AMERICAN JESUS : THE NEW MESSIAH #1-3 (Mark Millar / Peter Gross)

http://imageshack.com/a/img924/8827/HvCDQi.jpg

Mark Millar ne perd pas de temps. C’est seulement quelques heures après avoir cédé les droits d’adaptations des comics American Jesus et Supercrooks au studio Waypoint Entertainment que l’auteur annonce une suite aux deux projets sous la forme de comic-books.

Publié à l’origine en 2004 chez Dark Horse sous le titre Chosen avec l’artiste Peter Gross au dessin, l’album American Jesus révèle ce qui arrive à un jeune garçon de 12 ans lorsqu’il découvre qu’il représente la deuxième venue de Jesus Christ, fils de Dieu.

[quote=« Millar »]*« Croyez-le ou pas, j’écris et réécris [American Jesus : Messiah] depuis 10 ans. J’ai rédigé le premier numéro de cette suite en 2006 avant de concevoir lentement la suite. Aux alentours de Noël, l’histoire commençait à ressembler à quelque chose. Ma plus grande peur était que Jesus revienne véritablement avant que je puisse finir. »

« Peter et moi n’avons jamais rencontré une seule personne qui avait la même compréhension du matériel que nous [pour l’adapter]. Nous avons donc patienté jusqu’à ce qu’on signe avec [Waypoint Entertainment]. La pire suggestion qui nous a été faite, je crois que c’était il y a dix ans, vient de quelqu’un qui nous a dit que American Jesus était un de ses projets favoris mais qu’il s’adapterait bien mieux si on retirait Jesus de l’équation. »*[/quote]

Quant à savoir si American Jesus : Messiah paraitra chez Image comics comme la dernière réédition de sa grande sœur, il est encore un peu tôt pour le savoir.

Lien
Le site du scénariste : millarworld.tv

Je veux bien le croire : il me semble qu’il en parlait dans une interview de Comic Box …

ouep dans le dernier CB il en parle. Je trouve qu’americana Jesus peut être un formidable terreau pour une série critiquant la société. Il y aurai beaucoup à écrire sur le sujet. J’admets que ça m’inspire énormément comme thème.

De mémoire, c’était dans un autre, parce que celui-ci, je ne l’ai pas encore lu ! :mrgreen:

AMERICAN JESUS: NEW MESSIAH #3

Written by: Mark Millar.

Art by: Peter Gross.

Covers by: Jodie Muir, Jason Shawn Alexander.

Description: End of story arc! American Jesus returns with The New Messiah. A virgin pregnancy in '70s New York forces a young couple to flee for their lives, as evil powers close in to destroy them. An angel in a dream foretells a dark future and a battle with the Antichrist. The teenagers go on the run with only their faith.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: Feb. 19.

Source : www.comicscontinuum.com