ALL-STAR PHOTONIK t.8, 9, 12 (Franck Biancarelli, Pierre Alary, Paul Renaud)

image

image

Pour pouvoir découvrir All-Star Photonik : Les Soldats de l’Apocalypse , plusieurs solutions. La première, c’est de vous rendre au festival Lyon Comic Art Convention qui se tiendra les 3 et 4 juin 2023 (la semaine prochaine, donc), au Mama Shelter (13 rue Domer Lyon 7), où seront présents Paul Renaud , Ciro Tota , mais aussi Jean-Yves Mitton (Mikros ), Olivier Vatine (Hellboy), Bob Layton (Iron Man ), Christian Rossi et Cédric Apikian (La Ballade du Soldat Odawa), ainsi que Chris Malgrain , Oliver Hudson et Reed Man , qui oeuvrent tous sur la nouvelle mouture de la revue Spécial Strange. Le comicbook , qui comprend une version couleurs et noir et blanc de l’histoire, sera proposé au prix de 19€ pour 48 pages - sachant qu’il s’agit d’une version collector. La seconde, c’est de patienter au 15 juin pour commander l’ouvrage sur le site des éditions Black & White et chez les libraires l’ayant commandé.

I’m so excited !!!

Ah, j’ai vu passer des pages noir & blanc (faut que je les retrouve) et je me demandais à quel projet c’était lié. J’ai ma réponse !

Jim

Je veux bien. Il est fort possible que j’hésite entre les deux versions de l’album (même si ce que je vois là me donne bien envie)

Oh la vache. Comment il reprend bien les codes de Tota, dans la première image.

Je pense que c’est la première planche servant de résumé, et qu’ensuite, comme le montre le second exemple, il passe à sa version à lui.

Jim

Oui, oui, bien sûr. Mais cela dit, ça fait le pont.

(les 3 persos en premiers plans sont issus d’une couverture de Spidey, de mémoire)

Carrément.
C’est agaçant, tous ces gens pleins de talent.

Jim

Bon, pas tout à fait, en fait !

Mais il s’amuse à recréer le logo de la période Spidey, par exemple, comme on peut le voir dans cet épisode :

Jim

Bien sûr. J’avais bien noté, tu penses bien.

Je m’adresse aussi à tous ceux qui n’ont pas ton œil de lynx ni ta culture luguesque.

Jim

Quoi ? Y a des gens qui savent pas ?

Les planches de Paul Renaud sont superbes ! L’exercice a l’air passionnant !

« L’histoire All-Star Photonik : Les Soldats de l’Apocalypse sera par la suite intégré dans la réédition tout en couleurs du Photonik de Ciro Tota , »

Quand?
Par qui?

Ahhhh voilà