Nous on va tous les ans à " A La Cantonaise", un des meilleurs restos asiatiques que je connaisse
La Breizh?
Marrant qu’on parle de bouffe, je suis en train de chercher un restau dans mon coin qui proposerait une pasta e fagioli, tout simplement parce que, hier, j’ai vu un documentaire sur Dean Martin où sa fille expliquait qu’elle lui préparait des « pasta fajoul » (comme ils disaient dans le docu). C’est des pâtes avec des fayots.
Bon, j’en ai trouvé un à Granville, ça fait un peu loin, je vais continuer à chercher…
Jim
Et pas de la pâte de fayots !
Je viens de repérer l’endroit sur Google Maps, c’est (c’était ?) dans le Passage Fanfrelin, au bas de la rue Hergé, à deux pas du croisement (si je ne me trompe pas, ça remonte à dix ans). Ils ont peut-être fermé, qui sait. En tout cas, ce n’est pas signalé sur Maps.
En tout cas, comme c’était encoigné dans une ruelle à peine visible depuis la rue, il n’y avait que des habitués. On s’y est retrouvés parce que le Saint-Martial était soit fermé soit plein. De mémoire, il y avait Patrick Marcel, Alex Nikolavitch, peut-être même notre Soyouz national…
Jim
Ouaip, j’allais te dire qu’on y est allés manger ensemble. Avec les deux grands, et ton éditrice, si je ne me trompe pas.

Ouaip, j’allais te dire qu’on y était mangé ensemble.
Et de mémoire c’était bon.
Un petit bouiboui rapidement rempli, mais à l’ambiance sympa.

Avec les deux grands, et ton éditrice, si je ne me trompe pas.
Tout à fait.
Jim

Et de mémoire c’était bon.
Meilleur que mon français écrit, c’est sûr.
« Je ne vous jette pas la pierre, Pierre. »
Jim

La braise. très très bon resto avec de la bonne viande fait au feu de bois.
Oh la la, ça m’intéresse ça !

Autrement, dans la catégorie brasserie, y a le Saint-Martial.
Je note également.

" A La Cantonaise", un des meilleurs restos asiatiques que je connaisse
Ayant grandi dans les quartiers asiatiques de Paris, je suis devenu difficile et exigeant sur la question…
Merci beaucoup pour vos réponses, c’est cool.
Mes faveurs vont à la viande cuite au feu de bois et je garde en tête les deux autres en plan B.

Ayant grandi dans les quartiers asiatiques de Paris, je suis devenu difficile et exigeant sur la question…
Bah justement, crois moi, il faut le tester, il rivalise sans problème avec les excellents restos des quartiers chinois (ma femme vient des fois à Angouleme juste pour aller à ce resto c’est pour dire…)

Mes faveurs vont à la viande cuite au feu de bois
Je conseille l’entrecôte, magique, et en dessert l’aumonière fruits rouges.

Je note également.
Le Saint-Martial, c’était marrant comme histoire : une année, le jeudi midi, on se retrouve avec une flopée de potes belges et on se retrouve là parce que c’est central et facile à trouver. Donc, on mange, on est content, et on veut réserver pour le soir. Or, il faut savoir que la rue Hergé, quand le festival ferme, c’est un peu la zone blanche, question bouffe : un grand axe que tout le monde prend et où personne ne s’arrête, ce qui fait que le restaurateur fermait. On insiste un peu, en disant qu’on attend des potes qui arrivent en après-midi, qu’on sera une quinzaine. Il finit par accepter, en réduisant son personnel, parce qu’il se méfie. Le soir, on arrive et il nous installe en vitrine. Et c’était très bon et très sympa, mais effectivement, plein de gens qui passent se rendent compte que c’est ouvert. Et viennent. Et pendant tout le festival, il a fait carton plein, et on est venus tous les soirs et une partie des midis.
Je ne sais pas s’il a embrayé de manière régulière et s’il fait encore ça. J’imagine que si les gens ont vu qu’il ouvrait, ils ont pris l’habitude, mais va savoir.
Jim

il rivalise sans problème avec les excellents restos des quartiers chinois (ma femme vient des fois à Angouleme juste pour aller à ce resto c’est pour dire…)
Là tu éveilles ma curiosité. Je vais essayer de voir si je peux y aller un midi.

Je conseille l’entrecôte, magique
Hop là, je note.
Merci encore !
Petit retour suite aux suggestions proposées.
Déjà, merci beaucoup pour les propositions, ça faisait plaisir.

" A La Cantonaise"
J’ai apprécié mais suis pas tombé des nues non plus. Pas la plus grande finesse j’ai trouvé et les quantités… faut pas avoir trop faim. Mais très correct a mon goût, je te remercie.

La braise.
J’ai bien aimé. J’ai suivi les conseils de @Jim_Laine avec l’entrecôte. Bien m’en a pris.
Petit retour comme ça, à la va-vite. Encore merci pour les conseils.
Bonne semaine à vous.

J’ai suivi les conseils de @Jim_Laine avec l’entrecôte.
Et pas avec l’aumonière en dessert ?
Alors il te reste encore de bonnes surprises pour la prochaine fois.
Jim
Je ne suis pas très porté sur les desserts.
Et j’avais deconné en prenant une entrecôte XXL de 500g. Un bonheur. Mais une connerie aussi.
Ah c’est sûr qu’après ça, on n’a pas toujours la place pour un dessert.
Jim
Hé hé.
Je ressemblais assez à ça d’ailleurs.

on n’a pas toujours la place pour un dessert.
Ca dépend au bout de combien de desserts.
(Il faut de la place pour le dessert maintenant ? )