Aide pour un voyage

(tsukimi) #1

salut,
je prépare mon voyage au japon (en tant que touriste)
je souhaite que les personnes qui y sont allés m’indiquent les villes les lieux à voir qui ne sont pas pièges à touriste
merci d’avance

(gargamel) #2

Endroit a Visiter:
-shibuya, shinjuku, Aoyama–>sorties, shopping, drague
-Akihabara–>achats conneries, mangas, jeux et Maid Cafes.
-Kamakura–>visite temples, jardins,Aquarium
-Ueno–>Zoo d Ueno
-Asakusa–>Visiter absolument, temples, vieux quartiers, le marche ouvert.
-Hiroshima–>Musee de la bombe Atomique, a visiter absolument, visiter la ville.faire gaffe tout de meme aux quartiers foireux le soir(assez bien de racaille, plus violent que dans le nord du pays…).
-Nikko–>forets, temples, parcs
-Kyoto–>ville chic, traditionelle et rivieres de bonasses

Endroit a ne PAS Visiter:

-Roppongi–>taudis a Gaijin, plans gros blacks foireux, malsain,rien a visiter…
-Kabukichou(centre shinjuku)–>pareil qu au dessus, putes douteuses et Yakuzas en bonus.
-Osaka–>rien a visiter,tres sale.

Le mieux est de pas se concentrer sur Tokyo, car finalement, chaque quartier se ressembles.
tout coute chere juste pour prendre un verre ou sortir en boite. le faire une fois oui, mais le faire tout le long du sejour non.
Ne pas hesiter a aller en Campagne et dans les quartiers plus anciens pour vraiment voir des trucs interessant et en rapport avec le Japon…

(Skeet) #3

Puisque tu parles d’Hiroshima je me permettrai d’ajouter l’île de Miyajima qui est au large d’Hiroshima. J’ai vraiment été enchanté par cette île.
Il faut aussi passer par Nara pour voir le fameux Todaiji entre autres.

Mais là où je resterai le plus longtemps si j’étais toi c’est à Kyoto vu le nombre de choses qu’il y a à voir là-bas.

Et sinon pour Osaka je suis d’accord avec Gargamel sauf qu’il y a un aquarium splendide sur 14 étages. A voir absolument !

(TecAgnes) #4

Il y aussi le chateau d’Osaka, c’est pas rien ^^ Il est magnifique.

(gargamel) #5

Miyajima–>>comment ai je pu oublier…tout a fait, a visiter imperativement.
Le chateur d Osaka–>a visiter, mais c est bien le seul truc helas…

Mais bon, faut voir son budget et le temps qu il va rester.
si c est un tres long sejour (1 moi) alors il est interessant de se munir d un Rail Pass et de visiter les 4:Tokyo,Osaka,Kyoto et Hiroshima…
mais la, il va casquer.

(Skeet) #6

[quote=“gargamel”]si c est un tres long sejour (1 moi) alors il est interessant de se munir d un Rail Pass et de visiter les 4:Tokyo,Osaka,Kyoto et Hiroshima…
mais la, il va casquer.[/quote]

Je confirme ! Mais ça vaut vraiment le coup de ne pas se cantonner à Tokyo… C’est comme venir en France et ne voir que Paris…

(gargamel) #7

[quote=“Skeet”]

[quote=“gargamel”]si c est un tres long sejour (1 moi) alors il est interessant de se munir d un Rail Pass et de visiter les 4:Tokyo,Osaka,Kyoto et Hiroshima…
mais la, il va casquer.[/quote]

Je confirme ! Mais ça vaut vraiment le coup de ne pas se cantonner à Tokyo… C’est comme venir en France et ne voir que Paris…[/quote]

Tokyo c est bien. 3 jours…
1 jour shibuya-shinjuku-aoyama
1 jour Akiba-Asakusa
1 jour n importe ou pres de tokyo (kamakura par ex)

(Jean-Baptiste) #8

Il ne faut pas oublier de visiter Yokohama aussi, les docs, Landmark Tower, la grand roue etc, ca vaut le coup pour la photo. C’est le premier truc que j’ai voulu visite quand j’etais arrive au Japon.

(gargamel) #9

Kamakura, yokohama, ca peut etre un bon itineraire.
puis rien empeche de prolonger un jour en plus.

(cmoa) #10

Je reviens tout juste d’un voyage de 2 semaines au Japon et voilà ce que je peux dire :
Il vaut mieux se trouver un hôtel sur Kyoto et de rayonner à partir de cette ville. La plupart des choses à visiter se trouve dans le Kansaï

Nous on était sur Tokyo et du coup, on a du annuler notre visite de Hiroshima et Miyajima qui se trouve à 5h de train (uniquement l’aller) - déjà quand on a été sur Himeji (3h45 de train à partir de la gare de Tokyo c’est beaucoup) on a fait que ça de la journée.

Par contre, il faut absolument voir :
-Fushimi Inari, le temple au 10 000 portes (au coucher du soleil c’est un endroit magique ! o) c’est du côté de Kyoto (il faut prendre le métro local, c’est à 5 minutes)
-Nara, le Todaiji avec son Bouddha de 15 m qui est impressionnant, et surtout, les DAIMS ! c’est vraiment trop génial ! c’est trop cool, je vous jure que c’est vraiment quelque chose à vivre d’avoir tous ces daims autour de soit (essayer de leur donner à manger vous aurez une surprise ! :laughing:
-L’aquarium d’Oosaka, comme on l’a déjà dit, c’est vraiment un endroit à voir.
-Himeji, le château et son parc sont trop beau
-à Kyoto, il faut voir le kinkakuji (pour le pavillon d’or) et le ginkakuji (pour les jardins trooooooop beau !)

petit conseil : prévoyez plusieurs jour pour Kyoto. Il y a tellement de chose à faire là bas…
bon, bien sûr, ces conseils vont pour ceux qui adore les paysages, les monuments et la culture nippone traditionnelle. Si vous êtes plus porté sur le modernisme, c’est sur que Tokyo est plus approprié.

(celeste) #11

Tous les monuments que tu as cités sont effectivement à voir!

Nous on était parti 3 semaines et en fait on avait reservé des auberges de jeunesse un peu partout histoire de pouvoir justement aller un peu partout sans que fasse un voyage trop long d’un coup!

Hiroshima est à voir pour ces monuments de commémorations et aussi pour son musée de la bombe A (apporter plusieurs paquets de mouchoirs!) et l’ile de Miyajima est tout simplement merveilleuse avec aussi ses daims en liberté et la possibilité de prendre un téléphérique pour monter en haut de l’ile avec un panorama grandiose!

(luffa) #12

Bon une place que peu de monde va visiter quand ils vont au Japon et c’est bien dommage Agematsu qui se trouve dans la Vallée de Kiso j’ai adoré! belle petite place tres propre et tranquille ou que vous pouvez vous baigner avec d’énorme poissons et leau tres clair et aussi a Aller Tokyo -> Shibuya ->Atom Club!