ADAM À TRAVERS LE TEMPS (Shawn Levy)

DATE DE SORTIE PREVUE

11 mars 2022 (Netflix)

REALISATEUR

Shawn Levy

SCENARISTES

Jonathan Topper, T.S. Nowlin, Jennifer Flackett et Mark Levin

DISTRIBUTION

Ryan Reynolds, Jennifer Garner, Zoe Saldana, Mark Ruffalo…

INFOS

Long métrage américain
Genre : science-fiction
Titre original : The Adam Project
Année de production : 2022

SYNOPSIS

Après un atterrissage accidentel en 2022, le pilote de chasse Adam Reed, qui voyage à travers le temps, fait équipe avec lui-même, âgé de 12 ans, dans une mission pour sauver le futur.

Bon, je suis pas méga fan de Ryan Reynolds (même s’il m’a assez épaté dans La Femme au tableau), mais ça peut être marrant, ce truc.

Jim

1 « J'aime »

L’armée des 12 singes avec un brin de Code Quantum ?

Merci : je cherchais dans ma tête ce que ça m’évoquait, ce sentiment, ici agréable, de déjà-vu…

Jim

Sympathique. La distribution est bonne; c’est rythmé, dynamique et le scénario mêle efficacement humour et émotion. Ca m’a fait passer un bon petit moment…mais un moment gentil (oui, encore Shawn Levy), sans surprises qui fait que là encore, ce n’est pas le genre de film qui s’imprimera durablement dans ma mémoire…

1 « J'aime »

Voilà. C’est gentil mais sans ambitions. Le voyage temporel n’est qu’un prétexte. Il ne sert pas vraiment d’enjeu. Le climax qui avait le potentiel d’utiliser l’absence de gravité, mais n’en fait rien et se trouve très pauvre. La production design est symptomatique des prod’ Netflix : ça se ressemble tout le temps, et j’ai l’impression que c’est depuis la série Perdus dans l’ espace où tous les éléments de SF s’échangent de films en films.

Bref, un petit film familiale, avec un Walker Scobell vraiment attachant et un Ryan Reynolds qui a réussi à me convaincre sur une scène :celle où il est avec Jennifer Gardner au bar. J’ai regrette que le film n’aille pas dans cette direction humaine (parce que les coups de coudes aux fans avec Sabre-laser, je trouve que ça n’aide pas le film ).

Un film pas désagréable, mais qui passe à côté de son potentiel à force de chercher à être cool !

1 « J'aime »

Oui, une scène touchante et bien interprétée…

1 « J'aime »

Ma préférée! Parce que je ne m’y attendais pas ! C’est quand mieux que Reynolds qui donne un coup de poing à son père

Ce qui est agréable, aussi, c’est que Ryan Reynolds laisse le gamin lui voler la lumière. Autant le personnage de l’enfant que le jeune acteur qont formidables, l’intérêt essentiel de l’ensemble. Et Ryan Reynolds n’a pas ou n’a pas encore l’égo de star qui en pousse souvent à jouer des muscles pour s’imposer devant le vrai moteur du projet.
Sinon c’est drôle, mignon mais très convenu. Après jai versé mes petites larmes mais je m’y attendais.