Petit post pour vous annoncer que l’album « À la Conquête de l’West » du producteur Hip-Hop CHROMATIKS sortira dans le courant des mois de mai-juin 2009.
**CHROMATIKS **a déjà produit pour quelques grands noms du rap français comme BUSTA FLEX et **HAROUN **de la SCRED CONNEXION.
Pour ma part (donc TUÂN), j’ai déjà eu l’occasion de collaborer dans le dessin avec des rappeurs de New York comme CORMEGA, **KILLARMY **du WU-TANG CLAN, et JORDAN TOWER (réalisateur de clips pour LIL WAYNE et MOBB DEEP). Nous nous attaquons désormais au marché japonais.
Particularité du projet « À la Conquête de l’West »? Je signe le dessin de couverture ainsi qu’un petit manga de 10 pages dans la jaquette. L’album sera essentiellement distribué et vendu au Japon, mais vous pourrez le commander en passant par moi (MP ou MSN : tuano_2k@hotmail.com).
Pensez à soutenir les efforts des artistes locaux. Pour une fois que ce sont les Européens qui se rendent au Japon et non pas l’inverse… N’hésitez pas à me contacter et à soutenir tout ça, merci beaucoup de votre attention !
Ca veut dire qu’on va avoir droit à 100% de grosse prod bounce de l’West?
Parce que je connais pas beaucoup le travail de chrom’ mais j’avai écouté eponyme dessus y’avait une petite prod légère acoustique avec shaka au mic (ça devait s’appeler « je parle de quoi » ou quelque chose comme ça) qui passait vraiment bien et qui était noyé au milieu de prod plus d’une vibe west coast qui m’avait pas franchement emballé plus que ça.
On aura pas droit à un petit extrait musical et une petite page de dessin?
Yes In-S, ça fait plaisir que tu parles de ce morceau, car pour moi c’est l’un des meilleurs de Shaka.
Après, concernant Eponyme, j’avoue que le skeud a tout de même vieilli. Disons que je ne l’écoute plus avec autant de plaisir que ça. Mais Chromatiks a fait de gros progrès depuis, et il a eu la chance de taffer avec Haroun de la Scred, Busta Flex et bien d’autres.
Là, « À la Conquête de l’West » sera 100% G-Funk. Petit trailer vidéo/audio:
Pour la page d’extrait, Chromatiks m’a demandé d’attendre un certain temps avant de présenter mon taf. C’est clair que c’est frustrant, mais c’est un argument de vente en plus, donc… Je peux te dire que le manga fait 10 pages et parle des pérégrinations de Chromatiks et de son pote Oliv’ pour refourguer l’album. Mais une fois perdus, Chromatiks cherchera une issue et… quelque chose à manger…
Y a pas de problème je comprend bien, je soutiens la démarche et je m’intéresse un minimum à la scène Suisse (grâce à toi parce que sortie de double pact en France y avait rien qu’avait vraiment percé depuis).
Je soutiens moralement mais la G-funk c’est pas trop mon délire, je me suis arrêté à safe & sound de Quik, je ferai tourné l’info.