AIR GEAR t.1-37 (Oh! Great)

Quasiment entièrement d’accord avec toi, mis à part sur le gigantisme de la série qui est pour ma part une force de Oh Great (C’est dans le même style de Ten/Ten, et puis arrêter le temps avec des rollers… c’est au delà du gigantisme).

Cette fin de transition illustre tout bonnement l’expression « après la pluie, le beau temps ». Eh oui, ce tome rempli d’action annonce une suite explosive qui relance effectivement la série. Ce tome centré principalement sur Spit Fire, le roi du feu, qui affronte, accompagné d’Aion, les nouveaux « Bad Guys » de la série, ne fait que confirmer la montée en puissance de l’histoire.

Ainsi, fini les chichis avec des histoires d’amour ennuyeuses ou bien des part wars pas terribles du début de la série, là c’est simple : on a affaire à une vraie guerre où les air tricks peuvent créer des cataclysmes et les protagonistes ont une réelle motivation à s’affronter corps et âmes au point d’assassiner leurs ennemis. Tout ce qu’il y a de plus jouissifs 8) .

Alors quand on a affaire à un magnifique combat axé autour de rollers avec la patte graphique de Oh Great, ce tome se révèle très bon. Personnellement, je lui mets une note de 8/10.

PS : pour l’anecdote sur le fait de relire les tomes précédents, beaucoup de mangakas font ça, ce n’est que de la pub et ça ne me choque pas. Takahiko Inoue le fait également dans Slam Dunk et ce n’est pas déroutant.