AIR GEAR t.1-37 (Oh! Great)

Air Gear 1 : Pas mal mais sans plus … il y a certaine page ou c’est tellement remplis qu’on a du mal a comprendre. Disons que c’est speed ! mais j’attend quand même la suite !

air gear vol.1 à vol.4 : l’histoire d’ikki, qui découvre l’air treck (des rollers boostés avec un moteur et qui permettent de faire des sauts de cinglés et des figures du même tonneau)…
comme d’habitude avec oh great! c’est très beau, ça se lit vite et bien, ça bouge, ça prend pas la tête, et y a une paire de nichons toutes les 10 pages.
si vous avez aimé enfer & paradis, himiko-den, et maijin devil, ça vous plaira.

Air Gear 5 : dispo depuis déjà un petit moment, je ne l’ai lu que maintenant. C’est vraiment un très bon tome qui a, en ce qui me concerne, fait passer cette série de « pas mal » à « très prometteuse ». L’intérêt de la série, déjà présent dans les tomes précédents, est complètement relancé avec ce 5ème volume de la série.
Ikki crée finalement son gang de Air Treck et remporte sa première bataille (je me disais d’ailleurs qu’il ne risquait pas d’en perdre beaucoup vu que la défaite entraîne la dissolution du clan; mais sait-on jamais…).
Mais ce que j’ai surtout trouvé intéressant, c’est surtout la fin du volume où Rika, la grande soeur, revient sur la scène et dévoile son identité. Tout n’est pas encore expliqué sur son passé à la fin du tome et on a vraiment envie de savoir ce qui lui est arrivé jadis (même si on est déjà en mesure d’avoir quelques hypothèses sur la question).
Vivement la suite!

J ai mis Air Gear en pause en ce moment… car comme toi je trouve ca « pas mal », mais ce que tu dis me rassure, et je vais acheter la suite (3 4 et 5) en esperant que ca devient « prometteur » comme tu le dis…wait and see…

Si ça se trouve le tome 6 (sortie le 17 octobre) replongera la série dans la « monotonie » (enfin c’est relatif…c’est pas non plus chiant à lire comme manga).
Ce que j’ai dit n’est que mon sentiment à la fin de la lecture du tome 5. Il me donne effectivement très envie de lire la suite mais faut-il encore que cette suite soit aussi bien qu’elle promet de l’être à la fin de ce 5ème volume.
On le saura dans 2 mois…

Air Gear tome 1: Très très bon. Bien accrocheur. Un ensemble déjà vu mais ça reste bon. On a vraiment envie de lire la suite. Bref je me tâte quand à faire la série.:smiley:

air gear vol.6 : toujours aussi beau, toujours aussi fun…
on en apprend pas mal sur les sleeping forest, ikki affronte ses « soeurs » en air-treck, et surtout un adversaire de taille se profile en fin de tome.
vivement la suite!!!

Pour faire court, la dernière lecture en date…

Air Gear n°1
Très beau manga <3 J’ai longtemps hésité avant de commencer cette série (et je sais pas combien de temps je vais faire pour arrivé au bon rytme avec toutes les séries qui sortent ==‹  › mais bon, noel approche xD) et j n’ai pas été déçue pour un sous <3 Très beau, très drôle, très zarb (comme on m’avait avertis) ^_^ Le theme est très interessant et promet beaucoup. J’ai beaucoup aimé donc <3

Hikaru est ce que dans le tome 8 de Air Gear ils ont dépasser l’animé ?

Non pas encore mais bientôt. Encore un ou 2 tomes je pense.

j’en sais rien et pour être franc je m’en fous.
quand je lis un manga, c’est pas forcément parce que j’ai téléchargé l’animé avant.

air gear n°1 à 3:
c’est une série que j’ai longtemps lornier du coin de l’oeil mais un ami a fini par me les preter et je les ai devoré en une ou deux heures
le dessin est génial j’adore oh great l’histoire est sympa par contre je suis pas du tout fan de roller donc le sujet ma un peu rebuté mais au finish je vais lire la suite ce soir et on verra bien

Air Gear Vol.10 :

Nous voilà donc arrivés à la fin de l’anime et les prochains tomes donneront certainement la réponse à un gros point d’interrogation qui persistait à la fin du 25ème épisode, mon intérêt est donc un peu plus titillé que d’habitude.

Après leur succès face à Behemoth, les Kogarasu Maru reviennent à une vie un peu plus normale. Cependant désormais projeté au devant de la scène, les attaques de bandes adverses se font légions et notre petite troupe se voie forcée de combattre chaque soir tout en cherchant un QG ou s’installer.

Après avoir été un peu lassé du match précédent ou les différents protagonistes se mettaient tous sur la tronche à coup de mini vagues déferlantes en oubliant un peu qu’à la base c’est une confrontation de Air Treck, j’ai apprécié que le petit temps mort et la rupture qu’a proposé le 10ème volume. Outre le fait que j’attends forcément la suite à cause d’un élément que je ne peux pas révéler sous peine de spoiler, j’ai également trouvé sympathique que la notion de territoire, de QG et de protection de celui-ci soit abordé même en espérant pourquoi pas que ça prenne une place encore un peu plus importante par la suite. Ben oui, moi j’aime bien ce genre de trucs ! :mrgreen:

La critique par chris936 est disponible sur le site!

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Quasiment entièrement d’accord avec toi, mis à part sur le gigantisme de la série qui est pour ma part une force de Oh Great (C’est dans le même style de Ten/Ten, et puis arrêter le temps avec des rollers… c’est au delà du gigantisme).

Cette fin de transition illustre tout bonnement l’expression « après la pluie, le beau temps ». Eh oui, ce tome rempli d’action annonce une suite explosive qui relance effectivement la série. Ce tome centré principalement sur Spit Fire, le roi du feu, qui affronte, accompagné d’Aion, les nouveaux « Bad Guys » de la série, ne fait que confirmer la montée en puissance de l’histoire.

Ainsi, fini les chichis avec des histoires d’amour ennuyeuses ou bien des part wars pas terribles du début de la série, là c’est simple : on a affaire à une vraie guerre où les air tricks peuvent créer des cataclysmes et les protagonistes ont une réelle motivation à s’affronter corps et âmes au point d’assassiner leurs ennemis. Tout ce qu’il y a de plus jouissifs 8) .

Alors quand on a affaire à un magnifique combat axé autour de rollers avec la patte graphique de Oh Great, ce tome se révèle très bon. Personnellement, je lui mets une note de 8/10.

PS : pour l’anecdote sur le fait de relire les tomes précédents, beaucoup de mangakas font ça, ce n’est que de la pub et ça ne me choque pas. Takahiko Inoue le fait également dans Slam Dunk et ce n’est pas déroutant.

Oui, mais d’habitude ce n’est qu’une auto-pub amusante et peu nécessaire puisque ça fait souvent référence à des faits importants qu’on n’a pas pu oublier. Ici, ne pas avoir bien en tête tous les détails (telle case, telle réplique,…) des premiers tomes empêche de profiter à 100% de ce nouveau tournant de l’histoire, ce qui est un peu dommage. Comme je l’ai dit, je n’avais qu’un vague souvenir de ces événements. C’était « suffisant » pour comprendre ce qui se passait mais j’ai quand même l’impression d’être passé à côté de quelque chose, même si ce sont des détails.
Sinon, j’ai moi aussi hésité à mettre 8/10 et ce n’est vraiment pas passé loin, mais j’ai finalement opté pour le 7 à cause de ces quelques défauts.
Merci pour ton intervention, en tout cas.

Juste pour info je transmets le critique massacrante d’ANIMELAND:

« Oh! Great pense encore se la jouer poète avec des successions de métaphores ridicules sur la mythologie grecque, lancées par des poseurs qui se donnent des airs dramatiques. Mais cela ne masque pas le fait que l’histoire n’a plus de sens et que les évènements s’enchaînent de manière improbable. L’un des plus gros « pétage de câble » de l’histoire du manga. »

Quoi en penser ???!

[quote=« Luciole89 »]Juste pour info je transmets le critique massacrante d’ANIMELAND:

« Oh! Great pense encore se la jouer poète avec des successions de métaphores ridicules sur la mythologie grecque, lancées par des poseurs qui se donnent des airs dramatiques. Mais cela ne masque pas le fait que l’histoire n’a plus de sens et que les évènements s’enchaînent de manière improbable. L’un des plus gros « pétage de câble » de l’histoire du manga. »

Quoi en penser ???![/quote]

Quoi en penser?

1/ Soit ils n’ont rien lu ou rien compris à ce qui se passe.
2/ Une profonde aversion envers les mangas de Oh great car on fait face à un retournement de situation du même style qu’enfer et paradis.
3/ les métaphors sur la mythologie grecque? ce ne sont que des noms d’attaques ça ne va pas plus loin (ah si on parle d’Icare un moment mais ça a un réel sens dans le contexte).

Honnêtement, ce qui se passe dans air gear ça amène un réel vent de fraicheur à la série et en même temps ça bouge un peu les choses.
Personnellement, je pense sincèrement qu’Oh Great a relancé de la meilleure manière la série maintenant la suite devrait être plus passionnante

oui enfin c’est un peu comme enfer et paradis …
on pense pouvoir crier au génie pendant un volume
et le volume suivant on retombe encore dans les travers des séries de l’auteur, avec des délires philosophiques à la japonaise et un auteur qui se perd lui même dans son scénario
c’est un véritable paradoxe, oh great essaie de sortir de son carcan d’auteur de manga de cul tout en passant son temps à mettre des tonnes de fan service (voire plus que du fan service …) en pensant faire passer la pilule avec des poseurs philosophant sur leur vie pleine de vide …
Pire plutôt que de se contenter de faire des mangas d’actions , il est franchement incapable de s’en tenir là et de toujours instaurer ce même paradoxe à chaque instant … sa narration étant régulièrement très indigeste j’ai toujours du mal à comprendre le succès de ce manga dont les combats ne donne l’impression de n’être que des suites de pauses ayant pour but d’en mettre plein les yeux (à la bleach en fait …)

OK oh great dessine pas non plus avec ses pieds (bien qu’il fasse partie de ces auteurs dont on vante les qualités graphique mais qui au final n’est selon moi, qu’un auteur dans la norme et pas très original dans son style) mais tant qu’à faire, quitte à regarde de beaux dessins … autant investir dans des artbook