ALIEN #1-12 (Phillip Kennedy Johnson / Salvador Larroca)

Larroca… Non merci…

Bon, je ne me pencherai pas sur un comics Alien de si tôt, mais au moins Larroca ne traînera plus sur Star Wars et les X-Men

Et pendant ce temps-là (à Vera Cruz), Paolo Rivera s’occupe d’une illustration qui en jette.

« Dans l’espace, personne ne vous entend ronronner (dixit Jonesy :grin:). »

alien-priority-one_alien_gallery_5fb72f63b46b2

Les couvertures variantes par Patrick Gleason et Ron Lim :

alien1b

alien1c

Celle de Gleason est splendide.

Jim

Un toutéliage,comme dans Wold Newton?

Premier aperçu :

21_3-0-1

On dirait vaguement D’Armata aux couleurs.

Jim

Les couleurs sont de Guru-eFX.

Ah ok. Merci.
Ça donne pas davantage envie que D’Armata, cela dit.

Jim

Nouvel aperçu :

ALIEN2021001_InteriorA

ALIEN2021001_InteriorB

ALIEN2021001_InteriorC

Larroca est abonné aux adaptations de licence.

oué bah j’ai vomi

Licence to vomit

THE ICONIC CINEMATIC TERROR MAKES ITS MARVEL DEBUT! Gabriel Cruz gave his life to Weyland-Yutani–In the case of an alien attack he barely survived, almost literally! Recently retired, Cruz is trying to patch things up with his abandoned son with the help of his friend, a Bishop-model android, but his re-entry into civilian life is not going smoothly…and his encounters with the deadly Xenomorph are far from over. Phillip Kennedy Johnson and Salvador Larroca team up to tell an all-new tale of the titan of horror and science fiction that has scared audiences for decades. No one is safe. No one is innocent. And no one can hear you scream.

Written by : Philip Kennedy Johnson
Art by : Salvador Larroca
Cover by : InHyuk Lee
Page Count : 31 Pages
Release Date : March 24, 2021
Age Rating : 12+ Only

Avec Phillip Kennedy Johnson, je me prends une bonne grosse douche froide en ce moment : j’ai adoré ses titres Future State consacrés à l’univers de Superman mais je trouve sa reprise des titres réguliers du Kryptonien plutôt tiédasse pour le moment, et j’ai été assez découragé par ce premier numéro d’Alien, qui est d’ailleurs sans doute le premier comic-book dérivé de cette licence que je lis.
Le fond de l’histoire est classique pour cette univers mais peut donner des histoires intéressantes (et dans l’air du temps) si le scénariste est inspiré, mais malheureusement le persos sont caricaturaux et même carrément idiots pour certains d’entre eux.
Les dessins sont à l’image de ce qu’on voit dans les previews : les Aliens sont plutôt réussis, mais sur les humains Salvador Larocca se plante, la colorisation n’aidant absolument pas (je n’en peux plus des couleurs délavées de Guru FX !).
Décevant pour le numéro qui devait rassurer les fans inquiets d’avoir vu Dark Horse perdre cette licence - ainsi que Predator - tout comme pour ceux qui avaient été titillés par les travaux récents de Johnson chez DC Comics.

Non. Il fait du Larroca.

1 « J'aime »

Lahorrorca ?

ALIEN #2

Written by: Phillip Kennedy Johnson.

Art by: Salvador Larroca.

Covers by: InHyuk Lee, Stephanie Hans.

Description: The return to Epsilon! Cruz has only one chance to save his son from the horrific fate he barely escaped. The clock toward total collapse is ticking. The aliens are loose.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: April 21.