ALAN MOORE PRÉSENTE SWAMP THING t.1-3 (Moore / Bissette, collectif)

Je suis dans la même situation que Ben.

Le seul de ma collection dont je sens le volume fragile, c’est le Crisis Compagnon, qui est vraiment très gros.

Après, si vous vous amusez à jouer au frisbee avec vos bouquins, aussi…!

Pour revenir au sujet, j’attends moi aussi ce volume avec impatience qu’il soit en couleur ou Noir et Blanc.

Sinon, jamais eu de soucis avec mes gros volumes de chez Urban Comics. :crossed_fingers:
:grin:

Avoue quand même que c’est pratique pour les moustiques !

Moi non plus, et c’est bien la première fois que j’entends parler d’un tel problème d’ailleurs. Mon « Tom Strong » est impeccable, idem pour mon « Crisis Companion » pourtant bien épais il est vrai…

C’est pas la première fois que je le vois, et pas la première fois que je m’en plains.

Je n’en doute pas, je n’avais simplement pas percuté là-dessus, et j’ai eu la chance de jamais tomber sur ces exemplaires foireux…

aucun soucis non plus

Pareil. De plus, j’ai arrêté de jouer à la pétanque avec.

De toute façon, tu jouais mal !

Oh l’aut’ hey ! J’ai réussi à atteindre la tête de ma maman avec, une fois.

La couverture du tome 1 :

alan-moore-presente-swamp-thing-tome-1

Je vais exploser mon budget BD/Comics en juillet …
Sinon, chouette couverture bucolique!

Sublime la cover

Le côté bucolique et « green man » me mettent directement en tête cette chanson du groupe TYPE O NEGATIVE :

153478
*couverture à venir

Alan moore presente swamp thing tome 2

Une aberration végétale vagabonde au coeur d’un marais de Louisiane.

Consciente, rêveuse d’une humanité fantasmée et amoureuse, la Créature du Marais évolue en même temps qu’elle pose son regard sur le monde. D’un lieu à l’autre, ses errances l’amènent à faire de nombreuses rencontres. Parmi celles-ci, John Constantine semble sortir du lot. En lien étroit avec le monde de l’occulte, ce Britannique au cynisme singulier lui fera prendre conscience de l’étendue de ses pouvoirs.

INFOS

SCÉNARISTE : MOORE ALAN - DESSINATEURS : COLLECTIF, BISSETTE STEVE
  • Public : 15+
  • Collection : VERTIGO SIGNATURES
  • Date de sortie : 27 mars 2020
  • Pagination : 440 pages
  • EAN : 9782365771252
  • Contenu vo : Saga of the Swamp Thing Book 3 (#35-42) + Saga of the Swamp Thing Book 4 (#43-50)

C’est là que débute l’inédit ?

Oui…à partir du #46

Ah pinaise … si peu et tant à la fois.

Je l’ai déjà dit 120 fois par ici, mais j’en remets une couche : il faut à tout prix lire le numéro 50, qui est un sommet absolu.
C’est la conclusion du fameux arc « American Gothic », que je trouve assez inégal (et clairement en-dessous de ce que Moore a proposé au moment de sa reprise du titre, dont les deux ou trois premiers arcs sont proprement fabuleux). Mais quelle conclusion !! Même « Crisis On Infinite Earth » semble court en termes de souffle épique par rapport à ce qui se joue dans ce numéro. D’ailleurs, malicieusement, Moore insinue que les événements de « Crisis » ne sont qu’une sorte de diversion savamment orchestrée pour « masquer » les événements dépeints ici.

'Nuff said, comme on dit dans la maison d’en face !