ALIEN, LE HUITIÈME PASSAGER (Archie Goodwin / Walter Simonson)

La couverture suivante est celle de l’édition américaine publiée l’année dernière par Titan Books. L’éditeur Soleil Productions n’a pas encore dévoilé la version française.

Lien :
Le site de l’éditeur : soleilprod.com

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Je sens que je vais être faible.

Quand j’ai vu l’album dans la section VO, je me suis dit que ça ne serait pas publié de si tôt en VF. Je me suis trompé et j’en suis très content.

J’avais choppé à moitié prix la version VO Artist Edition en noir et blanc qui est de toute beauté. Je prendrai aussi cette version française pour voir le rendu des planches en couleur.

Comme Benoit, j’ai déjà l’Artist Edition et l’album original en couleur.

Petite question. Historiquement c’est la première bd Alien ?

oui, la toute première, bien avant Dark Horse.

Même dans les aliens y a du cheval. Tout se perd …

Super. Merci

Qui est très chouette.
Ça et l’adaptation de Rencontre du troisième type, les amis Goodwin et Simonson ont laissé deux sacrés morceaux.

Jim

0-1

1 « J'aime »

Simonson: Happy birthday to my old pal, Archie Goodwin.

A cover I drew for Profiles Magazine, honoring Archie after his death.

Six months into my comics career, Archie offered me a new backup feature called ‹ Manhunter › he was planning to introduce in Detective Comics. It lasted a little over a year until Archie left DC Comics to return to Warren Magazines. Before we did the strip, I was one more young guy looking for work in comics. After the strip concluded, I didn’t have to go looking for work again. Made my career.

And Archie and his wife, the late Anne Murphy, introduced me to Louise Jones, thereby helping to establish my personal life as well as my professional one. I owe you folks more than I can say.

Never far from my thoughts. Love you folks.

1 « J'aime »

Simonson :

image

Jim

1 « J'aime »