Absolute Flash Tome 1
Le monde de Wally West a été bouleversé. Témoin d’un accident qui lui a conféré des pouvoirs extraordinaires, le jeune homme doit fuir son monde. Pourchassé par ceux en qui il avait autrefois confiance, il doit désormais vivre dans un monde rempli de dangers dont il ne soupçonnait même pas l’existence - et sans l’aide et les conseils de son ancien mentor, Barry Allen. Ce nouveau Flash deviendra-t-il le héros ou conduira-t-il l’Univers Absolute à sa perte ?
Âge : 12+
Collection : DC Absolute
INFOS
scénariste : Jeff Lemire
dessinateur : Nick Robles
traducteur : Benjamin Viette
- Date de sortie : 21 novembre 2025
- Pagination : 168 pages
- EAN : 9791026853787
- Contenu vo : Absolute Flash #1-6
- Prix : 18.5 €
Tiens, je suis en train de découvrir cette série. Et c’est plutôt pas mal. Je ne suis pas fan du tout des trois premières (et Absolute Batman, je trouve ça vraiment nul…), mais là, la réécriture est plutôt pas mal.
Je me méfie toujours des séries qui veulent réinterpréter les éléments prééminents du mythe dans une sorte de tout cohérent. C’est le cas ici, mais Lemire parvient à donner un goût nouveau aux Rogues, et sa version de Grodd est vraiment sympa.
Le dessin est pas mal : je ne sais pas ce que Nick Robles a fait précédemment, mais ses personnages bougent bien (les visages, c’est un peu moins ça, mais ça va quand même…) et les pages sont dynamiques.
Et l’ensemble est assez marvélien, en un sens : des pouvoirs acquis par accident, une mise à l’écart de la société et de la loi… Mais ça tourne. C’est pas wahou, mais ça se lit agréablement avec le sentiment de vouloir connaître la suite.
Jim
Ah c’est toi ? ![]()
Ouais, la transformation de Wally, par exemple, est assez spectaculaire, physiquement.
Et d’ailleurs, elle m’évoque un peu la métamorphose du Docteur Manhattan dans Watchmen.
Jim
