La famille Harmon, composée d’un psychiatre pervers,de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s’installe dans un manoir…hanté, après l’adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rodent et sont bien décidés à les torturer et à les confronter à leurs plus grandes peurs.
Vue et approuvé
je ne sais pas si il y aura une saison 2 d’ailleurs , enfin je trouve qu’il n’y en a pas besoin
j’ai adoré Jessica Lange et le mec qui joue Silar dans heroes
très bonne série qui nous fait passer un excellent moment
Comme je l’ai souligné, il y aura une saison 2 qui , selon les premières rumeurs, n’aura rien à voir avec la première. Intrigue différente, nouveaux personnages, retour de quelques acteurs de la saison 1, dont Jessica Lange et Zachary Quinto, mais dans des rôles différents…et pas de maison hantée.
ah escuse moi je n’avais pas vue
oh bin non alors je suis déçue ,j’ai trop peur de ce que ca va donné , pour moi c’était très bien comme ça une saison était amplement suffisante a mes yeux biensur
la saison 1 était complète , mais ca m’empêcheras pas de suivre quand même , je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer o
Les producteurs ont annoncés qu’ils comptaient faire en gros une histoire par saison qui s’intéresseraient a chaque fois de différents thèmes de l’horreur.
Je pense aussi que la série aurait du en rester la, mais je crois pour des raisons différentes, si cette saison 1 avait des idées intéressantes au départ, j’ai trouvé que plus on avançait plus on tombait dans le ridicule, du coup la série en devenait amusante si on ne la prend pas au sérieux, c’est dommage parce qu’elle comptait son lot de bons acteurs.
Je jetterais peut être un œil sur la suite, le principe du changement de thématique peut donner de nouvelles histoires qui tiennent mieux sur le long terme.
Je n’ai vu que le premier épisode, et cela m’a suffit pour connaître l’une des séries que je ne regarderai pas cette année (ni les prochaines normalement).
Ce concept d’une histoire par saison, d’un thème par saison est excellent. Ca rappelle, globalement, les meilleures séries TV d’horreur qui montraient généralement des one-shots, sauf qu’ici Murphy et Falchuk ont plus le temps de mettre en place l’intrigue et les personnages.
Vu les premiers épisodes, et c’est plutôt pas mal… Le prologue du sixième épisode est assez intense et dérangeant par exemple, et introduit une thématique nouvelle (très logiquement) dans l’imaginaire horrifique américain (voire mondial).
Mais si les acteurs sont bons (Dylan McDermott et Jessica Lange en tête), la série a un côté too much qui me gêne un peu. L’abus de musique / effets sonores tonitruants et le montage à la truelle kaléidoscopique (je viens d’inventer le concept) n’arrange rien à l’affaire.
Quelques (parfois très) bonnes idées subsistent.
L’idée d’une deuxième saison déconnectée des enjeux de la première (enfin, a priori…) me paraît plutôt une bonne idée, quant à moi.
Vu la deuxième partie de cette première saison…
Le moins qu’on puisse dire c’est que cette série m’a déçu sur la longueur ! Comme l’a dit Guy Gardner, après un début très prometteur et une montée en puissance intéressante jusqu’au dixième épisode, voilà que la série largue les amarres, et plonge (volontairement ?) dans le grotesque et le grand-guignol…
Les deux derniers épisodes sont particulièrement gratinés, et on aurait préféré (moi, en tout cas) que la série conserve le ton des premiers épisodes. Un peu moins pressé de voir la saison deux du coup.
Reste des très bons moments (notamment la révélation du destin de Violet, l’ado perturbée), et un niveau global très bon en termes de jeu et d’écriture, malheureusement grêvés par une réalisation et surtout un montage à la ramasse complet.
Les teasers de la 2ème saison qui sera intitulée American Horror Story : Asylum (début de la diffusion en octobre sur FX) :
American Horror Story : Asylum se déroulera donc dans un établissement psychiatrique, anciennement une institution pour tuberculeux. On retrouvera au casting plusieurs noms au générique de la première saison mais qui auront ici des rôles bien différents : Jessica Lange, Evan Peters, Sarah Paulson, Zachary Quinto… A eux s’ajouteront notamment Chloë Sevigny, Joseph Fiennes, James Cromwell et Adam Levine. Franka Potente (La Mémoire dans la peau) jouera quant à elle dans deux épisodes.