AMAZING SPIDER-MAN #1-4 (Joe Kelly / Pepe Larraz)

Alors que l’événementiel Amazing Spider-Man #1000 s’approche à l’horizon (vers la rentrée 2026), l’ongoing du tisseur va bénéficier d’un autre relaunch en avril.

Ceux qui voulaient voir Pepe Larraz sur une série régulière et non un event vont être ravis.

Jim

1 « J'aime »

Elle est où mj sur la couv ?

Same old, same old.

Toujours en couple avec Paul (très impopulaire auprès des fans) et doté de super-pouvoirs (Jackpot 2.0).

1 « J'aime »

Tssss.

Virez moi l editorial !

je pleins la colonne vertebrale du tisseurs quoique vu la pose il ne semble pas en avoir.

C est vrai que spn spidey n est pas très réussi

Ha ouais ?
J’aime bien.
C’est une annonce qui me rend curieux.

Sortez JR Jr de là.

Ça permettrait déjà à son projet/arlésienne avec Chaykin d’enfin avancer.

1 « J'aime »

Tres anguleux et cassant ce que je n associe pas à spidey. On pourra toujours rappeler ditko

Je souhaite depuis longtemps un retour à un spidey plus musclé, ce qu on n a pas eu depuis la fin 90

Oui pareil.

Parce que McFarlane l’avait transformé en boule de chewing-gum. Et c’était le seul à réussir cette approche. Spider-man en armoire à glace, pour moi, ça ne fonctionne pas si c’est abordé en mode 1er degré.

Le spidey depuis romita sr n etait pas malingre, c est avec bagley je dirais qu on est arrivé peu à peu au spidey actuel bien plus maigre, notamment avec la version ultimate. Ce qui a certes un certain sens graphique en rappelant les pattes d araignée.

Il n y a qu à voir le spidey de romita jr première (stern) et deuxième periode (macki) comparé à celui de son run avec straz où spidey y apparait bien plus filiforme.

Même si j aimz beaucoup l interprétation de ramos mon spidey n est ni une brindille depuis longtemps, ni un gaston lagaffe et un ado attardé.

Pareil.
Ramos.l’avait fait anguleux aussi.

spidey a toujours été fin sauf pendant les années 90 mais c’est les années 90

De Romita père à Romita fils, il est plutôt balaise. Il retrouve une allure de trapéziste (et les contorsions qui vont avec) avec Hannigan sur Spectacular et Frenz sur Amazing, qui sont les deux auteurs qui lui redonnent un peu ce côté filiforme, repris ensuite par Bagley.

Jim

1 « J'aime »

Morlun est d’accord avec ce constat.

2 « J'aime »

J ai failli en parler en effet.

C etait changeant chez frenz, peut-être que ca dependait de l encreur.

Je le placerais aussi comme un premier retour à ditko mais qui aura mis pres de vingts ans à s imposer. Le premier bagley sur amazing n est pas aussi filiforme que sa version plus tardive sur ultimate qui donnera le la jusqu à aujourd’hui