ANGOULÊME 2020

Au lancement du label comics, ils ne sont pas allés à Angoulême (à l’époque, ils y allaient une fois sur deux, et encore…).
Leur stratégie est souvent différente.

Jim

Drakoo :

Du 30 janvier Au 02 Février 2020 > Festival D’Angoulême - Angoulême (16)

Auteur(s) présent(s) : Pierre PEVEL (Artilleuses (les)), BOISCOMMUN (Danthrakon), Stéphane CRÉTY (Pierre du chaos), Rebecca MORSE (Dragon et poisons), Etienne WILLEM (Artilleuses (les))

Panini :

FIBD ! Pour bien terminer l’année 2019, voici une première annonce pour le festival d’Angoulême : nous aurons la joie et l’honneur de recevoir Jacopo Camagni et Marco Bucci, les créateurs de Nomen Omen, sur notre stand lors du festival !

Nomen Omen est une série d’urban fantasy publiée par Panini Comics Italie à l’origine et actuellement en cours de publication aux Etats-Unis chez Image Comics. Et le tome 1 sort en France le 29 janvier à 10€ pendant 3 mois !

Le contraire eut été étonnant. Mais c’est bien de valoriser des dessinateurs européens, comme ils le font souvent d’ailleurs.

Panini :

FIBD ! En plus de la présence de l’équipe de Nomen Omen (Jacopo Camagni & Marco Bucci), nous aurons l’honneur de recevoir sur notre stand à Angoulême Giuseppe Camuncoli (Dark Vador, Superior Spider-Man, Spider-Verse) et Pere Perez (War of The Realms : Uncanny X-Men, Malicia & Gambit, Deadpool vs Punisher) !

Ankama :

Les éditions Ankama vous donnent rendez-vous au Festival International de la Bande Dessinée, du 30 janvier au 2 février à Angoulême.

Benoit Dahan et Cyril Liéron ( Dans la Tête de Sherlock Holmes - sélection Polar SNCF), Tony Valente ( Radiant - sélection jeunesse), Vincenzo Balzano ( Clinton Road ), Florent Maudoux ( Freaks’ Squeele , Funérailles ), Steve Baker ( Bots ), Nikopek ( Rockabilly Zombie Apocalypse ), Céline Deregnaucourt et Ludovic Villain ( Eli & Gaston ), Éric Hérenguel ( The Kong Crew ), Nico Naranjo ( Les enfants de la colère ) et Philippe Pelaez ( Maudit sois-tu ) seront présents.

Les trois auteurs en lice pour le Grand Prix 2020 sont Catherine Meurisse, Emmanuel Guibert et Chris Ware.

Niko, on pourra ramener des choses déjà achetées pour les faire dédicacer ?
(genre, une souris, un coracle, …)

1 « J'aime »

Il faut savoir que les auteurs sont entrain de tenter de préparer un gros trucs pour Angoulème, mais rien ne filtre pour le moment, a voir si ça se fera. J’espère que oui.

Bah si puisque tu sembles savoir.

Ah ben non je sais juste que 2020 c’est l’année de la BD que les auteurs sont encore plus en colère qu’avant, le rapport promis est pour le moment caché personne ne l’a lu et Angoulème est la plus grosse tribune.

Donc je sais que comme ces dernières années les auteurs veulent marquer le coup, et cette année plus que jamais faire gros, mais ce qu’ils vont faire et s’ils vont le faire, j’en sais rien.

Donc, tu sais quand même quelque chose ! :wink:

Soupir. Soupir, Demande à Blackie si tu veux savoir, lui sait. Moi je sais que ça ce concerte, mais ça fait 3-4 ans que ça se concerte.

Oui, au moins.
Mais je n’ai pas dit que je voulais savoir non plus. On verra sur place.

Donc, ça filtre quand même ! :grinning:

L’idéal serait qu’aucun auteur ne signe le samedi.

Je ne dirais pas ça, je ne dirais même rien sur le comment du pourquoi, il a été chanceux sur ce coup là. J’ai tenté, mais j’ai perdu.

Si ils veulent, ça fait des années que j’entends parler d’une telle opération et j’ai été en mode Sainte Anne jusqu’à présent. Donc je m’en doute, qu’un jour, ils la feront bien. Mais ça changera rien pour moi, j’estime qu’ils ont droit de faire ce qu’ils veulent, ils viennent gratos.

C’est clairement pas évident à faire.

Sœur Anne, plutôt…

Tori.