ALEX + ADA t.1-3 (Jonathan Luna, Sarah Vaughn)

*couverture à venir

[quote]Alex & Ada 1

Date de parution : 05/10/2016
ISBN : 978-2-7560-6531-1

Scénariste : LUNA Jonathan, VAUGHN Sarah
Coloriste : LUNA Jonathan
Illustrateur : LUNA Jonathan
Série : ALEX & ADA
Collection : CONTREBANDE

Résumé

Entre Blade Runner, inspiré de Philip K. Dick, et la série TV Real Humans, cette trilogie de science-fiction explore avec une grande sensibilité une question essentielle : Que signifie être Humain ?

La dernière chose au monde que souhaitait Alex était un X5, un androïde ultra-perfectionné qui ressemble à s’y méprendre à un être humain. Mais lorsque Ada fait irruption dans sa vie, il découvre vite qu’elle est en réalité bien plus qu’un simple robot… Son existence jusqu’alors bien rangée, va se trouver totalement chamboulée, bien au-delà de ce qu’il pouvait imaginer…[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Perso, j’ai beaucoup aimé le démarrage de la série. Le second tome est un petit cran en dessous. Il me reste à lire la fin. C’est en 3 tomes seulement, plus court donc que ce à quoi les frères Luna nous ont habitués.

ça dépend. Y a Ultra aussi !

La couverture :

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

Alex + Ada t.2

Après avoir accueilli Ada chez lui, Alex se rend compte que l’androïde prend une place qu’il n’imaginait pas… Il choisit de la “déverrouiller” afin qu’elle développe au mieux le potentiel qu’il perçoit en elle. Plus Alex et Ada passent de temps ensemble, plus ils se rapprochent, même si des questions les taraudent tous les deux quant à leur place dans ce monde.

SORTIE LE 5 JUILLET

La critique du tome 2 par Marko :

http://www.comics-sanctuary.com/comics-alex-ada-vol-2-tpb-hardcover-cartonnee-s37048-p287962.html

Alex + Ada T03

Après avoir accueilli Ada chez lui, Alex prend un énorme risque en la déverrouillant, permettant à l’androïde de penser par elle-même. Ils développent une relation qui semble contre nature. Tous deux doivent faire face aux restrictions qui entourent les êtres dotés d’intelligence artificielle et à l’hostilité croissante envers les humains. Sont-ils suffisamment ““armés”” pour survivre à ce qui les attend ?

SORTIE LE 7 FEVRIER

La critique du tome 3 par Marko :

https://www.comics-sanctuary.com/comics-alex-ada-vol-3-tpb-hardcover-cartonnee-s37048-p300804.html