ANIMANSION - Molenbeek-Saint-Jean (Belgique) - 29 et 30 Mars

img442.imageshack.us/img442/5008/flyersimagesessai1bispouy6.jpg

Date et horaire

Le samedi 29 mars 2008 de 15h à 22h
Le dimanche 30 mars 2008 de 10h à 18h

Le lieu

Château du Karreveld à Molenbeek (à deux pas du centre de Bruxelles)
Avenue Jean de la Hoese, 3
1080 Molenbeek-Saint-Jean

**Tarif **

7€ la journée
Entrée gratuite pour les cosplayers participants au concours et réduction accordée de 3€ aux visiteurs cosplayés.

Info

animansion.be/

Bon, ben, qui viens ?

Enfin une convention pas loin de BXL !
Même si c’est une première, sa a l’air sympa.

j y serais , les 2 jours normalement et peut être cosplayé en L de death note ou near de la même série .

[quote=« Aldéa »]
juste pour faire ma chieuse pcq hier tu m’as bien embêté… molenbeek c’est dans Bruxelles et c’est pas à côté du centre :mrgreen:[/quote]

C’est pas moi qui faut blamer, je me suis contenté que copier-colle les infos du site.

Dis donc, à part deathnotepowa, y’a pas vraiment de motiver on dirait.

(je rappel qu’il n’est pas obligatoire d’acheter, le simple fait qu’il y ai enfin une convention manga/anime à Bruxelles, sa mérite d’être vus)

Pour ma part, j’essaierai d’y être (encore faut il trouver un chauffeur, car, je vais pas prendre le train, ni le métro en cosplay, même si j’ai un masque)

ho rage ho desespoir moi qui tenais tant a y aller

quel con je suis pourquoi j’ai regarder ce topics a la bourre

je voulais y aller avec des personnes d’un autre forum :cry: trop degouté

j’suis ailleurs ce week end là

Bon, voila, ça, c’est fait !

Constat : Nul , mal organisé , petite surface , … Vous voyez le genre !

En gros, rien de bien exceptionnel , ceux qui ne sont pas venus n’ont selon moi rien raté.

Y’a pas a dire, y a pas mieux que le Japan expo

Enfin, sa n’engage que moi…

Ouf!
Du coup j’ai moins de remords à ne pas y être allé alors que j’avais des entrées gratuites.
Pas encore au point les conventions en Belgique apparemment…

La seul « convention » en Belgique que j’ai trouvé bien réusi (quoi que pas encore parfaite) c’était la journée manga / anime au Kinépolis Imagibraine.

Pour ce qui est des stands et activités proposé, sa pouvait aller, mais pouvait mieux faire, et la au moins, on ne s’ennuyait pas, 4 film d’animation projeter dans des salles de cinéma avec un écran bien balèze et la programmation pouvait varié selon les gouts et envie de chacun.

Pour l’instant, c’est la seul dite « convention » qui était bien, maintenant, je n’ai jamais été à l’Asianim de Liège (qui avait l’air pas mal sur les photos).

Pour les moment, mon constat sur les conventions Anime/Manga en Belgique reste encore très mitigé.

des exposants fanzines qui y sont allés ont pourtant trouvé ça pas trop mal: meluzine.org/forum/viewtopic.php?t=2050
Maintenant je ne sais pas ce qu’il en est des visteurs…

Il faut tenir compte du fait qu’il s’agit d’une première édition, et à mon avis comparer Japan Expo (qui ont plusieurs « impacts » derrière eux) et une convention qui en est à sa première édition est d’une pure injustice… :neutral_face:

Donc voilà mon constat qui sera très bref : je trouve que ca manquait sérieusement d’animation . Pas trop d’ambiance à mon goût. Sinon le concours cosplay et le concert d’acid flavor n’étaient vraiment pas mal . Et pour darktsubasa , vient à l’ asianim lors de la prochaine édition , c’ est une des meilleures convention belges à laquelle j’ ai pû assister . :slight_smile:

Il est vrai que le concert était pas mal (du moins, pour ce que j’ai eu l’occasion d’entendre).
Mais bon, moi, la seul convention a laquelle j’ai été jusqu’a présent, c’est japan expo, certes, c’est pas comparable, mais bon, j’ai trouvé sa nul, même si ils y avaient quelque point positif, rien ne vaut japan expo pour ma part.

Ps : En ce qui concerne l’asianim, je veux bien y aller, mais j’ai personne pour me conduire, j’ai pas encore le permis voiture (et je me taperai pas la route jusque Liège en scoot) et je trouve déjà ça cher payé mon ticket aller-retour Ath-Bxl centre à 14€, alors pour aller jusque Liège en train puis revenir, au prix que risque de me couté le ticket, je préfère m’acheter des manga, mais bon, j’essaierai d’être là a la prochaine édition.