ALBATOR, CORSAIRE DE L'ESPACE (Shinji Aramaki)

Ah, je crois me souvenir que Jean-Pierre Dionnet en parlait dans une interview parue dans comic box l’année dernière, sans évoquer le fait que le projet soit toujours sur les rails. Donc l’info d’allocine est à prendre avec de très grosses pincettes.

Je ne connais pas ce perso . Ni la série dont il est le héros . Hahaha . :mrgreen:
Par Contre , j’ ai oublié Ikki ( chevalier de bronze du Phénix ) , Onizuka ( GTO , mais est-ce vraiment nécessaire de préciser ? ) . :wink:

Mais , mais , mais…comment on me parle !!! À coup de sacripan pour Zombie , d’ hérétique pour Jim… !!! Mouhahaha . :mrgreen:

Vi vi vi , c’ est bien moi , le vil sacripan . :smiley:

Pour en revenir à Albator , j’ avoue que je suis fan des séries animées . Après , c’ est vrai que " L’ Anneau des Nibelungen " m’ a moins plu que le reste , mais de nouvelles aventures de mon corsaire préféré , je prends obligatoirement .

Puis " The Endless Odyssée " a un générique de fin magnifique :

**Tia - Nameless lonely blues : **

[quote=« CryptKeeper »]

Je ne connais pas ce perso . Ni la série dont il est le héros . [/quote]

C’est une autre série de Shinichiro Watanabe, qu’il a créée quelques années après Cowboy Bebop, et qui bénéficie d’une réalisation encore plus inventive et expérimentale, les progrès de l’animation étant manifestes entre les deux.

Merki pour les infos . Je vais me faire quelques recherches sur cette série qui m’ a l’ air bien intéressante . :wink:

Intrigant, cette info sur un éventuel script de Ellis. Alléchant aussi, d’ailleurs (même si tout ça est évidemment hautement hypothétique).

Mais à la réflexion, est-ce que ce vieux déglingo de Ellis est vraiment le mec idéal pour restituer l’ambiance tragique, mélancolique et solennelle de l’oeuvre originelle ? Pas sûr… Je l’aurais plus vu sur « Cobra », par exemple.

[quote=« Benoît »]
C’est une autre série de Shinichiro Watanabe, (…)qui bénéficie d’une réalisation encore plus inventive et expérimentale, les progrès de l’animation étant manifestes entre les deux.[/quote]

Et avec quelle musique, crénom!

La nouvelle bande-annonce :

Pas mal de pyrotechnie qui flatte la rétine, ça s’annonce plutôt prometteur sur le plan visuel. J’ai toujours peur pour le reste, cependant.

[quote=« soyouz »]

de Rintaro a atterri chez nous et les films Appleseed de Shinji Aramaki sont disponibles aussi, le premier avait même eu droit a une sortie cinéma.

En BluRay, DVD, VHS … oui.

Mais c’est vrai que je n’étais pas précis et j’espère bien une sortie cinéma. :slight_smile:[/quote]

Le film sortira bien au cinéma en France…et cette sortie est prévue pour le 25 décembre !

Yipiiii !

http://img853.imageshack.us/img853/6076/8hi3.jpg

Glorifié par James Cameron … ça fout de plus en plus la trouille sur le contenu …

N’exagérons rien…James Cameron a également glorifié en son temps Ghost in the Shell:wink:

Hahaha, l’affiche avec la grosse pub James Cameron, histoire d’attirer le public occidental et peut-être aussi histoire de faire mieux qu’au japon où l’audience n’a pas été aussi au rendez-vous qu’espérée. Mais n’importe nawak. Nous sommes français, perso James Cameron, ça me donne plus envie de fuir qu’autre chose.
Et avoir choisi Albator au lieu d’Harlock, en dépit du fait que les mangas sont édités sous ce dernier titre, voir même certaines séries animes, franchement c’est loupé.
Bref, je trouve cette affiche très moche rien qu’au choix de la police… erk. Mais comme je n’attends rien de ce film, je me dis qu’au final, c’est la concrétisation logique de tout le micmac alambiqué autour du film depuis sa conception.

Edit : redite indépendante de ma volonté :frowning: et en 18 ans Cameron semble avoir bien changé …

Y a de l’écho, ici…

Si quelqu’un sait ou trouver l’affiche japonaise (pas en format mini type flyer) je serais preneur, je la cherche depuis un mois maintenant mais sans succès …

En cherchant rapidement, je n’ai pas trouvé mieux que celle-ci (en 886x1256) : tokyo-anime-news.jp/wp-content/uploads/2013/04/teaserposter_ch-1.jpg

Tori.