ABSOLUTE BATMAN : ARK M SPECIAL (Scott Snyder, Frank Tieri / Joshua Hixson)

ABSOLUTE BATMAN: ARK M SPECIAL #1
Written by SCOTT SNYDER and FRANK TIERI
Art and cover by JOSHUA HIXSON
Variant covers by TK, TK, and TK
$4.99 US | 32 pages | Variant $5.99 US (card stock)
ON SALE 12/3/25
The origins of the enigmatic Ark M are explored! What terrible secrets lie
within its walls, and just who is assigned to protect it from discovery?!

DC Comics has released a 7-Page Preview and Covers of Absolute Batman: Ark M #1 comic, that will be on sale on January 7, 2026 as a print and digital issue.

ONE-SHOT SPECIAL!

INTO ARK-M!

The Official Synopsis of Absolute Batman: Ark M #1 comic:

The origins of the enigmatic Ark M are explored! What terrible secrets lie within its walls, and just who is assigned to protect it from discovery?!

Très bon, malgré un léger détail de continuité. Scott Snyder & Frank Tieri livrent ici des nouvelles origines Absolute, avec un vieil Amadeus Arkham qui va vendre son asile agonisant à un jeune homme donateur jusque-là et intéressé. Ils évoquent ensemble l’histoire triste du vieil homme (dont la mère a craqué à l’annonce de la mort de son mari à la Guerre de Sécession, tuant le messager et deux de ses enfants puis elle-même) et son projet pour aider les gens malades. Ainsi que son patient ultra violent et au sourire crispé Jack Doe, et le jeune orphelin arrivé chez lui couvert de sang qu’il a pris sous son aile jusqu’à une émeute violente avec disparition de l’enfant. Amadeus est persuadé que Jack Doe est devenu Jack l’éventreur, mais l’acheteur révèle un élément qui change tout : Jack Doe a été tué par l’enfant qui a tout orchestré, et c’est Jack Grim, donc le Joker qui a alors récupéré Arkham et qui, dans le présent, prépare des patients à envoyer contre Batman en parlant à son Deathstroke.
C’est bien, oui. Le scénario évoque efficacement les origines avec un procédé classique mais efficace, le twist est visible mais se tient bien, et l’ensemble est prenant mais aussi joliment dessiné par Joshua Hixson et un trait travaillé. Dommage que le Joker « sourit » régulièrement ici, ça n’arrive en principe jamais mais peut-être se force-t-il pour donner le change.

Un bon apport bien fait.

1 « J'aime »

J’ai trouvé ça assez redondant avec ce qu’on avait déjà lu dans l’épisode 15 de Absolute Batman (qui n’était déjà pas un sommet, a mon sens). Ça fait un peu “coup sur coup" avec une nouvelle histoire assez convenue.

Autant j’ai compris l’intérêt du premier spécial, autant celui-ci donne l’impression de tirer sur la vache à lait.

2 « J'aime »

2 « J'aime »