ALACK SINNER t.1-7 (Sampayo / Munõz)

Discutez de Alack Sinner

7 Alack !

Et un hors-série :

Tori.

Alack Sinner, Flic ou privé - OP Angoulême 50ème édition

Privé new yorkais inspiré des archétypes de l’âge d’or du roman et du film noir américain, Alack Sinner résout les affaires les plus tordues et transcende les influences hardboiled de ses auteurs pour toucher au coeur même de l’humain. L’expérience de l’exil de Munoz et Sampayo a donné naissance à cette série au long cours, créée dans les années 1970 et dans laquelle le héros vieillit (chose assez rare en bande dessinée). Portées par un noir et blanc d’une grande expressivité, les enquêtes et les filatures de Sinner sont l’occasion de présenter tout un microcosme social, entre code de conduite et corruption, déracinement et amour…

  • Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (25 janvier 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 168 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203254688
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203254688

Né en 1943 en Argentine, Carlos Sampayo collabore à de nombreuses reprises avec Jose Muñoz. Les deux auteurs sont primés à Angoulême pour la série Alack Sinner, d’abord en 1978 puis en 1983 avec l’album Flic ou privé que publie Casterman.

José Muñoz est né en 1942 à Buenos Aires. Étudiant, il suit les cours de Pratt et d’Alberto Breccia avant de quitter l’Argentine pour l’Espagne en 1972, où il rencontre son compatriote Carlos Sampayo. S’établit entre les deux Argentins une grande complicité qui donnera naissance, entre autres, à Alack Sinner (1975), Le Bar à Joe (1981), Billie Holiday (1991)… Considéré comme l’un des grands maîtres du noir et blanc, Muñoz a reçu le Grand Prix d’Angoulême en 2007.

C’est une opé à tarif spécial ?

Oui

Je vais en prendre quelques uns.

Oui, j’en avais parlé ici et là, c’est un opération commerciale pour Angoulême prochain.

Jim

Ah oui. Faudra que je regarde le prix. Je suppose que ce sont les 3 premiers albums, dans cette « intégrale » ?

Je crois que ça tourne autour de 10 ou 12 euros selon la pagination.

Jim

Nom de Zeus ! :dizzy_face:

Plus d’infos .

Jim

Faut que je regarde si j’ai le Corto. Mais sinon, j’en vise deux, je pense.

Tu n’as pas oublié d’en signaler au moins un ?

Y a le bouquin sur Anaïs Nin, qui n’a pas de sujet. Et j’ai la flemme.

Jim

Donne-la alors.