ANGOULÊME 2025

Festival International de la BD d’Angoulème 2025 du 30/01 au 02/02/2025

Plusieurs expositions comics annoncées.

Une expo Posy Simmonds

Et l’expo Marvel qui continue et qui même devrait bientôt changer 1/3 des planches exposées.

Par contre les prix ont bien augmentés de 25%

https://www.charentelibre.fr/france/pourquoi-les-tarifs-du-festival-de-la-bd-a-angouleme-augmenteront-de-25-en-janvier-22079523.php

Punaise…

Attention ça va envoyer du lourd coté comics !

ça nous changera.

John Romita Jr et Frank Quitely annoncés sur le festival

https://www.comicsblog.fr/49287-John_Romita_Jr_et_Frank_Quitely_preesents_au_FiBD_2025?fbclid=IwY2xjawGr9YNleHRuA2FlbQIxMQABHboCHNPFlknmB2Hy7vMO415HgqFdihB9-llsTLqGHJDbgwG3VdAi2xPc2A_aem_-Ef5Ce5gf4PwI–pzWREfg

L’edition d’aprés des posts dont un de X. Fournier s’annonce comme la plus comicsde toutes.

sinon les affiches

[QUOTE]Découvrez l’affiche de la 52e édition du Festival réalisée par Makoto Yukimura.

Et à partir du 30 janvier 2025, vous pourrez découvrir une exposition inédite dédiée à l’œuvre magistrale du mangaka : « Vinland Saga : une quête d’identité ».
[/QUOTE]

[QUOTE] SO BRITISH ! Grand prix du Festival en 2024, l’autrice britannique Posy Simmonds réalise l’une des trois affiches de cette nouvelle édition du Festival. #FIBD2025

©Posy Simmonds[/QUOTE]

SUPERMAN ! Le plus connu des super-héros est à l’honneur d’une des trois affiches de cette nouvelle édition du Festival.

Frank Quitely © &TM DC

Panini :

FIBD 2025 ! Pour l’édition du Festival d’Angoulême de cette année, nous avons la joie d’accueillir deux invités exceptionnels !

• C’est une légende vivante, un auteur hors du commun et l’un des fleurons de la Maison des Idées : nous avons l’insigne honneur d’inviter l’immense JOHN ROMITA JR. sur notre stand ! Amazing Spider-Man, Kick-Ass, Daredevil mais aussi Wolverine, Iron Man, Uncanny X-Men, le Punisher ou Hulk : il a signé plus de comics cultes que n’importe qui !

• Pour accompagner une légende comme JRJr, nous ne pouvions pas faire moins que l’une des plus grosses stars actuelles du monde des comics : PEPE LARRAZ lui-même ! House of X, X-Men, X of Swords, le crossover Big Game du Millarworld et la saga événement Blood Hunt qui commence en janvier : c’est le dessinateur phare du moment !

Et c’est avec beaucoup de fierté que nous avons en sélection Polar un des titres indés que nous vous avons proposé cette année : PHANTOM ROAD de Jeff Lemire et Gabriel H. Walta ! Une enquête fantastique qui flirte avec la 4e Dimension !

Et pour les fans de Marvel, on vous rappelle que la magistrale exposition MARVEL : SUPER-HEROS & CIE qui a débuté cet été sera toujours accessible en janvier !

On se dirige sans aucun doute vers une édition exceptionnelle et on hâte de vous y retrouver

L’année Kirby était très comics aussi.
Je n’ai jamais vu autant de conf

Que faites-vous du 30 janvier au 02 février prochain ? On se retrouve à Angoulême ? :partying_face: Retrouvez sur notre stand Tom TAYLOR, le scénariste de Nightwing, DCeased ou encore Dark Knights of Steel !
Mais aussi Frank QUITELY, l’artiste derrière All-star Superman et pas que !

:round_pushpin: Toutes les infos ici : Urban Comics au FIBD 2025 - Urban Comics

#FIBD #tomtaylor #frankquitely superman #FIBD2025

Il y aura aussi Kamome Shirahara, connue pour L’atelier des sorciers, mais qui a aussi fait des illustrations de couverture pour Marvel (notamment du Star Wars) et DC.

Une expo lui sera consacrée :

Tori.

Voilà une belle dinguerie !

ActuaBD : Angoulême 2025, la sélection officielle ! Pour la 52e édition, les lignes bougent…

Pinaise, je ne sais pas si c’est bon signe, j’ai ai quand même quelques-uns dans ma biblio, des nommés !

Hum … Andrade

Déçude ne pas voir Globe-Trotteuse ou encore Ulysse & Cyrano dans la sélection, je comprend pas le Berserk 42.