Les clones sont-ils destinés à connaître le même sort que l'original?
Je me demande quand même comment ils ont fait pour récupérer de l’ADN (indispensable, pour faire des clones) de Galilée, Jeanne d’Arc ou Gengis Khan… ~____^
Tori.
Mouais. Sympathique, mais sans plus quoi. J’attendrai de voir les critiques avant de me l’acheter celui-là.
(Et, +1 Tori, je me le demande aussi…)
Ce sera peut-être expliqué…
Même si l’histoire semble très intéressante, je pense que j’attendrai la critique d’ivan avant d’éventuellement me lancer. Faut dire que Blood+ A, même si c’était pour moi le moins mauvais manga de la saga Blood+, était franchement loin de casser la baraque.
Un synopsis intriguant et original , à voir mais je ne pense pas me le prendre de suite à sa sortie…
Tout dépends comment l’auteur va rebondir… mais hélas, il y a des risques pour que ce soit bien naze… wait and see
Je ne sais pas trop quoi penser, à la base c’est le genre de synopsis loufoque que j’aime bien, mais le problème sera sans aucun doute la manière dont cette histoire sera traitée…
« La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler.
Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence. Parmi eux, une seule anomalie, »
Je dirais que l’anomalie c’est Hitler…
Et si non, oui il a briller dans l’horreur…
Je ne vois pas en quoi il serait une anomalie : c’est un personnage historique célèbre…
(et pour ce qui est de briller par son horreur, Napoléon n’est pas tout blanc non plus, hein…)
L’anomalie, c’est celui qui n’est pas un clone de personnage historique célèbre, c’est tout.
Tori.
Seulement Napoléon lui n’a pas fait de guerre total (civil et militaire dans le même lot), de camps de concentration, de chambres à gaz et de Shoah.
Napoléon lui n’était pas raciste (un général noir dans la Grande Armée).
Et Napoléon n’était pas plus sale qu’un autre empereur, roi de l’époque.
S’il faut commencer à débattre sur Hitler (et vu comment certains réagissent à la vue du nom d’Hitler, mais je le comprends bien évidemment!^ -), on n’est pas sortie de l’auberge!
Mais bon, pour faire simple, du fait de toutes les atrocités qu’a fait Hitler, il est clair qu’il a à jamais changer le court de l’histoire, que ce soit blessant ou non, c’est un fait!
Donc voir Hitler cité par le manga comme l’un des personnages phares de l’histoire ne me parait pas dénuée de sens!
Je n’ai pas dit qu’il n’avait pas sa place ^^
Sauf qu’en référence au résumé, je distingue une anomalie moi aussi ^^
Et sa, j’ai trouvé sa marrant.
« Parmi eux, une seule anomalie »
Après si non, de nombreux pays du Nord on fait des guerres, mais Hitler ne sait pas contenter de cela …
Moi aussi je distingue une anomalie : ton orthographe. Un petit effort s’il-te-plait. Et si tu veux poursuivre sur le sujet, le mieux reste d’ouvrir une discussion sur la fiche série, c’est plus approprié il me semble.
@ calobest: ah donc tu faisais de l’humour entre Hitler et le mot « anomalie » cité dans le synopsis, je n’avais pas fait l’allusion!^^
Tu sais dans toute l’histoire de l’humanité, il n’y a pas eu qu’Hitler qui ait fait de telles atrocités (dans le genre extermination et compagnies),mais pour ces personnes en question on n’en parle pas car soit cela a été bien caché, soit parce que cela remonte à tellement longtemps que les gens finissent par être désintéressés, …
Je n’essaie en rien de relativiser les actes de Hitler mais j’essaie juste de dire qu’il n’y a eu que lui comme exemple.
Mais il est devenu l’exemple par excellence dû à la fraicheur historique des actes en question et dû à la forte médiatisation de ces atrocités(qui vire carrément à la fascination chez certaines personnes)
@ ivan isaak: je peux comprendre que quand une personne écrit illisiblement soit par l’intermédiaire du language sms, soit par une orthographe catastrophique, on puisse dire un tel commentaire, par contre ici, malgré quelques fautes, je ne trouve en rien calobest illisible!
Je n’ai jamais dit que c’était illisible. Juste que les fautes qu’il fait, c’est de l’orthographe niveau primaire :
[quote=« calobest »]Et sa, j’ai trouvé sa marrant.
Après si non, de nombreux pays du Nord on fait des guerres, mais Hitler ne sait pas contenter de cela …[/quote]
Je suppose que tu voulais dire “qu’il n’y a pas eu que lui”… ~____^
Le premier autre exemple qui me vienne à l’esprit est Staline, mais on en parle beaucoup moins : c’était loin de chez nous, les personnes qui en ont souffert n’étaient pas d’Europe occidentale, et il a aidé à vaincre l’Allemagne nazie, alors on l’a laissé tranquille… (un peu comme pour certains états totalitaires en Afrique : c’est loin de chez nous, on peut fermer les yeux… Surtout si on peut faire du commerce… Je caricature à peine)
Mais bon, ce n’est pas trop le sujet ici, comme l’a dit Ivan,
Voire créer une nouvelle discussion tout court, d’ailleurs…
Tori.
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
je viens de me l’acheter ! Et franchement chapeau !
C’est vraiment bien fait , on est tout de suite dans l’ambiance ! (arrêtez avec le pauvre clone Hitler ce n’est pas le vrai après tout enfin vous verrez bien !)
Je ne l’ai pas encore acheté, mais j’ai lu le premier chapitre dans un extrait, et franchement, on est vite pris dans l’histoire… J’ai hâte de l’avoir en entier ^^.
Je ne l’ai pas encore acheté, mais j’ai lu le premier chapitre dans un extrait, et franchement, on est vite pris dans l’histoire… J’ai hâte de l’avoir en entier ^^.