“Dans l’espace, personne ne peut vous entendre lire.” C’est en tout cas ce que pense l’éditeur Dark Horse en annonçant le retour des deux monstres sacrés du cinéma de science fiction: “Alien” (Ridley Scott, 1979) et “Predator” (John McTiernan, 1987). Cette relance se fera via la collaboration des quatre scénaristes Chris Roberson, Josh Williamson, Chris Sebala et Paul Tobin sous la bannière Stone and Fire. En découlera quatre séries:
…* Aliens de Chris Roberson (Edison Rex) revient à ses origines en troquant l’aspect militaire pour celui horrifique du premier film. Le lecteur suivra un nouveau groupe de scientifiques dans leur rencontre contre les “Xenomorphs”.
…* Les Predators de Josh Williamson (Ghosted) pourchasseront une bande de mercenaire, dont Galgo qui “poignarderait tous le monde pour avoir ce qu’il veut. Ça relation avec les Predators est… Intéressante” dixit l’auteur.
…* et Alien Vs. Predator de Chris Sebela (Ghost) racontant la lutte sanglante entre la race guerrière des Predators et l’esprit de ruche des Aliens.
La ligne éditoriale “AVP” comprend aussi le nouveau titre:
…* Prometheus par Paul Tobin, basé sur le dernier film de la franchise Alien. “Prometheus” servira de point de départ aux séries “Aliens”, “Predators” et “Alien Vs. Predator” en plaçant les Ingénieurs au centre de l’intrigue.
Le nom des dessinateurs et les dates de sortie n’ont pas été communiqués pour le moment.
http://img202.imageshack.us/img202/5788/xxux.jpg
[size=200]INTERVIEW DE L’ÉQUIPE SCÉNARISTIQUE[/size]
Lien
Le site de l’éditeur: darkhorse.com