ANIMAL MAN #0-29 (Jeff Lemire / Steve Pugh, Travel Foreman)

Suite aux événements du crossover Flashpoint qui a vu le héros Flash (Barry Allen) confronté à la troisième Guerre Mondiale entre Aquaman et Wonder Woman sur une Terre parallèle (sous la menace constante de son Nemesis, le Nega-Flash) l’éditeur DC Comics a décidé de relancer son univers, justifié par la réécriture de certains Super-Héros qui n’étaient plus en adéquations avec leur époque. Le New 52 c’est la politique agressive de DC Comics en réponse au marché actuelle, 52 nouvelles séries en perpétuel évolution.

Le New 52 c’est aussi l’occasion pour DC Comics de mettre ses héros moins connus en avant. C’est le cas de Animal Man, ancien cascadeur et père de famille devenu Super-Héros suite à sa rencontre avec des êtres dimensionnels. La série a été confiée au scénariste **Jeff Lemire **qui s’est démarqué ces deux dernières années avec des projets indépendants (Sweet Tooth) et mainstream (Superboy). Le dessinateur régulier Travel Foreman sera remplacé par Steve Pugh qui retrouve le héros végétarien pour la première fois depuis les années 80, époque où le scénariste Jamie Delano (Hellblazer) s’occupait de la série.

http://img850.imageshack.us/img850/6054/prv11652cov.jpg

[quote]Written by JEFF LEMIRE
Art by TRAVEL FOREMAN and STEVE PUGH
Cover by TRAVEL FOREMAN
On sale MARCH 7 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T+
“Animal vs. Man” part 1! As the forces of the Rot continue to pursue The Bakers across the backwoods of America, Cliff and Buddy decide to get in some quality father-and-son time. Plus, Buddy has a terrifying vision of things to come![/quote]

Lien
Le site de l’éditeur : dccomics.com

Ah iens Foreman quitte le titre ? C’est dommage je trouve.

C’est clair que sur Animal Man, il était « The Man ». Beaucoup d’ambiance, le trait marqué… Je l’aurais bien vu sur un long run d’une vingtaine d’épisodes avec le sensationnel Lemire.

Il quitte la série parce qu’il ne pouvait plus supporter l’ambiance du titre en parallèle avec la mort récente de sa mère:

[quote=« Travel Foreman »]“The change on Animal Man boils down to the reason I was on the book to begin with, which was that I needed to take on a job after my mother died (to deal with the financial end of someone being sick for a while and then passing) and Animal Man was the only thing DC was going to let me do. Which in any other time frame would have been perfect,” Foreman wrote. “But really the context of me dealing with the death of my mom and drawing the kind of content in Animal Man just burned me out sooner than I thought.”

“I had hoped to stay on the book until at least the spring so that the artist I wanted to replace me was free from his commitments,” Foreman continued, “but I would have ultimately just dragged the book down if I did, because it was becoming harder and harder to concentrate on the work. Steve was bending over backwards on his fill-ins to keep the book on schedule so you have to keep that in consideration. Really, he won’t skip a beat once he’s doing the book full time.”[/quote]

Merci Jack pour les explications, mais j’avoue être quand même un poil déçu.

Encore une épisode (le 7ème) de haute volée! Lemire ouvre un nouvel arc sur la vie des Baker avec en guest-stars Constantine et Swamp Thing dans un rêve prémonitoire!

Le grand combat s’approche à grands pas!

http://img19.imageshack.us/img19/3118/046foa.jpg

[quote]Animal Man #8
Written by: Jeff Lemire
Pencilled by: Steve Pugh &Travel Foreman
Inked by: Jeff Huet&Steve Pugh
Cover Color by: LoverneKindzierski
Lettered by: Jared K Fletcher
« Animal vs. Man » Part 2! Buddy takes a stand as the horde of Rot-infested animals continues to grow and close in on the Baker family. But the results are disastrous, setting up a chain of events that may lead Maxine right to the Hunters.
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 2.99
On Sale Date: Apr 4 2012[/quote]

http://img33.imageshack.us/img33/1779/047sy.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/2015/048go.jpg

http://img405.imageshack.us/img405/7742/049ofz.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/6628/050cw.jpg

Source: www.dccomics.com

Couverture de Animal Man #11:

http://img138.imageshack.us/img138/1189/71288098.jpg

Source: www.dccomics.com

Episode #8: encore un épisode bourré d’astuces! Travel Formman va manquer au titre mais Steve Pugh décrit avec talent le futur de la famille Baker. Un vrai plaisir que de suivre les aventures de l’Animal Family!

Je le répète: il s’agit de la grande et jouissive surprise de ce new 52.

Bon, ça a dû être précisé 150 fois à droite à gauche, mais tant pis je pose ma question : est-ce qu’Urban a prévu de publié ce titre ?
Parce que je veux bien te croire, Hush : ce que je vois m’a l’air très intéressant…

Oui, ça sortira en librairie.

Je me joins à Hush pour dire qu’Animal Man est une des grandes réussites du New 52.

En plus on est pas auto-centré sur un seul personnage et c’est plus l’histoire de la famille Baker que du seul Animal Man qui nous est conté.

OK, merci beaucoup !

Une double ration d’Animal Man ce mois-ci!!!

On ne cesse de le répéter avec Urban Legends mais cette série est l’une (LA me concernant) des meilleures séries du catalogue DC. Jeff Lemire continue de développer le thème récurrent que l’on retrouve partout dans ses œuvres, la famille. La famille Baker est au centre de l’action avec les pouvoirs de Maxine, le devoir de Buddy et la relation mère-fille (belle-mère de Buddy et sa femme).

On se régale.

L’annual est un épisode à part entière de la série et de l’intrigue de Lemire puisqu’elle jette les premiers dés de l’histoire commune avec Swamp Thing. A cette occasion, le scénariste et Thimoty Green deuxième du nom (dans le style de Foreman) narrent la première complicité entre le rouge et le vert face au pourri. L’histoire est intéressante e permet d’explorer tout le côté héritage et passé un peu à la manière de ce que fait Snyder sur Swamp Thing (incarnations passées, etc).

Vite la suite! J’ai dit : vite!

Le changement de dessinateur n’est pas trop marquant et colle toujours parfaitement avec le récit de Lemire.

Une très bonne série, qui arrive à faire des choses fascinantes avec des idées simples (une famille, red/green/rot, etc), j’ai l’impression qu’Animal Man est la meilleure série télé du moment.

[quote=« Urban Legends »]Oui, ça sortira en librairie.

Je me joins à Hush pour dire qu’Animal Man est une des grandes réussites du New 52.

En plus on est pas auto-centré sur un seul personnage et c’est plus l’histoire de la famille Baker que du seul Animal Man qui nous est conté.[/quote]

J’attends toujours une annonce officielle et j’espère que ce n’est pas juste une rumeur, vu que j’ai arrêté mes achats V.O. pour poursuivre en librairie V.F.
Et oui, bien sur Animal Man, c’est le haut du panier de D.C. (à lire avec Swamp Thing en parallèle).
Et en plus Lemire a eu la classe de relier la série à l’ancienne continuité en rappelant que Buddy Baker avait fait un rêve bizarre ou il rencontrait un drôle d’écossais qui clamer être son créateur.
:slight_smile:.

[quote=« Guy Gardner »]

[quote=« Urban Legends »]Oui, ça sortira en librairie.

Je me joins à Hush pour dire qu’Animal Man est une des grandes réussites du New 52.

En plus on est pas auto-centré sur un seul personnage et c’est plus l’histoire de la famille Baker que du seul Animal Man qui nous est conté.[/quote]

J’attends toujours une annonce officielle et j’espère que ce n’est pas juste une rumeur, vu que j’ai arrêté mes achats V.O. pour poursuivre en librairie V.F.
Et oui, bien sur Animal Man, c’est le haut du panier de D.C. (à lire avec Swamp Thing en parallèle).
Et en plus Lemire a eu la classe de relier la série à l’ancienne continuité en rappelant que Buddy Baker avait fait un rêve bizarre ou il rencontrait un drôle d’écossais qui clamer être son créateur.
:slight_smile:.[/quote]

D’ouù la question se pose : publieront ils aussi swampthing en vf?

question subsidiaire : et dial h for hero qui est la série que j’attends perso, elle est prévu en vf?

J’ai cru comprendre qu’Urban publiait Animal justement à cause du rapport à Swamp Thing, dont la publication est programmée. :wink:

Swamp Thing et Animal Man ils l’ont annoncé.

bonne nouvelle.

Et dial des infos?

C’est trop tôt j’imagine, mais China Miéville devrait tout de même être une raison suffisante, non?

[quote=« n.nemo »]bonne nouvelle.

Et dial des infos?

C’est trop tôt j’imagine, mais China Miéville devrait tout de même être une raison suffisante, non?[/quote]

Dial H, c’est beaucoup trop tôt, le numéro 2 vient juste de sortir.
Sur ce que j’ai lu pour l’instant, c’est une sortie à envisager de part sa qualité, mais ça ne serait surement pas une tête de liste, il faudra voir si Urban a la volonté de faire des sorties élargies, le problème de ce genre de série, c’est qu’il manque le label Vertigo pour que ça se vende.