Adieu au DDL

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à notre Oni sensei… les sociétés KANA et AB ont porté plainte contre la diffusion des animes, même non licencié en France, chez les hébergeurs français (OVH, Dédibox…). Est-ce la fin du DDL?

Pas d’abréviations ni de sms alecol, sinon c’est le ban :laughing:

Plus sérieusement c’est quoi le ou la DDL ?
Peux tu développer le sigle pour les non initiés ?

DL : ce doit être pour down load.

Mais le premier D, c’est pour quoi ? Direct Download ?

Ouais Direct Download.

Pour la plainte, je suis pas certain que ca change grand chose…

Pour Kana il s’agit de mettre fin au fansub de Naruto, et AB je comprends pas trop pourquoi ils s’y mettent vu qu’il n’achètent pas de droits sur les séries récentes.

A mon avis tant que des boites comme Kaze ou Dybex ne s’impliquent pas les effets seront réduits, enfin faut voir aussi les peines qui seront prononcées…

Oui, Sciaphile, CCL veut dire Direct DownLoad. En tout cas, pour le moment, beaucoup de site ne diffusent plus.
Ce qui est assez amusant, c’est de voir l’effet que la nouvelle a donné. Je pense que la nouvelle a été rendue publique hier, et sur la majorité des site DDL, les réctions fusent et en grand nombre.

Tu aurais pu faire une news sur le site :angry: (je sais plus si tu as accès :laughing: )

En tout cas bonne nouvelle même si je pense plus à un coup de pub qu’autre chose.
Pour AB ce n’est pas étonnant, ils veulent protéger leurs séries nostalgiques.

C’est la suite logique des choses. C’est même étonnant qu’ils n’aient pas réagi plus tôt.
Personnellement je trouve anormal que des sites gagnent de l’argent (oui malgré le fait qu’ils fassent les miséreux avec leurs dons paypal :smiley:) en mettant à dispo des vidéos qui ne leur appartiennent pas. C’est donc normal.
Après, il reste les P2P de toute manière qui est une manière de diffuser plus logique quand on dit qu’on fait ça pour les fans.

Nan, j’ai pas accès:)
Oui, il reste le P2P, mais pour nous, Belages à la connection limitée, le P2P ça veut dire 10 épisodes reçus pour 5 envoyés par moi…J’aimais bien moi le DDL.

le DDL c’est bien, mais ça laisse des traces
mais pour découvrir une série, c’est pas mal

il reste quand même des sites qui proposent de visionner quelques épisodes sur le net

Qu’est-ce que tu veux dire par « ça laisse des traces »??

Kana nous en dit en peu plus…
mangakana.com/page.cfm?contentid=1970

Comme quoi les truands ne sont pas forcément ceux que l’on croit :confused:

NON
Pourquoi, pourquoi, je vais me tué :laughing:

Mouais, mais si tu pouvais te tuer avec ER ce serait mieux pour nos yeux…Incroyable une faute pareille!!

Je pense qu’en grande majorité les team de fansub et de scantrad respectent les licences. Il n’y a donc pas de problème à traduire des episodes ou des mangas qui ne sortiront que 3 ans après en france. Mais il fait faire attention et comprendre que les sociétés françaises tolèrent cette pratique pour l’instant et que nous sommes tous dans l’ "illégalité ". Donc il faut que les jeunes fassent attention et n’envoient pas de messages d’insultes à kana et ab par exemple car il se croit tout permis et mettent en danger tous les fans de japanimation et de manga.

Je ne vois pas comment elles peuvent respecter les licences sans en payer les droits, il faudra que tu nous explique. Par ailleurs puisqu’elles prétendent faire du bénévolat pour les fans à quoi servent les publicités qui pullullent sur leurs sites?

En tout cas, ce hoax aura fait un beau tour sur le net et aura plutôt pas mal fonctionné…

mirage-team (par exemple) a le droit de métre des chapitre de manga (naruto) car ces chapitre ne sortirons pas avant quelque années et qu’ils ne sont pas encore acheter par Kana donc ils ne sont pas licencier alors mirage-team a le droi de les métre (dites le moi si je me trompe)

Je crois que tu te trompes imagine simplement que tu sois l’auteur d’un manga et qu’un jour sur internet tu vois que ton manga est publié gratuitement pour tout le monde, sans ton accord, c’est pas trop légal…

C’est même illégal, il faut arrêter de répéter la même chose. Une oeuvre est copyrighté au Japon elle n’est pas légale sur le net ou autre.

Le pire c’est un jour je suis tombé sur une fansub qui faisait payer les animes qu’ils nous proposés…