Achat PDA

Bonsoir tout le monde,

Désireux d’apporter un peu de propreté dans tout mon petit fouillis, je suis à la recherche d’un PDA me permettant :

:arrow_right: De gérer ma liste de contacts professionnels et privés
:arrow_right: D’organiser mon emploi du temps
:arrow_right: De gérer mes mots de passe
:arrow_right: De gérer mes comptes bancaires
:arrow_right: De gérer mes favoris internet (url)
:arrow_right: De gérer ma mangathèque (Très important! Avec possibilité d’y mettre les informations principales : Auteur, Edition, Couvertures,…)

Je ne suis pas certain que tout cela soit possible, mais peut-être existe t-il des logiciels le permettant par la suite…
Certains d’entre vous en possèdent peut-être un, tous vos avis seront bon à prendre.

Je précise que le GPS ne m’intéresse absolument pas. Et si il pouvait y avoir accès au mail, ce serait parfait…

Merci d’avance pour vos réponses. :smiley:

Et bien j’ai bien un modèle qui te conviendrait : le Nokia N95 (j’en possède un :mrgreen: ). Ce n’est pas un PDA, mais il fait tout ce que tu demandes :

:arrow_right: Dans Contacts, possibilité de créer des groupes
:arrow_right: L’Agenda par défaut est très bien fichu
:arrow_right: Je crois qu’il existe un logiciel qui s’en occupe, mais il faut le retrouver…
:arrow_right: Une liste d’applications permettant de les gérer sous N95 ici : businessmobile.fr/telecharge … 1+8,00.htm
:arrow_right: Possible sous les navigateurs Nokia et Opera Mini…
:arrow_right: Je te conseille Office Suite (lecture/édition textes, tableurs, présentations), dont tu peux trouver le keyg*n sur Google
:arrow_right: Possibilité de gérer un compte mail par défaut

Mais bon après, je ne pense pas que ce soit le bon forum pour en parler, les membres de Forum Mobiles pourront mieux te conseiller si tu veux un PDA.

@+

Merci pour tes conseils !

Je confirme pour le N95, il est vraiment très bien. Il y a tellement de fonctions que d’ailleurs je n’ai pas encore eu le temps de tout découvrir. Il va quand même falloir que j’ouvre une fois ce fichu manuel. :laughing:

Arretez un peu de faire vos « fashion boyz »… Pkoi pas un Iphone pendant que vous y etes ?

Le N95 n’est même pas Tactile, donc si t’as beaucoup de chose a saisir, c’est une vrai galère. Je parle même pas des couche sapplication de Nokia qui font que tu est bridé de partout par rapport à un téléphone sous Windows Mobile. Le N95 c’est bien pour mater des video et ecouter ses musiques et c’est tout ^^
Il te faut absolument un ecran tactile sur un PDA, sinon, ca reste juste un smartphone plus ou moins évoluer.

Mon Ex a un HTC Touch, ca conviendra certainement à la plupart des gens. Je lui repocherai juste d’être un peu trop lent a mon gout (mais j’ai pas les mêmes attente qu’elle dessus)
Pour ma Part, je me suis pris HTC Tytn II pour sa puissance et surtout son vrai clavier intégré repliable et son écran relevable.

Sinon si tu veux te la jouer un peu plus fashion, t’as le [HTC Diamond qui propose pareil que le touch, mais en plus jolie et plus chère ^^

Bref, vous l’aurez compris, en ce moment, en PDA Phone, c’est HTC les plus sérieux et les meilleurs :p](http://www.htc.com/fr/product.aspx?id=45898)

Merci pour toutes vos réponses!

Et en PDA n’incluant pas le téléphone? J’ai vu qu’il existait aussi les micro PC.

Je déplace le topic

PDA seul, j’avoue j’y connais rien.

Pour les Mini PC portable, il y a les EEEPC et le MSI Wind qui sont bien sympa pour l’instant
Beaucoup de modèles vont sortir en septembre et octobre, on verra à quels prix ^^ donc j’attend encore un peu avant de m’en prendre un

le asus hc 1000 semble sortir du lot mais faut voir les attente, pis les netbook c’est mobile ca chope le net, mais ca tien pas dans la poche quand meme.

[quote=« psypsy »]Arretez un peu de faire vos « fashion boyz »… Pkoi pas un Iphone pendant que vous y etes ?

Le N95 n’est même pas Tactile, donc si t’as beaucoup de chose a saisir, c’est une vrai galère. Je parle même pas des couche sapplication de Nokia qui font que tu est bridé de partout par rapport à un téléphone sous Windows Mobile. Le N95 c’est bien pour mater des video et ecouter ses musiques et c’est tout ^^[/quote]

Parce que le N95 est un téléphone « fashion » maintenant ? Ceux qui l’achètent, ce sont ceux qui ont une certaine connaissance des capacités du N95 et Symbian S60 (pour ça que je l’ai acheté d’ailleurs) !

Le tactile, c’est pas du tout indispensable (même si je reconnais que c’est pratique). Rédiger des notes avec un clavier, c’est pas la mort, c’est même plutôt rapide.
Et ça ne sert qu’à écouter des musiques et regardes des vidéos, loin de là ! Je m’en sers pour remplacer mon APN, mon agenda, et à aller sur Internet, utiliser MSN, le GPS, écouter la radio via Internet, consulter la météo, gérer mes dépenses, consulter mes docs Word et Excel, jouer à des jeux 3D, etc…
Donc non, pas d’accord avec tes propos.

fashion ou pas ca change rien à la facilité d’utilisation et c’est ce qui compte dans la comparaison.

Les PC mobiles internet ne sont pas mal non plus, peut-être plus bidouillable non?

micro-informatique.fnac.com/a244 … Nu=1&Fr=10

Quelqu’un en possède un?

Attend un peu de toutes façons avant de te décider dans un achat. Les nouveaux modèles débarquent généralement courant septembre. Ce serait bête de ne pas voir ce qu’il va y avoir, ou même de payer un truc qui verra son prix baisser quelques jours plus tard.

Après en PDA, c’est clair qu’il vaut mieux éviter la fonction téléphone. Je suis pas super favorable aux tout en un, t’as un truc qui tombe en rade, t’es baisé pour tout. Vaut mieux avoir un PDA et un téléphone portable à côté.
Les deux avec bluetooth ou en wi fi et tu interagis entre eux comme tu veux !

Après en PDA, ça va être plus comme pour du Pc : faut vraiment voir ce que tu veux faire tourner dessus, vu que ce sera des programmes à part qui étofferont les fonctionnalités.
Mais rien qu’avec ces critères :

:arrow_right: De gérer ma liste de contacts professionnels et privés
:arrow_right: D’organiser mon emploi du temps
:arrow_right: De gérer mes comptes bancaires
:arrow_right: De gérer mes favoris internet (url)
:arrow_right: De gérer ma mangathèque (Très important! Avec possibilité d’y mettre les informations principales : Auteur, Edition, Couvertures,…)

Tu peux le faire via le web. Pour la banque sur le site de chacune de tes banques dans ton espace privé (ils fournissent de plus en plus de fonctionnalités), tes favoris internet, comme t’as généralement un navigateur web dessus, tu peux les gérer comme sur ton PC. Ton emploi, du temps, tu as des services web gratuits qui te le permettent. De même que tes contacts. Ta mangathèque, tu peux accéder à MS pour les gérer.

Après tu peux si tu veux pousser la chose, installer des logiciels comme open office ou MS Office pour PDA. L’un est gratuit, l’autre est de temps en temps livré avec les PDA, mais faut raquer.

Et comme en fait tu as besoin d’un PDA avec Wi-Fi pour pouvoir te connecter sur le web où que tu sois, synchroniser tes donnees avec ton PC (enfin ça ils le font tous), il va plus falloir considérer les à côté pour mieux te conseiller. L’écran tactile n’est pas indispensable, mais le confort et l’accessibilité est franchement meilleure. Les claviers sont à éviter surtout si tu n’as pas des doigts très fins.

Tu comptes t’en servir pour quoi d’autre ? Musique ? Vidéos ? Jeux ? Besoin en autonomie ? Applications (si oui, quel type) ? comment penses-tu que vont évoluer tes besoins avec ce PDA ?

C’est comme pour du PC : avec ce que tu veux en faire, il va te falloir un minimum de puissance pour ce matos tout en gardant une petite marge au cas où. Après les limites dépendent de la conso de ces à côté.

Merci pour ta réponse Stéphan,

Je suis d’accord sur le fait qu’il vaut mieux avoir un PDA et un téléphone portable à côté!

Comme dit plus haut, les principaux critères que je recherche sont :

:arrow_right: Gestion de ma liste de contacts professionnels et privés
:arrow_right: Organisation de mon emploi du temps
:arrow_right: Gestion de mes comptes bancaires
:arrow_right: Gestion de mes favoris internet (url)
:arrow_right: Gestion de ma mangathèque (Très important! Avec possibilité d’y mettre les informations principales : Auteur, Edition, Couvertures,…)

Certes je peux le faire via le web mais je pensais, dans mon premier post plus à du offline.
En effet, je bouge pas mal et je suppose (A tord peut-être) que je ne capterais pas le web partout ce qui risque d’être embêtant. Je suppose aussi qu’il faille un forfait internet à part. C’est pourquoi le offline me paraissait plus approprié, et ce pourquoi j’indiquais mes priorités afin d’y répondre via logiciel et non web.

Je recherche quelque chose de portatif d’ou l’idée première d’un PDA. Mais les micro PV ne semblent pas mal non plus, j’irai jeter un oeil à la FNAC demain pour voir leur taille.

Pour le reste des logiciels, sincèrement, si j’ai déjà les critères listés ci-dessus, ce serait parfait. Ce qui m’intéresse principalement est la gestion des contacts/emploi du temps/Mémo/Gestion mangathèque et pourquoi pas des albums, pas besoin de visu de pochettes.

Je ne compte pas regarder de films, écouter de la musique ou jouer, j’ai un pc fixe et portable pour ça.

Si l’autonomie peut-être bonne ce sera un plus indéniable.

J’espère avoir été clair car je ne me suis pas relu lol.

En tout cas, merci à tous pour vos réponse et votre patience!

c’est surtout pour trouver le logiciel de gestion de livre qui pose problème sur pda. Sur pc ca existe, sur pda j’ai pas trouver en recherche rapide.

Parcontre j’ai trouver sur pc qui fait de l’export html pour pda, en gros tu gere sur pc mais tu peu avoir ta liste sur ton pda.

Les netbook repondent à toute tes problematiques, mais ca prend plus de place avec de fonctionnalité que tu ne recherche peut etre pas.

J’ai oublié une question importante : Ton budget maxi ?

Pas de budget maxi.

[quote=« XPJ38 »]
Parce que le N95 est un téléphone « fashion » maintenant ? Ceux qui l’achètent, ce sont ceux qui ont une certaine connaissance des capacités du N95 et Symbian S60 (pour ça que je l’ai acheté d’ailleurs) ![/quote]

J’étais sur que tu tiquerais là dessus ^^
Donc oui, même si le N95 permet de faire pleins de choses quand on connait ses capacités et S60, c’est quand meme un téléphone de Fashion Boyz ^^ Y’a qu’a voir la campagne de pub qu’il y a eu dessus qui était juste là pour présenter ses capacités video, photo et musique avec un tas de Tektonik boyz et assimilés sur ce les images qui passait à l’écran. Et ça a très bien marché, il y a quelques mois, pas mal de clubber avait ce téléphone dans les boites parisiennes. Bon, pas contre, maintenant, ils l’ont remplacé par un Iphone ^^

par contre, j’suis désolé, mais un ecran tactile et un clavier, c’est quand même bien plus confortable quand il y en a.
Quand j’étais passé de mon Sony Ericsson P910 à un Nokia N92, j’ai vraiment souffert du retour en arrière…

Tiens j’ai celui à 999€. C’est le plus cher que j’ai pu trouver pour le moment. Vu que t’as pas de limite de budget…

:unamused: