ALAN MOORE PRÉSENTE SWAMP THING t.1-3 (Moore / Bissette, collectif)

Ha ben oui je suis con t’a mis le lien juste en dessous

Ca peut aider
Alors il semble que ce soit pas toujours à jour mais tu as une idée si tu cherches en vain ou non

Ce qui me fait d’autant plus regretter de ne pas avoir pris certains tome à temps

J’ai bien aimé la série Swamp Thing mais c’est pas mon préféré de Moore. J’ai eu la chance de les emprunter à la médiathèque.

Moi si
J adore Swamp Thing, Miracleman, Supreme, ses superman, Avec Watchmen, Petite mort, V, From Hell, Top Ten, Promethea, la ligue

1 « J'aime »

Ah ouais ! Je les ai tous ce que tu as cité. Sauf Swamp Thing. J’entame le livre 3 de Promethea (que je les ai emprunté de la bibliothèque) et je n’ai pas encore les Tom Strong que je suis à peu près sûr de les aimer. Je crois que je vais prendre aussi les Promethea.

Édit: ah non j’ai pas from Hell mais l’ai lu. La version N&B.

Il n’y a pas d’autre version qui existe!!! :see_no_evil_monkey:

Tu as pensé quoi du tome 2 alors?

C’est clair, finalement le FOMO a du sens !

Bon, on va espérer une réédition alors. Parce que sinon, ça semble bien introuvable !

J’ai découvert cela il n’y a pas longtemps alors que j’avais déjà vu ces volumes mais sans y faite gaffe que c’était en couleur : FROM HELL t.1-3 (Alan Moore / Eddie Campbell)

Le livre 2 est puissant ! Je le préfère au livre premier. C’est excellent et pour les idées et pour les mises en page et pour les mises en forme. Ça déroute (et c’est voulu) sans qu’on perde le fil rouge de l’histoire. J’ai été très impressionné aussi par ce fantastique dessinateur touche à tout ! Vraiment j’adôôôôre ce deuxième livre. Et je crois que je vais me les acheter. D’abord les Tom Strong.

1 « J'aime »

C’était du second degré. :wink:
Je sais bien que cette version existe mais je trouve que c’est très laid et je ne vois pas bien l’intérêt à part pour le porte-monnaie d’Eddie Campbell et des maisons d’édition.

1 « J'aime »

Veux-tu bien me pardonner, ce n’est pas évident de comprendre que c’était du second degré :wink: - après, je peux comprendre qu’il y ait des personnes qui préfèrent les bds ou comics en couleurs… ça me surprend qu’on ne puisse pas savourer le N&B… peut-être que ça demande plus d’effort pour scruter les dessins… Franchement, il y a de quoi à savourer en N&B surtout quand le dessinateur met des détails bien fournis…

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il avait mis cet emoji : :see_no_evil_monkey:
:wink:

Tori.

1 « J'aime »

Oui mais hélas je ne l’avais pas compris… :sweat_smile:

Je trouve ennuyeux la colorisation quand le projet avait été pensé en noir et blanc

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. De tant plus que ça gâche/cache certains détails…

Mais, ça peut ouvrir l’oeuvre à un nouveau public également.
Je sais qu’on a eu la discussion sur d’autres séries.
J’ai par exemple découvert Akira quand Glénat sortait la série en kiosque en petit fascicule. C’était la version couleur et même si j’adore la « vraie » version en noir et blanc, je reste attachée à celle colorisée par Steve Oliff.
Encore plus hérétique, je préfère la version couleur de Bone à la version originale (pas taper :sweat_smile:). C’est celle que j’ai lu en premier en intégralité pour la faire lire à mes enfants, j’y suis attaché…

1 « J'aime »

J avoue qu Akira c est pareil. D autant que le film a pris les mêmes couleurs.

Ca envoie plus car il y avait aussi une revolution à ce niveau pour moi en tout cas.

2 « J'aime »

C’est quand même différent pour Akira. le marché du manga était tellement différent qu’il n’y avait pas de marché en fait. On avait aucune comparaison avec l’oeuvre originale. J’ai envie de dire que l’édition américaine édité chez nous ensuite est, par la force des choses, l’édition originel.

edit : perso j’ai pas d’avis tranché tant que les deux éditions sont dispo. Je suis encore blessé de ne plus pouvoir voir Zorro en noir et blanc et pourtant le travail de colorisation de la série télé est assez remarquable.

Akira, je peux pas en couleur.
Comme Bone.
Et comme From Hell donc.

Mais tant s’il y a un public pour cela, tout le monde est content.

1 « J'aime »

Mais quel snob celui-là ! :rofl:

1 « J'aime »