Mon rêve le plus secret, euh… pas secret du tout en fait ^^, c’est de me rendre à Tokyo, plus précisément a Akihabara, le repaire de tous les véritables OTAKU!!! vous vous rendez compte!!!
C’était simplement pour savoir si des personnes présentent sur ce forum s’y était déja rendu…
Si oui, je voudrai des petits détails afin de continuer a rêver, avant que ce rêve se réalise…
Mmmm, j’y suis allée mais bon, je l’ai fait assez rapidement parce que le mec qui était avec moi ne voulait pas passer pour un otaku ^^
Mais j’ai vu des mecs qui faisaient la queue pour entrer dans les magasins au moment de la sortie d’une édition limitée (avec les nanas déguisées et tout…).
C’est clair que ça et Harajuku sont deux choses que j’ai fait trop vite et où il faudra que je retourne quand je retournerais au Japon !!
Akiba j’y ai passé environ deux jours (dont presque 6 heures pour acheter mon appareil photo). C’est un peu réducteur d’associer ça à l’otakisme primaire quand même. C’est un quartier qui a aussi une histoire et une « âme ».
C’est vrai qu’on y trouve un tas de boutiques de manga, anime, jeux vidéo, dôjin, gachapon, figurines et autres goodies (mention spéciale pour les case shop), mais y’a aussi des boutiques plus classiques style magasins de CD, ou grands magasins. De façon plus large on trouve aussi tout ce qu’est éléctronique (cables, composants…), informatique, photo, et j’en passe. Le pire étant les boutiques qui vendent des trucs cassés ou qui ne fonctionnent plus… Ils ont vraiment des acheteurs ?
Il y a aussi quelques bon petits restaurants parfois bien planqués (comme souvent au Japon en fait). Et puis les maids qui distribuent des pubs pour leur maid café… Sûrement un truc à faire au moins une fois mais que je ne referai pas de sitôt… xD
J’y ai passé un bon moment côté shopping et lèche-vitrines (et puis la nuit ça s’allume de partout c’est magique ), mais au-delà de ça il n’y a pas grand chose à y faire. Puis c’est pas trop l’endroit pour s’éclater avec les jeunes japonais. ^^
Mis à part pour les magasins d’électronique ça m’a pas trop marqué bizarrement.
Harajuku (un vrai défilé de mode en pleine rue, des filles qui font une chorégraphie d’un coup…surprenant !) et Shibuya (le fameux carrefour géant et les boutiques de toute sorte) m’ont plus marqué !
Des boutiques d’otaku tu en trouves partout en fait même si la concentration à Akiba est plus importante en effet.