Albums à regrouper dans une série

Après la parution du 3e album, il apparaît clairement (vu les allusions aux premiers albums) que les 3 albums suivants sont à regrouper dans une trilogie :
Animal’Z (bd-sanctuary.com/bdd/bd/26506-animal-z/)
Julia et Roem (bd-sanctuary.com/bdd/bd/30578-julia-et-roem/)
La couleur de l’air (bd-sanctuary.com/bd-la-coule … 17524.html)

Comme chaque prologue cite « Le coup de sang », dérèglement climatique profond qui a touché la Terre, je propose au choix comme titre de série (modifiable après coup si l’auteur en impose un) :
1 - Le Coup de Sang
2 - La trilogie du Coup de Sang

Le 2e serait peut-être préférable… en comparaison de la trilogie Nikopol.

ginevra

Bonjour,
je reprend ma demande de regroupement des 3 tomes en une seule série.
Pour cela je m’appuie sur cet extrait de Casterman concernant la couleur de l’air (bd.casterman.com/albums_detail.cfm?id=46322):

[quote]Après Animal’z et Julia et Roem, voici enfin le troisième volet de la trilogie événément signée Enki Bilal.

…] Ballotté au gré de la violence des vents, ses équipements verrouillés sur navigateur automatique, l’aérostat semble totalement livré à lui-même, et pourtant… Pourtant quelque chose suggère qu’il y a peut-être là un dessein, une volonté, une direction. Car au même moment, nombre des personnages croisés au fil des deux précédents volumes de la trilogie – Ana et Lester, Bacon et son dauphin hybride, Julia, Roem et Lawrence, l’ex-aumônier militaire – se sont eux aussi mis en mouvement, comme mûs par un appel secret. Leur périple annonce-t-il le stade terminal du **« coup de sang » **planétaire ? S’agit-il des prémisses de la troisième guerre mondiale annoncée, qui mettra ainsi un point final à la crise environnementale généralisée ? Ou d’autre chose encore, divergeant de tout ce qu’on pouvait imaginer ?
Toujours magistral, tant dans la puissance et l’originalité de son récit que dans son traitement graphique et chromatique exceptionnel, Enki Bilal apporte un point final à la trilogie amorcée dans Animal’z et poursuivie dans Julia et Roem. L’un des titres les plus attendus de la fin d’année.[/quote]

C’est bien l’éditeur qui parle de trilogie!
D’où ma demande de regroupement des 3 albums.

ginevra

Bonjour Ginevra et l’équipe admin,

Bon, presque deux ans après je vois ton post :confused:. Je voulais juste plussoyer ta proposition. Je ne sais pas si ça fera avancer la demande, mais j’ai créé la série La trilogie du Coup de Sang. :wink:

En fait, j’ai un autre regroupement à proposer aux admins. Les 4 séries suivantes:
[ul]
]Le petit livre Rock/:m]
]Le petit livre Beatles/:m]
]Le petit livre de la cinquième république/:m]
]Le petit livre de la bande dessinée/:m][/ul]
font partie d’une même série de chez Dargaud (Le petit livre de…).

J’ai créé la nouvelle série Le petit livre de… dans le sanctuaire en y incluant le 5ème tome.
Serait-il possible de déplacer les 4 volumes précédents dans la nouvele série? Les 4 volumes ont été listés en suivant l’ordre de sortie.

Merci

[quote=« LeDan »]Bon, presque deux ans après je vois ton post :confused:. Je voulais juste plussoyer ta proposition. Je ne sais pas si ça fera avancer la demande, mais j’ai créé la série La trilogie du Coup de Sang. :wink:
[/quote]

Super Le Dan. Il ne reste plus qu’à nos amis du staff qu’à déplacer les albums en question vers la série.

Côté mangas, il y a le même problème avec Kamisama :
la réédition de 2014 est considérée comme une série : manga-sanctuary.com/fiche_se … hp?id=2537
et contient le 1e tome de la 1e édition de Ki-oon, tandis que les 2 autres tomes de la 1e édition sont séparés :
manga-sanctuary.com/manga-ka … 29464.html
manga-sanctuary.com/bdd/mang … a-colline/

Je profite donc de ce message pour rappeler ce point litigieux :wink:

Bonjour Ginevra,

Au fait, je me demande si « La trilogie Coup de Sang » ne serait pas mieux que la « La trilogie du Coup de Sang »…

Non, je crois que « La trilogie du coup de sang » est bien comme titre… En plus, cela fera peut-être venir les amateurs de vampires :mrgreen:

[quote=« ginevra »]Côté mangas, il y a le même problème avec Kamisama
…]
Je profite donc de ce message pour rappeler ce point litigieux :wink:[/quote]

Merci, ça fait longtemps que je ne l’avais pas évoqué ! ~___^
Pourtant, ça fait très longtemps que je demande que ces trois tomes soient réunis.

Tori.