ALL-NEW GUARDIANS OF THE GALAXY #1-12 (Duggan / collectif)

Avec la conclusion de la série Les Gardiens de la Galaxie de Brian Bendis et Valerio Schitti qui se profile, on se doute que l’éditeur Marvel Comics a déjà choisi leurs remplaçants.

C’est le scénariste Gerry Duggan (Deadpool, Uncanny Avengers) et le dessinateur Aaron Kuder (Death of X) qui auront pour tâche de ramener l’équipe à leurs « origines » (leurs origines modernes dirons-nous), pile poile pour la sortie du film Guardians of the Galaxy, Vol.2 en avril 2017.

Fi de la Chose, Kitty Pride et Agent Venom, le groupe rassemble à nouveau Star-Lord, le chef charismatique (enfin, c’est ce qu’il souhaiterait) ; Gamora, la femme la plus dangereuse de la galaxie ; Rocket Raccoon, le raton laveur le plus bavard de la galaxie (et accessoirement génie tactique) ; bébé Groot (celui qui attendrit de nombreux trentenaires devant leurs écrans depuis ceci) ; et enfin Drax, le destr… Le pacifiste ?!?

La nouvelle série All-New Guardians of the Galaxy est bimensuelle et débute en avril.

*Voici les premières recherches d’Aaron Kuder : *

[size=200]INTERVIEW DE L’ÉQUIPE CRÉATIVE[/size]

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

Bon, le peu de l’intrigue présentée manque d’envergure galactique à mon sens (m’enfin, j’ai l’impression que le film a apporté une autre donne pour cette équipe). Cela dit, l’équipe artistique m’intéresse forcément !

Dans le reste de l’interview, les deux auteurs révèlent qu’ils ont de grands plans « cosmiques » pour la série (dont le retour du Nova Corp). Duggan compare d’ailleurs sa manière de « construire » son récit à la façon dont Walt Simonson a « gonflé » son run sur Thor (il parle notamment de la présentation élégante de Surtur au détour de quelques cases où le géant de feu forge sa lame).

Et puis tout de même, le Collector et le GrandMaster, c’est bien dans la niche cosmique ça !

Ah, très bien ! On verra de toute façon !

Ouais, mais ce qui est présenté fait de l’équipe surtout une sorte d’Ocean 11 !

Sur le fond, ce n’est pas une mauvaise idée, en fait.
Aucun des personnages n’a l’historique ou l’envergure pour être un « vrai » protecteur universel. Même dans leur (re)création après Annihilation Conquest, c’est un groupe de bric et de broc, rassemblé par Star-Lord dans l’après-catastrophe, et pour essayer de « faire quelque chose ».
En soi, ils sont « juste » des remplaçants de Quasar, qui tentent de faire au mieux avec des moyens limités. Abnett & Lanning ne disaient pas plus, vu les échecs réguliers de leur équipe…

Oui, parce que le choix est porté sur CES persos pour faire l’équipe (d’où ma remarque sur le film).
Mais tout ça n’était juste une remarque, pas une critique (c’est pour ça que je disais que j’aime bien l’équipe artistique).

Enfin, il n’y a plus une recrudescence de Terriens, comme dans l’incarnation précédente de l’équipe !

L’idée du pitch me laisse de marbre, mais avec cette team ça peut être excellent. A voir !

Drax pacifiste, ça me rappelle un peu Lobo dans la même position dans 52 (chez la Distinguée Concurrence). :mrgreen:

Je pense n’avoir jamais rien lu de Duggan et Kudder ne m’a pas laissé un mauvais souvenir, mais pas non plus un impérissable, de sa prestation sur Action Comics (toujours chez…). Je vais rester sur un « À voir. » pour moi aussi, sans frisson d’impatience.

Quand je vois la vacuité des séries mensuelles que produit Marvel (du moins ce que j’en lis), je ne peux pas m’empêcher d’avoir un sentiment de frayeur en apprenant que cette série sera bimensuelle (mais aussi d’une manière plus générale l’augmentation de ce type de périodicité).

Si je me base sur ce que fait Duggan sur Deapool depuis l’après-Secret Wars (et j’y ajouterai les 2 épisodes sa série des Vengeurs que j’ai lus dans le cadre de Standoff) je trouve encore moins de raisons de me réjouir. Sans parler du travail des dessinateurs.

C’est l’inverse que j’aimerais voir arriver, des séries dont le rythme permettrait un vrai travail de scénariste. Et de dessinateur, à qui on laisserait le temps de réfléchir à comment traduire en images - avec les outils de la bande dessinée - l’histoire qu’il raconte.

On a qualifié une certaine littérature de « romans de gare », je pense qu’on peut d’ores & déjà parler d’une « BD d’ascenseur ».
Dont le temps de lecture est égal au temps qu’il faut pour aller du rez-de-chaussée au premier étage, et dont l’effet est celui de la musique qu’on y diffuse. Lorsqu’on n’en diffuse pas.

Si Duggan avait la bonne idée de redevenir intéressant sur GofG, se serait une bonne nouvelle. Et je rejoins Artemus, le Duggan post Secret Wars a considérablement baissé en qualité.

Les « nouveaux » Gardiens de la Galaxie font la couverture du prochain Free Comic Book Day de mai :

Un aperçu du Free Comic Book Day de mai :

All-New_Guardians_of_the_Galaxy_FCBD_Preview

La couverture du numéro #1 par Aaron Kuder :

2 pages du #1 par Aaron Kuder :

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview6/preview6.1/ANGARGAL2017001011-col.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview6/preview6.1/ANGARGAL2017001013-col.jpg

Source : cbr.com

Source : comicbook.com

Je sens que ça va être bon.

Graphiquement, c’est à la fois plein de designs sympas et de couleurs vives. Donc attirant.

Jim

Un aperçu du #2 :

Source : newsarama.com

Ah ouais définitivement fan.

Par curiosité : qu’est-ce qui t’amène à dire ça en 3 pages sans dialogues ?