ANIMELAND #1-245

Lol, on dirait une pub pour Closer en version Manga :slight_smile:

Je ne savais pas que Closer parlait de fascisme et de mort. Va falloir que je regarde ça…

Naruto perd la vie dans le prochain film : coup de marketing , j’ai vus le film et il meurt pas …

Takei qui revient sur shaman king : persso je le sais depuis juillet (il l’avait dit dans une interview)

Clamp = seul truc que je savais pas xD

On se doute bien que Naruto va pas mourir : la Shueisha ne va pas tuer sa poule aux oeufs d’or ! Il s’agit d’une accroche pour donner envie au lecteur, tout simplement.

Ah bon? Moi je pencherai plus pour un mensonge, pas toi? -_-

Ben non c’est bien une accroche. De plus une accroche de ce genre annonce toujours quelque chose de faux afin de choquer et de grapiller plus de parts de marché.

Définition d’une accroche : « Court élément (texte, image, son) dont la fonction est d’attirer l’attention sur un message publicitaire afin d’en provoquer la lecture, le visionnage ou l’écoute. Le rôle de l’accroche est d’autant en plus imortant pour des supports où il est difficile de capturer l’attention de l’auditoire (caractéritique du support, encombrement publicitaire, etc…). »

Ensuite, si tu asssimiles cela à un mensonge, ben tant pis pour toi.
Le but est d’attirer le regard du lecteur et vu que dans le film Naruto se fait tuer, je vois pas où est le souci.

Animeland HS14 : Spécial Musique Japonaise

L’importance prise par la musique japonaise ces deux dernières années nous a donné envie de vous proposer un hors série consacré à ce sujet. En effet, si la j-pop et le visual ont fait une timide apparition en France, aujourd’hui nombreux sont les groupes japonais à tourner en France et les médias généralistes à en parler. Il y a un véritable engouement pour le Japon, qui dépasse les simples dessins animés et manga et c’est tant mieux !

Outre des sujets consacrés à la place de la musique au Japon, ses charts et son arrivée en France avec les grands événements à ne pas manquer, nous vous avons concocté en hors série divisé en quatre parties, l’une consacrée aux soundtracks, une autre à la j-pop et au j-rock, et la dernière au visual kei ! Retrouvez également des interviews exclusives de Maaya Sakamoto, Koda Kumi ou BoA

Sans oublier des posters consacrés à An Café, Beck, Olivia et High and Mighty Color.

En kiosque depuis le 20 Novembre, 84 pages pour** 5.40€**

Lire la news sur le site

Je crois bien que je vais l’acheter, rien que pour l’interview de Koda Kumi ( Aaah Kuu-chan je l’adoooore o)

Mouef…encore une fois, on ne se limite qu’à la J-pop et au J-rock…a tous ces groupes qui nous sortent des chansons et musiques affligeantes…je suis désespéré…Il y a tellement d’artistes talentueux au Japon…

je l’aiiiiiii ^^ (moi c’était pour l’arc~en~ciel que je voulais XD)
j’aime bien, il est bien sympa, on présente pas mal de groupes plus ou moins connus ^^

Il est sorti !!! Cours dehors en pyjama en oubliant que cultura est fermé

oulah ej le sens mal celui là on va encore devoir se coltiner des pages de grognasses en rose bonbone t de des tapettes emperlousées en noir …

c’est incroyable ce que les japs peuvent generer comme modes débiles … et le pire c’est que ça marche … même chez nous en plus … et apres on s’etonne que des groupes comme tokyo hotel et superbus marchent …

remarque … ça doit encore etre une mode que je comprends pas …

Personne ne force personne à l’acheter ! Il ne faut pas se sentir obliger de payer juste parce que il y a marqué « Animeland » dessus et qu’on parle du Japon !

Pardon d’être desagreable, mais en parlant de mode debiles, je pense que la france a une place à se faire dans le classement en ce moment !! Avec la "tendance Tektonik "
( T-shit moulant rose, jean slim moulboul, converse, sans oublier la magnifique crete ) mmmhh ça sent la virilité tout ça !! Quoique que ça tombe bien vu que tu parlait de « tapettes » !
Quand tu dis « même chez nous en plus », je suis navrée, j’ai beau chercher, je ne vois pas grand monde habillé en gothique lolita ou autre ! Non, je vois juste une grosse majorité qui s’habille de la même maniere…ça fait de la peine à voir.

Juste, si tu pouvais éviter de mettre Tokio Hotel et Superbus ensemble s’il te plait !
Je pense que tu voulais faire reference a ta toute premiere remarque, mais je ne trouve pas que la chanteuse fasse partie de ces "grognasses en rose bonbone " . Par contre, avec Tokio Hotel, ça nous fera au moins un point commun…

Bienvenue au club !

Je rapelle (quand même) que je n’ai exposé que mes avis perso a moi , et donc que ça n’engage que moi

Pour les fêtes de Noël, nous vous proposons un numéro double de 132 pages avec un article fort sur le fan sub : animeland.com/index.php?rub=articles&id=788

Trop souvent nous avons remis à plus tard ce sujet. Voilà, c’est chose faite : en quatre pages nous faisons le tour de la situation, rappelons la loi, donnons la parole aux acteurs, qu’ils soient fan-subbers ou éditeurs. Avec, à la clé, un constat qui fait froid dans le dos.

Mais nous parlons aussi de Oh ! Great avec des focus sur Air Gear et Enfer & Paradis mais aussi Free Fight, Hinamizawa - le village maudit, Tokkô de Tôru Fujisawa (GTO) et Le roi des ronces, sans oublier 20th Century Boys.

Tip top, vivement qu’il arrive dans ma boite aux lettres :slight_smile:

L’animation japonaise en danger ? AnimeLand vous informe.
L’arrivée de Death Note au cinéma ? AnimeLand vous donne son avis.
Le bilan 2007 du manga et ses conséquences ? AnimeLand ne pratique pas la langue de bois.

Retrouvez un numéro 138 complet sur la crise secouant le monde du manga et de l’animation, sans oublier le retour des posters ! : animeland.com/index.php?rub=articles&id=793

Merci pour ça ! J’ai beaucoup apprécié l’article sur le bilan 2007. Ca en dit long…

Merci à toi ^^

De plus, vous pouvez voter en ligne pour l’Anime & Manga Grand Prix Français ici : animeland.com/index.php?rub=special&id=24

C’est la continuité du dossier sur le fansub (il etait pas mal d’ailleur) ? ^^;

Heuuu, sinon, j’ai été super déçu par le dossier sur Oh Great, il manque plein de chose et j’ai l’impression que la fille qui a fait la critique d’Enfer et Paradis est passé à coté de beaucoup de chose :s