King sur Twitter
A secret tease for a secret new book. Probably the most ambitious comic I’ve ever tried to write.
A secret tease for a secret new book. Probably the most ambitious comic I’ve ever tried to write.
Nouveau pompage à venir ?
Bouh, qu’il est méchant.
(Bon, il a pas tort, non plus.)
Cela dit, je vois un chien : et je me dis que ça serait pas mal qu’il choisisse un sujet un peu décalé, pour une fois.
Jim
Genre un chien qui a subi des expériences ? Un chien face à l’horreur ? Un chien abandonné dans le monde ?
Par exemple.
Le peu que j’ai lu du truc qu’il fait avec Elsa Charretier me fait penser que s’il sort de ses schémas habituels, il se renouvelle. De même qu’il est intéressant en récits courts (j’aime bien son Annual qui arrive à la fin de sa prestation sur Batman, qui contient en germe des dizaines d’histoires potentielles…). Donc en fait, je suis assez intéressé par une possible volonté d’expérience, de sa part.
Jim
Moi aussi, au-delà de la vanne. J’aimerais le revoir chez Marvel où son format de maxi 12 quasi hors continuité me plairait.
Surtout, j’aimerais qu’il sorte du Batverse.
Moi j’aimerai bien le voir reprendre sa carrière à la CIA.
Il serait parfait pour une maxi sur le retour de Rogers ou une punisher sur leur syndrome de stress post traumatique
Pourquoi ? Il a pompé quoi ?
Ce qui me vient à l’esprit : les gaufriers d’Alan Moore, une séquence de Daredevil #191, une intrigue des Superman de Joe Kelly…
Jim
Le dressage des chiens à la CIA.
Ha oui ok, l’intrigue de Superman c’était pour quoi ?
Je me demande même s’il ne s’est pas autopompé.
Les deux épisodes de Batman perdu dans un autre monde avec Wonder Woman et la tentation du rapprochement alors que Catwoman attend et s’inquiète de ça.
Ha d’accord, merci.
Le « Projet Secret » de Tom King et Peter Gross s’intitule Animal Pound. Il s’agit d’une relecture de La Ferme des Animaux de George Orwell qui se déroule dans une fourrière contrôlée par les animaux qui y étaient enfermés.
When animals grow tired of being caged, killed, and sold off–it’s only a matter of time before they’ve had enough… After an uprising puts the animals in control of a pound, they quickly find themselves as comrades–united against everything that walks on two legs. But with this newfound power comes a sudden challenge: how best to lay the groundwork for this new democracy. Visionaries King and Gross give us an updated version of Animal Farm for 21st century America, where a two-party system gives way to fear and facism in this can’t-miss event series.
« Animal Pound is the most ambitious story I’ve ever told, and I feel like a fool for trying to do it, » said Tom King. « But the story came to me strong, and with Peter drawing, I know we’ll pull it off; we’ll make something as insane, stunning, and frightful as the times we live in. »
« Tom’s pitch for Animal Pound was the best pitch I’ve ever read (and I’ve read some great ones!). I was instantly on board and can’t wait to see it out in the world! » said series artist Peter Gross.
Ah bah au moins, on sait déjà qu’il pourra se servir des barreaux comme gaufrier …
Je sens que je vais relire du Tom King.
Voire en acheter.
Jim
Les couvertures variantes par Gabriel Hernandez Walta et Bill Sienkiewicz :