Akira, la série (6 tomes, N&B) : Sa renommée n’est plus à faire, ce chef-d’oeuvre de science-fiction est devenu culte et incontournable dans son genre . Parce qu’Akira, vous n’en sortez pas indemne . C’est tellement prenant, que d’autres séries paraissent bien ternes à côté . Là ou Gunnm m’avait envoûté, Akira m’a subjugué . On est plongé, du début à la fin dans une histoire qui mêle action, suspens et émotion . Les dessins, très détaillés, n’ont pas pris une ride, et aide à se plonger dans l’histoire . De nombreux personnages y figurent, qu’ils soient attachants, énigmatiques ou détestables .
C’est l’action qui prédomine dans cette histoire, et elle atteind son paroxysme au dernier tome, avec un final qui rend hommage au rythme effréné de la série .
Bref, on pourrait en parler pendant des pages, mais ça ne donnerait rien, vu que tout le monde à déja lu, vu ou entendu parler d’Akira .
Un must que je conseille à tout le monde, même aux réfractaires de la SF, qui pourront tout de même éprouver un plaisir à lire cette série .
Bref, procurez-vous le, même s’il vous paraît assez coûteux ;il faut compter 13€ pour un tome environ, mais cette oeuvre les vaut largement, et il faut ajouter, qu’un tome ne se lit pas en un quart d’heure (pour ma part, je passais environ 1h30 sur chaque)
UruMi[CHaN] : tu as ENFIN lu Akira. Pas trop tôt
Nil, il n’est jamais trop tard pour savourer cette oeuvre
Akira série complète : Rarement je n’ai vu une telle intensité dans un manga. Une histoire à priori des plus banale, ben oui une bande de loubards à moto, certes avec comme décor un Tokyo post-apocalyptique. Mais assez rapidement, les évènements s’enchainent à une allure folle, l’apparition de personnages aussi charismatiques que mystérieux nous emporte à corps perdu dans les intrigues multiples de ce chef-d’oeuvre qu’est Akira. Les personnages ne sont pas manichéens pour un sou, et c’est ce que j’ai apprécié le plus chez Akira, en effet les amitiés se font et se défont, et ses meilleurs alliés ne se révèlent pas être ceux que l’on aurait cru au départ. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le personnage de Tetsuo du début à la fin. Akira est une magnifique apologie de la folie humaine latente en chacun de nous, c’est vraiment une oeuvre qui pousse à réfléchir, enfin je trouve.
Petit bémol, le graphisme des personnages féminins guère engageant et je ne parle pas de Chiyoko qui est hors-catégorie mais qui est finalement le personnage féminin la mieux réussie, même si Ottomo se rattrape sur la fin avec Kei. Dans l’ensemble, les dessins sont très beau, surtout les décors très détaillés et mis en valeur par des planches de plus grand format qu’à l’accoutumée. Mention spéciale encore à Tetsuo, je trouve que l’auteur l’a dessiné d’une telle façon que j’ai éprouvé immédiatement une véritable sympathie pour ce personnage.
Pour conclure, Akira est LE manga que l’on se doit de posséder quand on se dit amateur de manga et je me demande maintenant comment j’ai pu vivre dans l’ignorance d’une telle oeuvre aussi longtemps.
Je lui donne sans hésitation la note de 10/10!
Boune, qu’est-ce que c’est Akira Club?
En tout cas, ta critique élogieuse d’Akira est tout à fait adaptée, car Akira, cay le bi1
Un magnifique art book sur Akira, avec de magnifique double page, vraiment l’ un de mes art book préférés (pourtant nombreux) et il est très épais. Malheureusement le trouver se fait de plus en plus rare, surtout en japonais, et encore plus en bon état et complet (marque page, cartes postale)
Bon ben pour ma part je viens de finir Akira…
Donc forcément c’est une oeuvre culte de chez culte et c’est d’ailleurs pour ça que je m’y suis intéressé. A vrai dire je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et j’ai été un peu surpris en fait car il y a énormément d’action pendant toute la série, ça ne s’arrête jamais ^^’
Les dessins sont typiques de l’auteur on reconnait bien le trait que j’aime assez et les décors sont vraiment pas mal y’a des décors de fou et certaines double pages (en tout cas avec l’édition des maxis tomes) pètent vraiment bien^^
Sinon l’histoire est pas mal mais j’ai trouvé qu’on apercevait Akira bien trop vite et que ça s’enchainait rapidement, certes il y a une bonne intrigue mais je trouvais ça trop « simple », ouais je sais c’est galère à expliquer mais je m’attendais à un truc plus complexe (bon c’est pas non plus ultra simple mais bon…).
Ensuite, de l’action, de l’action, de l’action, bon au moins on ne s’ennuie pas, quoique, à certains moments j’ai trouvé ça un peu longuet avec des scènes qui durait pas mal de temps^^’
Et la fin, que dire… Vraiment déçu par la fin, après je ne peux pas trop dire sans spoiler donc bon mais je dois dire que la fin m’a complètement déçu, notamment les dernières pages qui m’ont achevées ^^
Bref un peu déçu quand même par cette oeuvre, j’ai quand même bien aimé ça c’est sur mais je m’attendais à autre chose, et c’est sans doute pour ça que je n’ai pas apprécié tant que ça, mais bon chacun ses goûts bien sur^^
Bon allez encore la dose de mangas à lire avec Priest, Under The Same Moon etc… Et l’intégrale de Beck que je viens de catcher^^’
Du 15 au 18 mars 2012
Sérieux… Il faut que j’y aille Oo Rien que pour Otomo…
Quelqu’un pour m’héberger? xD
…
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
?tomo, rien que ça ! O___O
Dommage que je ne puisse pas y aller ! T___T
Tori.
Y’a Otomo en France et personne réagit. WTF.
Les jeunes ne connaissent pas …
Ah si quand même ! Faut pas déconner non plus.
Je suis pas mega fan d’Akira perso. Mais bon, je peux faire l’effort d’aller le voir, même si cela tombe en plein pendant le salon du livre…
EDIT : c’est quand même une grosse merde de trouver la moindre info sur le site de la fête de l’anim, notamment sur cette « masterclass » du dimanche, qui n’apparait même pas dans le programme… Le seul endroit où il y a une info, c’est là : fete-anim.com/fr/les-actuali … 80%99.html
Donc, d’après ce petit article et malgré ce qu’il y est écrit, Otomo ne sera qu’à Tourcoing (puisque ses films y sont diffusés et que sa masterclass doit avoir lieu là-bas). J’essaierai d’aller y faire un tour vendredi soir pour Akira si j’ai le temps…
Otomo ?! Carrément , dommage que j’habite dans le sud ! -_-’
Y’a pas de transport chez toi ?
Et bah ça a l’air d’être un sacré bordel… Moi qui voudrait monter que pour Otomo, ça me freine encore plus
Too busy
Il a dû lire le topic de MS dédié à sa venue et s’est rendu compte que tout le monde s’en fichait.