Attend un peu de toutes façons avant de te décider dans un achat. Les nouveaux modèles débarquent généralement courant septembre. Ce serait bête de ne pas voir ce qu’il va y avoir, ou même de payer un truc qui verra son prix baisser quelques jours plus tard.
Après en PDA, c’est clair qu’il vaut mieux éviter la fonction téléphone. Je suis pas super favorable aux tout en un, t’as un truc qui tombe en rade, t’es baisé pour tout. Vaut mieux avoir un PDA et un téléphone portable à côté.
Les deux avec bluetooth ou en wi fi et tu interagis entre eux comme tu veux !
Après en PDA, ça va être plus comme pour du Pc : faut vraiment voir ce que tu veux faire tourner dessus, vu que ce sera des programmes à part qui étofferont les fonctionnalités.
Mais rien qu’avec ces critères :
De gérer ma liste de contacts professionnels et privés
D’organiser mon emploi du temps
De gérer mes comptes bancaires
De gérer mes favoris internet (url)
De gérer ma mangathèque (Très important! Avec possibilité d’y mettre les informations principales : Auteur, Edition, Couvertures,…)
Tu peux le faire via le web. Pour la banque sur le site de chacune de tes banques dans ton espace privé (ils fournissent de plus en plus de fonctionnalités), tes favoris internet, comme t’as généralement un navigateur web dessus, tu peux les gérer comme sur ton PC. Ton emploi, du temps, tu as des services web gratuits qui te le permettent. De même que tes contacts. Ta mangathèque, tu peux accéder à MS pour les gérer.
Après tu peux si tu veux pousser la chose, installer des logiciels comme open office ou MS Office pour PDA. L’un est gratuit, l’autre est de temps en temps livré avec les PDA, mais faut raquer.
Et comme en fait tu as besoin d’un PDA avec Wi-Fi pour pouvoir te connecter sur le web où que tu sois, synchroniser tes donnees avec ton PC (enfin ça ils le font tous), il va plus falloir considérer les à côté pour mieux te conseiller. L’écran tactile n’est pas indispensable, mais le confort et l’accessibilité est franchement meilleure. Les claviers sont à éviter surtout si tu n’as pas des doigts très fins.
Tu comptes t’en servir pour quoi d’autre ? Musique ? Vidéos ? Jeux ? Besoin en autonomie ? Applications (si oui, quel type) ? comment penses-tu que vont évoluer tes besoins avec ce PDA ?
C’est comme pour du PC : avec ce que tu veux en faire, il va te falloir un minimum de puissance pour ce matos tout en gardant une petite marge au cas où. Après les limites dépendent de la conso de ces à côté.