ALIEN 3, LE SCÉNARIO ABANDONNÉ (William Gibson, Johnny Christmas)


*couverture à venir

ALIEN 3 par William Gibson, le scénario abandonné

Le pape du cyberpunk écrit Alien 3.

29 ans après sa rédaction, la Fox révèle le scénario original que William Gibson , l’auteur primé de Neuromancien , New Rose Hotel et Johnny Mnemonic avait écrit pour la suite des aventures de Ripley, Hicks, Newt et Bishop sous forme de B.D., illustrée par Johnnie Christmas ( Angel Catbird ). Cet « Alien 3 » inédit sur écran donne une suite à Aliens totalement différente du film de David Fincher.

« Des années après les événements tragiques du film Aliens , le vaisseau militaire Sulaco transportant les corps meurtris de Ripley, Hicks, Newt et Bishop est intercepté par l’Union des Peuples Progressistes. Ce que l’U.P.P. ignore, c’est qu’un autre passager du Sulaco s’apprête à semer le chaos entre deux forces politiques colossales entrées dans une nouvelle guerre froide… »

Cet album fait partie de la série « 20th Century Fox révèle… » comptant également La Planète des Singes par Rod Serling, le scénario abandonné.

  • Récit complet
  • 128 pages couleur
  • PVP : 17.95€
  • isbn 979-10-95656-25-8
  • Sortie : Janvier 2020
1 « J'aime »

Ca peut être intéressant.

Carrément !!

ça dépend du dessin, aussi.

Le sujet sur la V.O. :

C’est vilain, ça ! ça n’a l’air pas mal du tout !

La couverture :

alien-3-gibson-cover

Comme les deux autres « scénarios abandonnés », vraiment intéressant et pourtant j’avais lu de très mauvaises critiques sur le net (peut être suis- je trop fan d’alien?). Je trouve l’idée de départ de la navette en perdition qui appartient à une « nation » mais qui passe par un « territoire » appartenant une autre nation (allusion claire aux blocs de l’est/ouest des années 80) vraiment géniale. La tension monte petit à petit. Je n’aurais pas dit non à cet « alien III » de départ :slight_smile:

La difficulté, avec les critiques, c’est de trouver quelqu’un qui a les mêmes goûts que soi-même, pour se dire que la critique en question reflète probablement le ressenti qu’on aurait.
Il faut parfois savoir faire abstraction des critiques et se faire son propre avis.

Tori.

Entièrement d’accord avec toi mais bon…Mon portefeuille m’oblige parfois à faire des choix :slight_smile: et avec l’habitude et les différents sites, blogs, forums, j’essaye de recouper plusieurs critiques pour me faire mon avis. Quand c’est « neutre », je tente le coup si vraiment intéressé, quand ça tend clairement vers le négatif, je passe…

Moi, je remplacerais le « parfois » par un « souvent »…
Et, maintenant, tu m’as donné envie d’acheter certains trucs chez Vestron ! ~___^

Tori.

James Harren :

7vN1VlHh_210522032902lola

ALIEN 3: THE UNPRODUCED SCREENPLAY #2 Cover