Ajout de mangas numériques

A l’heure actuelle, la BDD de Manga Sanctuary (et sans doute des autres sites) ne propose pas le choix entre le manga physique et sa version numérique lorsqu’elle existe.

Est-ce que cette option est prévue dans un futur proche ?

On y songe. Mais c’est également la porte ouverte à tous ceux qui veulent gérer leur scantrad…

Tu penses vraiment que ces personnes passeraient par un gestionnaire tel MS ? J’en doute.

Mais bon, les scans sont généralement “gérés” par chapitre, ce qui est rarement le cas du manga numérique (hormis les exceptions du simultrad).

Pour le moment, j’ajoute mes mangas numériques comme s’ils étaient physiques mais je me vois bien dans quelques mois chercher le dit volume dans ma bibliothèque comme un c**… :slight_smile:

Tu peux utiliser le champ personnalisé pour noter tes volumes numériques, sinon…

Je me souviens de quelqu’un ayant fait des demandes d’ajouts à la base pour des titres en un seul chapitre, certains avec une mauvaise transcription, et même un ou deux dans les titres desquels il avait inclus le nom de la team de scantrad !
Il était ensuite surpris qu’on ne puisse pas ajouter à sa “collection” les chapitres de scantrad…

Cela dit, ta question est légitime… D’autant que de plus en plus de trucs sortent directement en numérique au Japon (prépublication numérique ou doublée, et publication en volumes numériques parfois d’un découpage différent des volumes physiques).

Tori.

Le champ perso ne permet pas de faire la distinction en voyant la collection directement. Faut aller sur chaque volume pour avoir l’info (enfin, il me semble non ?).

Je dis ça, mais je vais peut-être lâcher l’affaire dans 2 semaines qui sait. Je n’en suis qu’à mon second volume lu, et j’ai 4 Chihayafuru qui m’attendent… Je verrai sur le long terme si je persiste.

Je relance ! Est-ce que vous pensez que c’est envisageable prochainement ?

Je relance l’idée. Je trouve qu’il est par exemple très difficile de parler des titres qui paraissent en simultrad… Pour Platinum End, la parution numérique a déjà plus de 2 tomes d’avance (le premier chapitre du volume 4 est sorti alors que le tome 2 n’est toujours pas paru). Difficile donc de parler du tome 3 par exemple (qui n’existe même pas encore au Japon…).

C’est un poil problématique je trouve. :slight_smile: