ÂME AUGMENTÉE (Ezra Claytan Daniels)

Âme Augmentée

Se connaît-on vraiment totalement ?

Pour leur 45e anniversaire de mariage, Hank et Molly Nonnar décident de se soumettre à une procédure expérimentale de rajeunissement. Mais leurs espoirs de jeunesse sont anéantis lorsque le couple est confronté au résultat : la naissance de doubles sévèrement défigurés mais intellectuellement et physiquement supérieurs.
Les Hank et Molly originaux peuvent-ils coexister dans le même monde que leurs clones ?

Dans Âme Augmentée, Ezra Claytan Daniels, lauréat du prix McDuffie, se pose la question de ce qui façonne notre identité : est-ce la capacité de notre esprit ou la physique de notre corps ? Une version récente et augmentée de vous-même est-elle toujours vous ?

Âme Augmentée a reçu le prix Dwayne McDuffie pour la diversité dans la bande dessinée, a été nominé pour les prix Eisner, Harvey, Ringo et Ignatz, et a été sélectionné comme l’un des meilleurs ouvrages par Publishers Weekly, Vulture, The Library Journal et Paste l’année de sa publication.

Le cinéaste Darren Aronofsky (The Whale, The Wrestler, Black Swan, Requiem for a Dream) est l’auteur de la préface d’Âme Augmentée.

  • ASIN ‏ : ‎ B0CR78T8BK
  • Éditeur ‏ : ‎ 404 Editions (2 mai 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 272 pages
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1032408162

404 continue d’enchainer les bons bouquins et Âme augmentée ne laissera pas indifférents. Si j’ai pas tout aimé (trop de flashback à mon goût), le bouquin passe de la fable scientifique satyrique (qui n’est pas sans rappeler les dérives du début des années 2000) au drame sociale, c’est très bien fait quand on est dans l’intrigue principale

Hâte de lire ça, c’est sur ma pile de lecture (bien fournie en ce moment, rentrée oblige ^^).

A part Ame augmentée et Au dedans, tu as d’autres suggestions ?

Je crois ne jamais avoir lu de bd de cet éditeur.
Je te remercie.

Alors déjà Joanna de Chris Samnee, récit jeunesse, mais très bien maitriser et super jolie.

Ensuite le classique everything, De Culbard et Cantwell, un récit à la croisé d’Orson Wells et de lovecraft.

J’ai pas été fan, mais je sais qu’ici il y en a eu, mais Blue Flame de Cantwell et Gorham, sur la folie, le jugement et les super-héros, une sorte de starlight de Millar avec plus de profondeur et moins d’épée.

Le dernier jour de Howard Phillips Lovecraft de Romuald Giulivo et Jakub Rebelka, tout est dans le titre et ça été un gros carton pour 404.

1 « J'aime »

Formidable, je te remercie !

J’ajoute Mundus et Automnal.

1 « J'aime »

Pas lu.

J’y vais de mon grain de sel car j’adore vraiment le boulot de cet éditeur, qui malheureusement se débat avec des ventes très moyennes si j’ai bien compris (sauf sur le « Lovecraft » qui marche bien, je crois).

J’abonde dans le sens de Soyouz et de Kab : « Everything », c’est extraordinaire, et d’autant plus étonnamment pour moi que je n’aime pas vraiment ce que j’ai lu de Cantwell (voire j’aime pas du tout) ; mais ça, c’est de la balle. Le « Lovecraft » est un immanquable aussi, incroyablement illustré et très malin et finement documenté au niveau de l’écriture, un magnifique album. « Mundus » dont seul le premier tome est sorti est un formidable récit d’aventures très « teenage » dans l’esprit mais dans le meilleur sens du terme, avec du bon cliffhanger à foison. Quant à « Automnal », c’est un beau récit de pure folk-horror, très réussi dans ce genre si particulier.
J’ajouterais à la liste « Apparition dans le ciel de Berlin-Est », récit de SF un peu « X-Files » dans l’esprit mais dans le contexte de la Guerre froide.

Tout ça constitue un joli petit catalogue quand même.
« Âme augmentée » est sur ma pile de lecture, j’attaque ça bientôt.

Super, merci pour les retours.
Je vais devoir m’y pencher sérieusement.

1 « J'aime »

Vraiment bien aimé Âme augmentée.
Prenante, touchante parfois, dérangeante à certains moments. Et j’y trouve de la surprise. Tu devines certains événements et pourtant des virages de l’histoire arrivent à te surprendre.
Très chouette, je conseille.

Petit truc sur lequel j’ai tiqué :

Il y a vraiment des prix sur la diversité dans les comics ? Liés à quoi ? Les auteurs ? Les personnages ?