ABRAHAM STONE (Joe Kubert)

[quote]ABRAHAM STONE de Joe Kubert

C’est un chef d’oeuvre de Joe Kubert inédit en France dans sa version complète que nous allons pouvoir vous proposer pour le 3ème trimestre.
Grâce à Phil Cordier (qui tel un pitbull ne lâche rien) vous pourrez découvrir pour la 1ère fois dans une magnifique intégrale N&B la trilogie culte : Abraham Stone.

Le tome 1 fût publié par Glénat dans les années 90, les 2 et 3 aux US (sans le 1) vous serez donc les premiers dans le monde à le découvrir dans une version intégrale, limitée en N&B par l’un des maitres du genre au summum de son art. La traduction sera assurée par LE spécialiste en la matière : Edmond Tourriol. Une équipe choc pour vous permettre de découvrir dans les meilleures conditions possibles cette oeuvre maitresse de Monsieur Joe Kubert.

Intégrale Abraham Stone
Joe Kubert
45 euros

480 exemplaires
144 pages N&B
papier Munken Lynx 130g
format 20 x 28 cm
dos cousu cartonné
1 ex libris[/quote]

Le site de l’éditeur : editions-blackandwhite.com/?product=integrale-abraham-stone

Commandé depuis que je suis au courant, il y a de ça un mois, ça ne devrait pas tarder !

Et sinon, ça parle de quoi ? :mrgreen:

Ouais, il n’est pas très précis le site de B&W… :wink:

Après une recherche rapide, j’ai trouvé ça pour quelques détails supplémentaires :

aaapoumbapoum.com/?p=1686

Merci Doc !
Manquerait plus que je pense que l’éditeur n’a pas lu le bouquin … :mrgreen:

j’ai le T1 de chez Glénat

Et donc ? :wink:

ah ben c’est un régal pour les yeux pour ceux qui aiment Papa Kubert

Bon, ça, je n’avais pas trop de doute ! Mais l’histoire ?

ça remonte mais c’était vraiment plaisant à lire. j’aitoujours été surpris que les 2 autres histoires ne soient pas publiées à l’époque. on trouve toujours ce T1 assez facilement en occaz

Bon c’est Joe Kubert, faut que je vois pour me le procurer.

Ouaip, mais le prix me rebute un peu, là, faut dire !

édition limité à 500 ex c’est ça que tu paies.

Mais Joe Kubert quoi. Moi j’aime bien Kirby, mais putain on oublie trop souvent ce bon vieux Joe que j’apprécie beaucoup plus.

[quote=“KabFC”]édition limité à 500 ex c’est ça que tu paies.

Mais Joe Kubert quoi. Moi j’aime bien Kirby, mais putain on oublie trop souvent ce bon vieux Joe que j’apprécie beaucoup plus.[/quote]

Bah ouais, y a tout ça, c’est pour ça que j’hésite !

[quote=“soyouz”]

Ouaip, mais le prix me rebute un peu, là, faut dire ![/quote]

Franchement 45€ pour 144 pages dans une edition soignée d’un titre introuvable, je trouve pas ca vraiment cher, c’est l’équivalent de 3 albums Franco belge d’une cinquantaine de pages chacun a 15€ piece finalement :wink:

Ou c’est 2.3 fois plus cher qu’une édition glénat comics premium de très bonne facture. Je trouve ça cher. Mais c’est justifié par le nombre d’exemplaire : faut bien qu’ils vivent.

Oui, enfin, le travail effectué n’est pas non plus comparable. Ce n’est pas l’adaptation d’un livre existant en version originale, c’est la création d’un nouvel ouvrage en noir et blanc avec ce que ça implique, donc chemin de fer, format proche de celui de l’édition du Livre des destins par le même éditeur utilisant un cartonné particulier (Abraham Stone ayant été conçu originellement pour le marché européen), etc… et je ne serais pas surpris que l’éditeur ait procédé à un nettoyage des planches pour la publication en N&B. ça plus l’utilisation d’un papier munken 130g, la traduction et le lettrage, l’inclusion d’un ex-libris et le tirage limité pour une telle structure ne sont sans doute pas pour rien dans le prix.

Et un petit bonus sera présent dans l’album:

"]Andy et Joe Kubert, la ressemblance est de plus en plus évidente.
Andy enseigne (avec son frère Adam) à l’école de son père mais il sera aussi sous le feu de l’actualité en novembre avec la suite de Dark Knight dont il assure la partie graphique !
Malgré un planning très chargé il a été à notre écoute et nous à également donné le droit de publier ,dans l’intégrale Abraham Stone à venir, une courte histoire muette en 2 planches nous montrant l’intérêt de Joe Kubert pour l’Europe. Elle illustrera le portrait de l’auteur en fin de volume. 144 pages de pur bonheur.

Ce n’est pas la question que ce soit cher ou pas, c’est juste les 45 euros à sortir !
Comme disait Kab, y a aussi le côté série limitée, plus difficile de se faire des marges sur le volume !
Comme l’explique Benoît, le prix s’explique (plus que pour la différence de prix entre les 100% Marvel et les 100% Valiant, puisqu’on en rendu à comparer des pommes et des mangues).

Après, à 30 euros, je n’aurais peut être pas hésité ! Mais je comprends le prix !

C’est sans fin cette discussion !
Si la série ressortait aujourd’hui en parution “normale” çe serait très probablement sous forme de 3 albums format FB, à une quinzaine d’euros piece. Là tu as l’intégrale bien présentée, Net B, luxe et bonus pour le même prix.

[quote=“soyouz”]Ce n’est pas la question que ce soit cher ou pas, c’est juste les 45 euros à sortir !
…][/quote]

Tu fais de la politique Soy ?

Tu devrais en faire. :wink: