album à déplacer dans la bonne série

Bonjour,
il y a un album qui a été placé dans une mauvaise série : l’objet n°348573 devrait être placé dans la série n°65636 puisqu’il n’a rien à voir avec la série édité il y a longtemps par Novedi puisque ce n’est pas une réédition!

Bien sûr tous ces albums sont une adaptation du roman de George Orwell : La ferme des animaux, mais ce n’est pas une raison pour qu’ils soient regroupés…
Si c’était légitime, il faudrait aussi y placer l’édition adaptée par Rodolphe & Le Sourd + encore au moins 2 autres qui sont toutes avec des fiches séparées.

Merci.
ginevra

J’ai déplacé.

Tori.

Merci Tori.
ginevra

Bonjour,

Serait-il possible de déplacer l’album Le dernier pharaon en format Italien en tant que variante de l’album simple de la série Une aventure de Blake et Mortimer vol.1 ?

Merci

Je lui ai créé sa propre édition dans la série en question.

Tori.

Salut Ginevra,

Bonne remarque pour l’album mal placé. Les adaptations de « La Ferme des Animaux » peuvent être très différentes, donc ça a du sens de les séparer dans des séries distinctes. Peut-être qu’un modérateur ou quelqu’un en charge de la base de données peut corriger ça. Ça aiderait à mieux s’y retrouver pour ceux qui cherchent des infos précises sur chaque version.

Bonjour Tori,

Merci et… désolé pour la réponse tardive :wink:

Pas de souci.

Tori.

Bonjour,

Je mets ici pour éviter de recréer un topic identique.

La BD Opium War (objet 413337) a été créer en one-shot alors qu’elle fait partie de la série Les Grandes Batailles Navales (objet 49460). Serait-il possible de le remettre à sa place en tome 22 ?

Autre question, est-on obligé de passer par un modérateur pour déplacer les séries/tomes qui ne sont pas à leur place ou alors peut-on le faire nous-même ? J’ai croisé plusieurs série/tome qui n’était pas à leur place s’il faut faire un « signaleemnt » à chaque fois c’est pas pratique autant pour nous que pour les modérateurs. ^^"

En tout cas merci d’avance pour le déplacement de Opium War.

C’est déplacé.

Ah, je ne sais plus si c’est faisable via les contributions.

Tori.

Merci pour le déplacement ;-).

Je viens de faire de nouveaux ajouts/déplacements sur la série Les grandes batailles de char (objet 70448). Les tomes 1 et 2 était mis en fiche individuelle alors que la série est vide de tome. J’ai modifié le champ « Nom de série », qui était le nom du tome, par « Les grandes batailles de char ».
Exemple : « Nom de la série » Les Ardennes (nom du tome 2) remplacé par Les grandes batailles de char.
Je verrais bien si c’est accepté ou non et si ça les déplace au bon endroit ou pas. Je reviendrais tenir au courant si ça passe ou non. ^^

Ça devrait les changer de série, oui…
Cependant, la série avec le nom de l’album restera peut-être (sans avoir d’album), et il faudra la supprimer à la main.

Tori.

Du coup refaire un signal pour supprimer la série si je comprend bien ?

Du coup, faut mettre les 2 albums sur la fiche série globale, c’est bien ça ?

A priori, ça fait partie de ses contributions… C’est pour ça que je n’y ai pas touché.

Tori.

Cela relance le débat sur la notion de collection ou de série.

Sur le site de Glénat, c’est une collection et pas une série à la fois pour les batailles navales et pour les chars. Pour le prouver, il n’y a pas de tomaison pour les albums donc leur attribuer un numéro n’est pas dans la logique de l’éditeur.

Mais je viens de constater que Glénat n’est pas toujours clair dans son système puisque les Conan le Cimmérien ont des numéros de tomes quoique présentés en tant que collection.

D’où ma question : ces 2 collections ont-elles des numéros de tomes sur les albums? En dos de tome, bien sûr!

Je pose cette question parce que c’est moi qui ait entré « Opium War » dans la base sur cette base collection et pas série!!

ginevra

Pour les batailles navales non, pour Conan dans mon souvenir non, mais je n’ai plus ces bouquins en boutique je ne peux donc le certifier.

D’où l’ambiguïté que j’évoquais…
Les Conan ont un numéro en dos d’album et pas en couverture (je les ai).

Mais j’ai fait le regroupement pour les grandes batailles de char pour rester en cohérence avec la série les grandes batailles navales.

ginevra

Ah, je suis allé un peu vite pour modifier… Mais comme les 21 premiers étaient dans la même série, cela dit… Et qu’en plus, ils ont tous le même scénariste, je ne me suis pas trop posé la question.

Tori.
PS : bedetheque considère aussi que c’est une série, tout comme Les grandes batailles de chars (qui, elle, change d’auteurs à chaque tome).

Non, tu n’es pas allé trop vite.
C’est la façon de classer série et/ou collections qui n’est pas claire chez Glénat.
Donc j’ai mis aussi les chars en série…
De toute façon, en cherchant un titre de tome ou son EAN, on arrive sur la série dont il fait partie. Donc il n’y a pas de vrai problème.

ginevra