ALIX SENATOR t.1-15 (Valérie Mangin / Thierry Démarez, d'après Jacques Martin)

Valérie Mangin sur son blog, en novembre dernier :

L’an prochain, vous retrouverez non seulement l’Alix junior que j’ai commis avec Chrys Millien mais aussi un nouvel Alix Senator dessiné par Thierry Démarez : Le Serment d’Arminius. Les noirs et blancs de ce tome 14 sont achevés et Jean-Jacques Chagnaud est sur les couleurs.

Voici les premières cases pleines de bruits et de fureur de l’album :

Jim

Première image de la couverture du Serment d’Arminius :

Jim

Valérie Mangin sur son blog, le 17 mai 2023 :

Ô joie, le Comité Martin vient de valider le synopsis du tome 16 d’ Alix Senator.

Vous pourrez donc retrouver Alix et ses compagnons :
– cet automne dans le tome 14, “Le Serment d’Arminius”.
– l’an prochain dans le 15 : “Les Cercles des géants”.
– dans deux ans, si les dieux continuent d’être avec nous, dans le 16 : “L’Atlantide” qui se déroulera “tout au nord du monde”.

Jim

Le Serment d’Arminius

Rome an 9 avant J.-C. L’empereur Auguste est tout-puissant. Alix a plus de 50 ans. Il est sénateur. En route vers l’Atlantide, Alix retrouve son fils Titus, devenu officier de Tibère en Germanie. Le frère de ce dernier, Drusus, a été gravement blessé lors d’une bataille. Au chevet du général, ils doivent retrouver sa mère, l’inquiétante Livie. Mais sur la route, le sénateur se fait enlever par des barbares sous les yeux du petit Arminius, le fils d’un chef allié de Rome. Pour survivre aux redoutables guerriers germains, il faudra toute la ruse d’Alix. D’autant plus que sur les rives du Rhin comme du Tibre, il est bien difficile de distinguer ses amis de ses ennemis.

• Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (4 octobre 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 48 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2203228202
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203228207

Valérie Mangin sur son blog, le 14 juin 2023 :

Alix Senator tome 14 est bouclé. Il est temps de finaliser le cahier supplémentaire de la version premium. Casterman s’occupe de maquetter le texte et les illustrations fournies par Thierry Démarez et moi.
En octobre, vous pourrez donc retrouver dans le premium un supplément sur la Germanie, le meilleur ennemi de Rome à l’époque d’Auguste.

Et le tome 15, intitulé « Les Cercles des Géants », est dessiné.

Jim

Un Ex-Libris exclusif est proposé par Casterman et BD Fugue avec le Tome 14 d’Alix Senator, « Le Serment d’Arminius », à paraître le 4 octobre 2023 :

Les cinq premières pages d’Alix Senator tome 14 sont lisibles sur le blog de Valérie Mangin :

Jim

Le blog Alix Mag’ donnent quelques prévisions pour les sorties 2024 liées aux séries de Jacques Martin. Parmi lesquelles Les Cercles des Géants, le prochain Alix Senator de Valérie Mangin et Thierry Démarez :

Jim

Valérie Mangin sur son blog, le 7 janvier 2024 :

Allez, puisque c’est la nouvelle année (bonne année à tout le monde!! ), je vous montre la première page du prochain tome d’Alix Senator : Les Cercles des Géants, dessinée par Thierry Démarez. Vous pouvez y découvrir deux nouveaux personnages, Sertis et Nanto, dans un endroit dont je vais vous parler dans le post suivant.

Ce tome 15 sortira à l’automne prochain aux éditions Casterman quand Jean-Jacques Chagnaud aura fini de le mettre en couleur.

Dans le post précédent, je vous ai montré la première page du tome 15 d’Alix senator à paraître cet automne. On y voit plusieurs monuments mégalithiques. Le jeune couple se trouve ainsi dans un bâtiment inspiré du cairn de l’île de Gavrinis, dans le golfe du Morbihan.
Il s’agit d’un amas de pierre constitué entre 4 250 et 4 000 avant notre ère pour recouvrir un « dolmen à long couloir et à chambre simple ». Il en existe beaucoup du même genre en Bretagne mais aussi dans les îles britanniques et sur toute la façade occidentale de l’Europe.

Plus d’images ici.

Jim

Valérie Mangin sur son blog, le 22 janvier 2024 :

[Alix senator 17 ?]

Après le tome 16 d’ Alix Senator, Thierry Démarez et moi allons commencer le tome 17. Le synopsis, l’histoire a été récemment validée par le Comité Martin.
C’est donc reparti pour un tour. 🙂

Masque du théâtre romain. Mosaïque du 2ème siècle provenant des thermes de Decius sur l’Aventin, visible aux Musei capitolini, à Rome.

Jim

Valérie Mangin sur son blog, le 8 février 2024 :

Après la page 1 le mois dernier, voici la page 2 du tome 15 d’Alix senator, Les Cercles des géants . Après un cairn, un cromlech, j’espère que vous aimez les mégalithes.
Bon, les sacrifices marins aussi

Jim

Valérie Mangin sur son blog, le 12 février 2024 :

Et pendant que je commence à vous montrer des pages du tome 15 d’Alix Senator, Thierry Démarez commence bravement celles du tome 17.
Ci-dessous, une case du story-board des premières séquences.
Oui, Titus sera de la partie.

Jim