AMAZING SPIDER-MAN #1-9

C’est bien là le problème avec ce qu’a soulever @KabFC tant que les scénaristes ne toucheront pas de royalties ils iront à la facilité et au buzz facile. Maos pour m’etre fait ch****à compléter plusieures séries depuis les années 60, me si j’apprécie beaucoup qu’un scénariste fasse référence à ce qui a pu arriver dans la série avant, j’aimerais bien un peu de nouveauté. Ils sont où les apports de ses 20 dernières années sur la franchise spider-man ? A part une déclinaison du héros ( spider Gwen, miles, anya …), en terme de nouveau perso on a peu de chose à se mettre sous la dent. Ca ressuscite du vilain à tout va, mais à part papier girl, freak ou screwball du temps de Slott ( et encore faut voir la trace qu’ils ont laissés) c’est rien du tout. Ca m’étonne qu’à moitié que DC sorte 80 % de son volume de nouveautés sur Batman. Tout le monde garde ses bonnes idées pour soi et du coup seules les grosses franchises arrivent à survivre en racontant toujours la même chose. Fait pas s’étonner que les anciens décrochent et que ça passionne trop peu les nouveaux pour les accrocher.

Je suis pas d accord y a eu Mr Negative et quelques autres… du temps de Jurgens et Dezago ca créait pas mal mais rien qui n a tenu.

Le pb est pas le manque de royalties… il y en a maintenant (et oas du temps de Thomas) mais il faut aussi prouver la royalties… quelque part il vaut mieux créer un nouveau perso que de faire le Winter Soldier… le WS ca rapporte que dalle à Brubaker et Epting alors que Bucky valait pas un clou sans ca…

Par contre mieux vaut garder ta super idee pour ton creator… car ca te rapporte plus même en marchant bof bof

Mais là aussi justement les editeurs sont moins chaud qu avant sur la création puisqu ils auront des royalties à verser alors que si tu reutilises le perso cree il y a 30 ans et dont tout le monde se fout…

Le truc aussi c est que c est pas si facile de creer un bon perso… plus le temps passe, moins ils restent …
Tu as peu de perso d apres 70 qui restent vraiment par rapport à a avant.
Et tu peux toujours faire un truc sympa avec le Gibbon ou Gog (ce que spencer a fait, je trouve).

Et c est pas vrai ce que tu dis… Spidey il change tout le temps de cadre… depuis les années 2000, il passe du cast de Reilly à MJ/JJJ puis on a eu la flic, Horizon… ca bouge justement pas mal… Robertson n etait plus visible pendant un moment il revient avec Norah sur le devant de la scene pendant que tous les nouveaux persos d horizon sont en retrait…

Non le vrai souci est que la mort du Gibbon était vraiment touchante… par exemple…
La deuxieme mort de Kraven était sans interet (de toute facon personne n a pu en faire quoi que ce soit en le ramenant puisque sa heure de gloire c est sa mort)… pli

Donc y’a plus de 20 piges. Le temps file, on se voit pas vieillir. Ce qui me gêne je le répète c’est de reprendre toujours les mêmes ingrédients pour un résultat quasi semblable. Tu as beau changer le supporting cast que le bouffon vert menace gwen/mj/harry ou tante may c’est du déjà vu. Et pour en revenir à l’arc de ce mois-ci, ressusciter Gwen et george stacy je me demande à quoi bon. Surtout que ça a déjà été fait récemment ( pas le meilleur arc de Slott soit dis en passant ). Alors oui faire un clin d’oeil aux vieux fans je suis pas contre. Mais ne faire que ça, et c’est là où j’accroche moyennement avec ce run, ça me gave. Slott montrait aussi qu’il connaissait bien spidey et son historique tout en le propulsant dans des directions inédites, là où spencer a du mal à passer l’hommage.

Slott a fait beaucoup d’apports qui ont très vite été oubliés ou mis de côté

Le dernier grand créateur, c est liefeld.

Sourire.

Mais y a un peu de vrai

Tiens, Spider-Man, le film à bientôt 20 ans. Ça encore plus permis de figer le personnage. Au delà des problématiques financières le cross-média de ces personnages à aussi contribué à les figer. Au final les nouveaux apport semble plus arriver dans ces oeuvres parallèles…ou quand personne n’en aura plus rien à foutre.

Vivement la fin du MCU qu’on puisse relire des comics Marvel

Malgré les bouleversements de la période JMS en parallèle (2001: début du run du scénariste & tournage du film, 2007: fin controversée du run ainsi que celle du premier cycle cinématographique, enfin rétrospectivement parlant puisque le projet du 4ème volet a été bazardé quelques années plus tard au profit du plan B qu’est le reboot), dont les apports sont soit bazardés (tante May n’est encore une fois plus au courant de l’identité secrète de son neveu) ou utilisés avec parcimonie (Morlun dans Spider-Verse).

Pour apporter de l’eau au moulin : le hydra-Cap de Spencer débute sitôt la trilogie Captain America terminée (tandis que le Cap Wilson finit par être repris par le MCU, comme Thorster, Riri Williams, Kate Bishop et Kamala Khan, autres représentants du Marvel des 2010’s).
La sortie des films Guardians of the Galaxy n’est pas forcément une si bonne période que ça pour le pendant comics (l’ère Bendis) ou alors seulement sur le plan commercial (l’expansion du nombre de titres, depuis il y a eu une réduction de la voilure alors que la qualité est de retour avec l’ère Ewing).

VOICI ce qu’on aurait en couverture pour le tome 6:
image

fsm21005_0

AMAZING SPIDER-MAN 5

Nick Spencer, Matthew Rosenberg, Patrick Gleason, Federico Vicentini I Mensuel, 72 pages, 6,99 €

Face à l’Âme Sœur , Spider-Man a compris qu’il ne pouvait espérer s’en sortir seul. Mais l’aide du Docteur Strange suffira-t-elle ? Et si ça n’est pas le cas, Peter Parker pourra-t-il se résoudre à accepter le soutien de Norman Osborn ?

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 50LR, 51 et 51LR, inédits )

SORTIE LE 11 AOÛT

fsm21006_min

AMAZING SPIDER-MAN 6

Nick Spencer, Matthew Rosenberg, Patrick Gleason, Mark Bagley… I 72 pages, 6,99 €

Spider-Man découvre à quel point ses ennuis sont graves face à l’Âme Sœur . Le Docteur Strange et la Chatte Noire peuvent-ils dénouer la situation ? La saga la plus importante de ces dernières années pour Spider-Man se poursuit ici !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 52, 52LR, 53 et 850 (II), inédits )

SORTIE LE 15 SEPTEMBRE

1 « J'aime »

J’ai encore trouvé ce numéro assez moyen, j’accroche pas trop à son âme sœur, ça traîne trop en longueur. Vivement qu’on passe à autre chose

Pas de pot, ça se poursuit jusqu’à la conclusion de son parcours. Heureusement, les autres « plots » prennent eux-aussi de l’ampleur.

J’ai voulu me procurer les 5 premiers volumes mais avant je voulais vous lire si c’est… apparemment non… parce que j’ai vu qu’il y a une équipe de spidermen et ça m’avait intéressé… bon… je garde mon argent pour autre chose :grin::wink:

Jusqu’à la saga de kraven c’est plutôt bon, après ça traîne.

fsm21007_min

AMAZING SPIDER-MAN 7

Nick Spencer, Matthew Rosenberg, Mark Bagley, Federico Vincentini I Mensuel, 72 pages, 6,99 €

Spider-Man affronte enfin l’Âme Sœur qui vient de lui dévoiler son identité. L’Ordre de la Toile est bien décidé à lui porter secours, mais c’est compter sans le Rédempteur , qui a un plan machiavélique pour s’emparer des pouvoirs de Morlun .

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 53LR, 54 et 54LR, inédits )

SORTIE LE 6 OCTOBRE

Ça avance enfin un peu, on découvre l’identité de l’âme sœur. Bon j’adhère pas du tout à cette révélation, et venir se greffer sur un des arcs les plus nases de JMS ne me fait pas rêver du tout.

zm_1633589937

Amazing Spider-Man 8

Type : Softcover
Périodicité : Mensuel
Nombre de pages : 72
Date de sortie : 03/11/2021
Prix : 6.99€
EAN : 9791039100878

Les derniers restes : final explosif ! Harry Osborn est prêt à faire payer ses erreurs à Spider-Man, mais l’irruption de nouveaux arrivants va rebattre les cartes. Quant à l’Âme Sœur, ses motivations restent mystérieuses mais les indices s’accumulent…

Contenu : Amazing Spider-Man (2018) 49 (II), 55-56, inédits

Hello, est ce que le contenu du 9 a fuité ? Car le tpb court du 56 au 60. Si panini arrête au 59 ans ce soft, c’est vraiment des pourris.

La suite sinon sera dans leur nouvelle revue kiosque

DERNIER NUMERO !

amazing-spider-man-9-vf

AMAZING SPIDER-MAN 9

Nick Spencer, Mark Bagley, Marcelo Ferreira I Mensuel, 72 pages, 6,99 €

Dernier tome ! La saga Les derniers restes a eu des conséquences durables sur la vie de Peter Parker et c’est une époque qui s’achève pour Spider-Man, avant un nouveau départ en janvier, dans les pages de MARVEL COMICS !

(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man (2018) 57-59, 850 (IV), inédits)

SORTIE LE 8 DECEMBRE

1 « J'aime »