Mars 2025.
Couverture du #1 par Javier Rodriguez :
ABSOLUTE MARTIAN MANHUNTER #1
Written by Deniz Camp
Art and cover by Javier Rodríguez
Variant covers by Guillem March and Marcos Martín
1:25 variant cover by David Aja
1:50 variant cover by Daniel Warren Johnson
Foil Logo cover
Connecting variant cover by Rafael Albuquerque
$4.99 US | 40 pages | Variant $5.99 US (card stock) | Variant $7.99 (Foil) | ON SALE 3/26/25
Beyond Mars…beyond physical form…beyond Human Understanding…all that’s left is the ultimate alien: the Absolute Martian Manhunter!
Selon Bleeding Cool, les lecteurs de l’édition numérique vont passer à côté d’une expérience de lecture particulière avec l’édition papier : apparemment cette dernière aura droit à un traitement particulier du papier et un touché original. Je suis curieux de l’avoir en main…
C’est sexuel ?
Peut-être… Mais si c’était sexuel, ça ne serait pas dans la main que j’envisagerais de l’avoir…
Je pensais au touché original…
Tu pointes du doigt un élément important de la conversation. Ça va faire bouger les choses. Les pro statiques devront se mettre en mouvement.
Je digitalise le concept !
Absolute Martian Manhunter #1
Beyond Mars… beyond physical form… beyond Human Understanding… all that’s left is the ultimate alien: the Absolute Martian Manhunter!
Creative Team
- Writer: Deniz Camp
- Artist: Javier Rodríguez
- Letterer: Hassan Otsmane-Elhaou
- Cover Artist: Javier Rodríguez
- Variant Cover Artists: Guillem March; Marcos Martín; Rafael Albuquerque; Javier Rodríguez; Fabrizio De Tommaso; David Aja; Daniel Warren Johnson; Javier Rodríguez
- Editor: Katie Kubert
- Assistant Editor: Sabrina Futch
- Format: Limited Series
- Cover Price/Page Count: $5.99/40 pages
Beyond Mars… beyond physical form… beyond Human Understanding… all that’s left is the ultimate alien in Absolute Martian Manhunter #1, on shelves & digital platforms on March 29, 2025, from DC Comics
Je voyais la petite preview dans les sorties de mars. Le style des couleurs m’a provoqué une certaine envie de lire ce petit bouquin!
Wow. La promotion autour du titre indiquait que la lecture serait une expérience, et c’est le cas. L’ensemble est prenant et épatant, avec Deniz Camp qui livre un scénario permettant à Javier Rodriguez de s’amuser et de livrer une prestation impressionnante.
En soi, le scénario est peu complexe mais efficace. L’agent du FBI John Jones a été pris dans une explosion déclenchée par Human Flame, et il a changé depuis. Il n’entend pas les pensées d’autrui mais les « sent », il voit des nuages de fumée personnalisés autour de tous ceux qu’il croise. Il ment à sa femme, exige de pouvoir poursuivre au bureau malgré la demande de son épouse inquiète, et s’occupe peu de son fils qui est suivi par un psychiatre. Il mène l’enquête sur Human Flame malgré l’ordre inverse, et se perd dans les « fumées », pensées, sentiments et expériences. Finalement, il comprend qu’il n’aurait pas dû survivre… mais que « quelque chose » l’a aidé. Une chose qui se présente en évoquant des comics sur des Martiens…
C’est prenant, oui. Le scénario est assez classique en soi, simplement synthétisé, mais permet surtout la formidable prestation de Javier Rodriguez. Celui-ci est pleinement impressionnant, avec un graphisme éblouissant et qui fait tourner la tête. C’est beau, puissant et extrêmement intense, une vraie réussite à ce niveau.
Un choc graphique, bien servi par un scénario classique mais qui permet à un dessinateur en feu de donner le meilleur de lui-même.
Hâte de l’avoir en main, apparemment il y a un truc avec l’impression papier de ce premier numéro qui nous passe sous le nez évidemment avec l’édition numérique.
Le « truc » est assez gadget mais c’est un petit plus agréable!
J’ai beaucoup aimé ce premier numéro. Qui réussit à être très simple, mais pas simplet, et intriguant. Gros tour de force du duo créatif
Je viens de vérifier, c’est la page 25.
Et je trouve malin ce titre qui apparait en reflet : Martian Mindhunter.
Les six épisodes initiaux se voient prolongés de six épisodes supplémentaires suite au succès commercial du 1er épisode. Javier Rodriguez dessinera la totalité des douze épisodes.
Vivement la VF!!!