AINSI SOIENT-ILS (Saisons 1-3)

Septembre 2011, Paris. Cinq jeunes candidats à la prêtrise sont sur le point de changer radicalement de vie. En entrant au Séminaire des Capucins, ils vont apprendre à suivre la voie de Dieu et devenir ses ministres. D’où viennent-ils ? Quelles expériences de joie, de douleurs ont-ils vécu ? Autant de questions qui hantent le Père Fromenger, directeur légendaire du Séminaire, et son dévoué bras droit, le Père Bosco, lorsqu’ils accueillent José, Raphaël, Yann, Guillaume et Emmanuel dans leur nouveau monde.
En partageant leurs espérances, leurs doutes, leurs épreuves quotidiennes, nous découvrons un monde fascinant, mystérieux, l’Eglise, qui nous mènera jusqu’au Vatican et ses coulisses politiques. Une plongée haletante dans un univers secret.

[quote]CREATEURS

Bruno Nahon, Vincent Poymiro, Rodolphe Tissot, David Elkaïm

DISTRIBUTION

Samuel Jouy, Clément Roussier, Clément Manuel, Jean-Luc Bideau, Thierry Gimenez…

INFOS

Série française
Série en production - 2 saisons
Genre : drame
Format : 52 mn[/quote]

Les bandes-annonces des 2 saisons :

la religion et la foi sont des choses très éloignées de ce que je suis et pourtant je me régale devant cette série.
merci Doc :wink:

La troisième et dernière saison de Ainsi soient-ils sera diffusée sur Arte à partir du 8 octobre.

chouette!!! :slight_smile:

Loin des canons actuels et pourtant tellement bien, ça repart très bien

[quote=“barney stinson”]la religion et la foi sont des choses très éloignées de ce que je suis et pourtant je me régale devant cette série.
[/quote]

J’entends beaucoup de bien de cette série, notamment par un copain également très peu porté sur les curaillons. Faudrait que je me penche là-dessus, décidément…

j’ai entendu le créateur de la serie à l’émission ping pong de france q. ca m’a refroidi un peu, le monsieur ayant une très haute opinion de lui même.

Mon commentaire purement malveillant de la soirée.