Alors question BD, pour offrir a Noël... Help

C’est pas le deuxième sujet sur la même demande ?

Y a les Vieux fourneaux, Zaï Zaï Zaï, …

Au vu des premières infos à savoir des BD classiques des années 80’ sans artifices visuel ou l’apport de l’informatique dans la mise en page, Soyouz a raison: « les vieux fourneaux » (dont le tome 3 sort très bientôt) semble une bonne pioche.

Je serais bien tenté de te proposer « Blacksad » qui est une valeur sûre également, pour peu que l’anthropomorphisme des acteurs ne rebute pas.
Cela mélange aventure, enquête, roublardise, très beau dessin, look 50-60’s,…
Si on accroche, on adore !

Si il aime bien la science-fiction des années 80’ je te conseille « eternum » qui est sorti il n’y a pas si longtemps, cela me rappele un peu Alien dans l’ambiance et la mise en place de l’univers. Par contre il n’y a qu’un tome de sorti.

Si il ne possède pas encore (sait-on jamais), « Idées noires » de Franquin est un must-have dans toute Bédéthèque qui se respecte.

Si il aime bien les enquêtes policières je lui conseille aussi « Metropolis » qui a un vrai cachet. Un Paris revisité faisant référence aux années folles, des personnages intéressants, une enquête un peu sordide qui rappelle les catacombes, un mystère qui entoure les événements.

Après bien sûr il y a encore plein de BD que je conseille, mais ne connaissant pas du tout les goûts de ton père, ç’est difficile de juger (^^)

Ah je vois que la période de Noël approche, maintenant qu’Halloween est mort en enterré (au moins pour un temps), on commence à penser aux cadeaux et le son des Minikeums revient nous hanter…

J’avoue que je pensais pas à Nonoël jusqu’à maintenant, mais au vu de ce sujet, ça m’a fait tombé en plein dedans.

Mon père, amateur de bd, vieux de la vieille (bon ptet pô quand même), va avoir 50 ans 3 jours avant Noël, donc il faut que je trouve une super idée cadeau. Entendez par là qu’une simple carte cadeau de la fnac ne fera pas l’affaire, cette fois-ci.

C’est votre conversation qui m’a aiguillée vers la bonne direction, figurez-vous. Mon reup adore « Les Vieux Fourneaux » et donc je me disais que je lui offrirai bien le nouveau, mais gros risque de doublon. Ou alors quelque chose de plus spécial, genre un t-shirt qui célébrerait son grand âge (c’est ironique) en même temps que la bd.

Vous auriez des suggestions d’images ou d’où les trouver peut-être ? Il faudra qu’elle fasse au moins 300 dpi pour un polo imprimé par exemple. J’ai quelques options pour l’instant :

Option 1 : s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … f37f62.jpg

Ou option 2 : s-media-cache-ak0.pinimg.com/73 … 704210.jpg

La 2 est pas mal, pour le côté âge et bd. Vous pensez quoi, vous ?

Merci d’avance et bonne soirée.