AKIBA MANGA #1-7

Vivement le 27 janvier!
Il est réservé dans ma librairie :slight_smile:

Moi j’espère le trouver aussi.
Puisqu’en plus, ce n’est pas avec 5 pages, dont 3 de l’histoire, que l’on peut se faire un avis.
Et c’est vrai que les votes déjà accessible, ça le fait pas trop. Surtout si ça continue avec les prochains numéros.

Au final quelle est la date de sortie exacte du mag. ? Car il était annoncé pour le 27 janvier, hors des sites comme Amazon (et votre concurrent pour ne pas le citer) annonce une sortie au 10 février. Je présume donc que la sortie à été repoussé de quelques jours, Amazon se trompant rarement sur les dates.

Sur facebook , une news d’Akiba manga sur leur page datant d’hier annonce qu’il " sortirait dans une semaine" ( donc le 27 janvier ) mais d’après mon libraire et plusieurs sites déjà cités ce serait en effet pour le 10 février donc je me pose la même question au final , qui a raison?

En regardant mieux ( eh oui je suis myope ) on vois sur la couverture du magazine qu’il est bien écrit janvier et vu que c’est la couverture définitive alors…

Le fournisseur annonçant 10 février, j’ai fait il y a quelques jours la contribution pour modifier la date sur MS, mais elle n’a toujours pas été acceptée… (pas non plus refusée, contrairement à d’autres que j’avais faites et qui s’étaient avérées justes.)

Tori.
Edit : Après, c’est possible qu’il y ait une date kiosque et une date librairie différentes (ça arrive régulièrement), mais je ne me souviens pas s’il sera disponible dans les kiosques.

Messieurs

étant responsable de ma partie bd d’AKIBA MANGA, Je vais tenter de répondre à vos questions.
Le magazine sort en librairie le 10 février mais néanmoins est officiellement disponible en kiosque le 27 janvier.
Officieusement, il est disponible depuis ce matin dans 95% des points presse de France.
On espère que vous prendrez goût à nos séries faites spécialement pour ce magazine.
C’est de l’exclu pure.
Scenars de français et dessins de japonais.
On nous a pris pour des fous mais jusqu’ici ceux qui ont lus les différentes séries trouve ça très bien.
Différentes personnes sont venu nous féliciter pour notre initiative qui pourrait, peut être, changer la façon de concevoir la bande dessinée (leurs paroles, pas les miennes).
D’autres personnes nous encouragent a continuer de construire ce pont culturel qui est symbolisé par notre collaboration.
Une collaboration qui, je l’espère, durera longtemps et mènera à de nombreux volumes reliés.
On en parle en Italie, en Espagne, aux USA, en Belgique et … au Japon!
Mais tout ça ne reste que des mots.
La seule opinion qui compte, c’est la vôtre.

Donc: éclatez vous, votez, parlez en à des potes, critiquez le mais surtout… lisez le!

-Glou

J’ai feuilleté le premier numéro aujourd’hui, et c’est du bon boulot. Outre les séries proposées (dont celle de Shingo Araki, magnifiquement dessinée), J’ai bien aimé le petit dossier en fin de revue, traitant sur l’histoire du manga.
Bref, c’est un magazine qui aura toute mon attention chaque mois. ^^

Je me suis procuré le premier n° aujourd’hui et ça à l’air vraiment pas mal. Je m’étendrais plus quand je l’aurais lu, là je n’ai fait que le feuilleté rapidement. :wink:

Après lecture , je peux dire que j’ai bien aimé , certains auteurs ayant en effet pas mal retenus mon attention et donc je continuerais certainement l’aventure Akiba manga , moi qui n’est pourtant pas fan du tout des magazines de pépub , le concept original des auteurs japonais pour la france sans bien sûr être publié ailleurs m’attirais et aujourd’hui je ne suis pas déçu de mon achat , dommage cependant que pour les libraires il faille attendre deux semaines de plus pour qu’ils l’aient en magasins , beaucoup n’attendrons pas pour l’acheter en librairie je pense et donc celles-ci en vendrons moins , bon je dis ça par rapport à une amie libraire donc bon…

Dificile de se prononcer réellement sur ce seul premier volume. Les histoires ne font que débuter, certaines de manière très sympathique (comme Terminus, Absynthe ou La mort en grève), d’autres nettement moins (Pandemonium, La valse des corps). Les petits bonus sont parfois sympa, parfois un peu inutiles, et la petite histoire de Shingo Araki est loin d’être la meilleure du recueil (c’est très moyen). Je vais aller voter sur le site d’Ankama, en espérant que Les 10 de Sanada, qui débutait ce volume, ne débute pas le suivant.

En parlant de voté, personne n’a eu de soucis pour la création de compte sur leur site. J’essaye depuis hier, je remplis les champs comme il faut et au moment de validé et bien il ne se passe rien. La page reste rempli et on ne m’indique aucune erreur donc je ne comprends pas trop :unamused:

Je pensais que ça venait de mon navigateur (chrome) mais après avoir testé sous IE et Firefox ça me fait la même chose.

Je les ais contacter mais toujours pas de réponse.

Freeway, sur leur facebook akiba parle de problèmes de création de compte. Tu pourrais peut-être y trouver une explication.

Franchement un grand Merci Alexa :smiley:

N’allant jamais sur Facebook, je pouvais toujours chercher. Alors en fait c’est très simple, le Nom de compte et Pseudo doivent être différent et surtout pas de chiffre dans l’un ou l’autre et là ça fonctionne nickel. :wink:

Mais de rien. Le plus marrant c’est que je n’ai pas de compte facebook, mais heureusement on peut en consulter certains sans cela ce qui est pratique pour certaines infos. :smiley:

Ha ben j’avais eu le même problème la première fois que j’ai essayé. :wink:

Bon après lecture de ce n°1 je reste assez mitigé pour le moment. L’idée du mag. est vraiment bonne, le système de vote aussi ou encore un grand nom comme Araki présent dans le mag. (même si l’intérêt de son manga inédit est ici sympa mais sans plus est un peu court).

Pour les titres en eux mêmes rien de vraiment transcendant pour le moment. Il est vrai qu’avec un seul chapitre, il est très difficile de se faire une idée vraiment précise. Evidemment certaines histoires m’ont plu plus que d’autres mais dans l’ensemble on oscille entre le sympa et le pas top. Certaines histoires démarrent vraiment bien comme « Terminus » ou « Absynthe » ou le chapitre 1 donne vraiment envie de connaître la suite. « La mort en grève » est aussi prometteur. D’autres titres par contre sont vraiment moins bon pour le moment comme « La valse des corps » (le dessin fait très amateur et les cases sont assez vides), « Pandemonium » ou « Agents suicides ». On verra le développement de l’histoire pour chacune d’entre elles dans le prochain n°. :wink:

Bien d’accord avec toi. Pour « La valse des corps », ce n’est pas celui qui a été dessiné en une semaine suite à un désistement ? (peut-être l’explication parce que la différence avec les autres est assez flagrante tout de même)

ce n’est absolument pas méchant (au cas où), mais ça ne choque que moi que quelqu’un qui bosse pour ce fameux magasin,e et qui donc est à priori un professionnel, fasse autant de fautes de texte ?
j’ai l’impression que les journalistes (ou assimilé) ont tendance de plus en plus à trop se reposer sur la correction automatique et sur la relecture par d’autres personnes…

Oui c’est bien lui. Apparemment il a eu un délai beaucoup moins important que les autres pour le rendu de ses planches (20 planches en 1 semaine), ceci explique peut-être cela. on verra au prochain n° si le style fait toujours « amateur » ou si le tout et, je l’espère, mieux maîtriser et travailler.