ANGOULÊME 2024

Nom de Zeus !!!

1 « J'aime »

Bon, ben j’espère qu’il sera réédité, alors… Parce que ça fait un moment qu’il est en rupture.

Tori.

Eh bien cette année on ne pourra pas parler de non reconnaissances des comics. 2 prix quand même. J’ai presque cru à 3 avec Contrition, mais ce n’en est pas.

1 « J'aime »

Je comprends bien le besoin de multiplier les prix mais je trouve que comme pour Cannes ça ne fait que les dévaluer.

Je remarque que les prix sont dispatchés entre différents éditeurs.
Je n’ai pas la statistique mais grossièrement, ça donne un peu l’impression de chacun le sien ou presque.

Il y a une volonté affichée et des règles établies ?
Au contraire, ce serait officieux ?
Ce n’est qu’une impression foireuse de ma part (fort probable) ?
Etc…

Je suis curieux, donc si quelqu’un avait des éléments de réponse, je serais preneur, merci bien.

Cà et Là n’a pas de prix cette année ?

Alors de très loin vu le nombre d’éditeurs

le nombre de prix à pas augmenter. Le eco fauve est le plus récent il a 3-4 ans les autre sont là depuis de nombreuses années.

Oui.

Non, mais plein d’éditeurs ne font pas la même choses. Il y a de nombreux éditeurs qui ne font pas de patrimoines ou d’indé.

Une impression, en fait contrairement au cinéma un album ne concourt que dans une catégorie. Du coup il ne sera nommé qu’une fois, après tout dépend de ce que fait l’éditeur. Delcourt ne fait pas de patrimoines et pas d’indépendant par exemple.

Les mecs ont eux 2 années de suite le fauve d’or.

J’aurais dû mettre mon alerte « second degré ».

1 « J'aime »

Je m’inscris en faux ! Ils font du patrimoine érotique et du Spawn !

1 « J'aime »

Et Daniel Clowes, c’est pas de l’indé ?

Merci pour vos réponses.

Aux US oui en france non. En france l’indé c’est l’underground américain.

Qué ? Bah si c’est de l’indé

Ce que je veux dire c’est que Clowes est grand publique en france, le système d’indépendant ne fonctionne pas comme aux Us ou indépendants c’est en dehors de Marvel et DC.

Chez nous indépendants, c’est en dehors de Dargaud, Dupuis, Lombard, Urban, Delcourt, Soleil, Casterman, Acte sud, Albin Michel, Rue de Sèvres, 619… Chez nous les indés c’est Requins marteaux, Ca et Là, 2024, Rouquemoute.

Pour faire plus simple si c’est distribuer par Makassar (ces feignasses), Belles Lettres ou Harmonia Mundi c’est de l’indé, sinon c’est grands publique.

Question subsidiaire :

Vous auriez des recommandations de resto sur Angoulême ?
Un truc sympa, chaleureux, bon et qui ne dépasse pas les 40/50€ par tête.

La braise. très très bon resto avec de la bonne viande fait au feu de bois.

2 « J'aime »

Si on aime la viande, y a La Braise, qui a une carte des desserts épatantes.

Autrement, dans la catégorie brasserie, y a le Saint-Martial.

Y avait une crêperie un peu plus bas, dans une petite contre-allée que personne ne connaissait, mais j’ai l’impression qu’elle a fermé depuis.

Jim

1 « J'aime »