AMERICAN CRIME (Saisons 1-3)

L’étude d’un crime odieux, soupçonné d’être raciste, de l’enquête et du procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés…

[quote]CREATEUR

John Ridley

DISTRIBUTION

Timothy Hutton, Felicity Huffman, Elvis Nolasco, Caitlin Gerard, Penelope Ann Miller…

INFOS

Série américaine
Série en production - Première saison commandée par ABC pour la saison 2014/2015
Genre : drame/policier/judiciaire
Format : 42 mn[/quote]

Le teaser :

Début de la diffusion en mars.

3ième épisode. on continue à dérouler la pelote. on en apprend encore un peu plus. les persos sont fouillés et excellemment interprétés

et une sacrée analyse de la société US. franchement c’est vraiment bien

Tu ne penses pas ce que tu écris.

si :smiley:

Felicity Huffman est bluffante dans son rôle mais c’est dingue comment on a envie de lui coller des baffes

Série renouvelée pour une seconde saison (avec une nouvelle histoire et un casting en partie renouvelé puisque American Crime prend la forme d’une série anthologique).

ah ben c’est bien ça. je ne voyais pas trop comment ça pouvait continuer.
beaucoup d’échos avec l’actualité US pour cette 1ère saison,ils ont eu un « bon » feeling

À l’instar de American Horror Story, certains acteurs seront de retour dans un nouveau rôle pour la saison 2. Ce sera le cas (pour le moment) de Felicity Huffman et Timothy Hutton.

vu la qualité de l’interprétation du casting de cette 1ère saison je ne peux que m’en réjouir

Le premier teaser de la saison 2 :

bien,bien,bien

Série renouvelée pour une 3ème saison.

[quote=« Le Doc »]L’étude d’un crime odieux, soupçonné d’être raciste, de l’enquête et du procès qui en découlent, aussi bien du point de vue des familles des victimes que de celui des accusés…

John Ridley

DISTRIBUTION

Timothy Hutton, Felicity Huffman, Elvis Nolasco, Caitlin Gerard, Penelope Ann Miller…
…][/quote]

… **[size=150]J[/size]**e viens de regarder les deux premiers épisodes et c’est du lourd, du très lourd.
Je ne crois pas qu’on puisse plus charger la barque en terme de pathos.

Cela dit malgré ou peut-être à cause de cette espèce de surenchère, de situations toujours plus dramatiques, je me demande où va John Ridley, où il veut aller ?
Parce qu’il me semble claire que l’on n’est pas dans le domaine du divertissement mais dans celui du plaidoyer, ou au moins du message.

Bref intrigué, curieux mais aussi pas très à mon aise quand même.
Une série très dérangeante, je trouve. D’autant que c’est tellement bien joué que la frontière entre fiction et réalité est ténue, du moins semble ténue.
Toutefois on est dans la fiction, ça ne fait aucun doute, il n’y a pas d’ambiguïté mais plutôt une sensation diffuse d’assister « pour de vrai » à ce qu’on voit.

Une sacrée immersion.

Pas de saison 4 pour American Crime.