Achats BDs et Comics

Voilà, vu que la section manga a un tel topic…je me suis dis que l’on pourrait faire de même pour la BD et les Comics. :mrgreen:

J’inaugure le sujet avec l’achat cet journée de Krull de Sergio Toppi, un artiste italien qu’un des mes amis m’a fait connaître il y a de cela quelques semaines et j’ai été bluffé par sa maîtrise de la plume. Ses planches en noir et blanc sont somptueuses, il a un trait vivant, sinueux, ainsi qu’une ingéniosité dans le découpages des planches, au service d’histoires aux sujets divers. Le one-shot que j’ai acheté traite de choses fantastiques. J’ai hâte de le lire.

Krull le dévoreur d’enfants…Tu ne devrais pas être déçu.

-The Boys 4 à 8 d’Ennis et Robertson
-Red de Ellis et Hamner
-Blake et Mortimer : La malédiction des trente deniers (pas encore lu)

voilà pour moi^^
Et ça va être en pause pendant un petit moment, le temps de me renflouer :s
J’ai déjà tout dévoré, Malgré un petit passage à vide The Boys revient fort :mrgreen: Sinon Red n’a pas grand chose à voir avec le film qu’il a inspiré et est tout simplement énorme, le film étant quand même sympathique :slight_smile:

Heureusement, j’ai à masse de retard en comics mensuels et quelques mangas/bds en reste :smiley:

Mes achats les plus récents sont Chagall en Russie, Le petit chaperon rouge, Milady de Winter, Le chat du rabbin.
Je devrais lire prochainement Saint Exupery par Pratt (si je le trouve à la bibliothèque ou l’acheter car l’avis de Belhou a piqué ma curiosité.

pour ma part que du comics (obviously!)

-walkin dead tome 9 (enfin … je peux rattraper mon retard)
-empowered tome 2
-wormwood tome 2

Ah! Le Chat Du Rabin…Faut que je me l’achète aussi, surtout qu’il y a l’intégrale maintenant. :slight_smile:
Pareil pour Walking Dead, j’en entends parler partout, et il y a la série télé… :mrgreen:

Sinon, aujourd’hui je me suis acheté le tome 3 de Fables par Bill Willingham et Mark Buckingham. Tome qui à ma grande surprise est plus épais que les deux premiers, et ce n’est pas pour me déplaire malgré les 4€ de plus! Et je suis toujours scotché devant les superbes couvertures de James Jean, à mon sens il a vraiment réussi à capter la féerie et le mystère des contes. Je sais qu’il y a un recueil de ses travaux pour Fables sortis aux US, je pense qu’il sera vite mien. \o/

Alors, qu’en as-tu pensé? Je pensais lire ton avis dans la base de données.

Aujourd’hui je me suis rendue chez mon libraire pour y commander « Etat de veille ». J’en ai profité pour prendre de la lecture afin de combler la frustration d’une commande quand on espérait un achat. Mais je voulais du léger, du digeste.
J’ai donc pris « En attendant que le vent tourne » et « Passages secrets ».

Et pour le plaisir, je me suis procurée également le frelon vert. Ce fut mon achat « revival ».

J’ai entendu dire beaucoup de bien de « Fables ». J’aime bien les détournements en général.

Fables & Walkind dead, c’est du bon, mangez-en ! :smiley:

Laurianne: Je donnerai mon avis! Mais vu que j’avais des exams et des dossiers (dont un pour demain! :smiley:), je préférais passer vite fait pour mettre mes achats. ^^

Sebulon: Fables est incontestablement mon comics préféré. 8)

Walking dead, la série me fait un peu peur :s Par contre la série est incontournable^^

Fables je me tate à commencer, quand j’aurais du fric… aaaah j’ai tellement de choses à commencer :s

Les aventures de Philip et Francis tome 1 : Menaces sur l’empire (Dargaud) - achat le 11/04/2011

La vérité sur les férias, inévitable pour un sudiste :wink:
et Tony Chu, dont je n’ai entendu que du bien…

[quote=« damss »]La vérité sur les férias, inévitable pour un sudiste :wink:
et Tony Chu, dont je n’ai entendu que du bien…[/quote]

Tony Chu c’est très sympa ouai

Mes derniers achats :

Superman Origines Secrètes 1 : Une très bonne réécriture des origines de sup’, si vous ne connaissez le personnage que via les films et que vous avez des gros préjugés sur ce perso essayez donc ça.

Thor Omnibus par J. Michael Straczynski et Olivier Coipel : Pas encore lu mais c’est très beau et c’est normalement une valeur sure en plus ça revient beaucoup moins cher qu’acheter les 2 deluxe en VF

Sinon en vrac : Marvel les grandes sagas 1-2, Ultimate Avengers HS 1 et en VO : Red Robin 1, Northlanders 1, Zatanna 1

Fables c’est génial, mais sur les derniers volumes que j’ai lu certains passages m’ont semblé très moralisateurs et (peut-être) révélateurs des opinions politiques du scénariste. Pour le coup ça m’a un peu refroidi sur cette série… Non que la qualité en pâtisse, mais juste le fait que je n’aie pas les mêmes valeurs que la série (et que je le voie) me gâche vaguement la lecture maintenant.

Le tome 4 ‹ Saison des brumes ›, de la superbe série ‹ Sandman › écrite par Neil Gaiman.
Il est épuisé depuis pas mal de temps et j’ai dû vraiment sortir les sous pour l’acquérir.

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suppose, je suis à la recherche du tome 5 de preacher ‹ Les enfants du sang ›. Si jamais quelqu’un peut mettre la main dessus, je suis preneur.

A bientôt

Pour moi aujourd’hui c’est l’intégrale BD de la Caste des Méta-Barons par Jodorowsky et Gimenez.

Je vais pouvoir enfin relire cette magnifique saga que j’avais découvert et lu il y a quinze ans environ et tout cela dans une superbe intégrale !!! :smiley:

Bonne lecture! Moi, je ne m’en lasse pas ^^

Merci beaucoup Terry !!! :wink: