ANIMELAND #1-245

Je ne l’ai pas encore lu mais en fait non, cela n’a rien à voir…

Pour le dossier Oh Great, je transmets tes remarques…

[quote=« psypsy »]

C’est la continuité du dossier sur le fansub (il etait pas mal d’ailleur) ? ^^;[/quote]

Pour avoir parcouru l’article en diagonale, je pense que non. Cela reste principalement cantonné au Japon, en montrant la surproduction d’animé là-bas, et le mal qu’ont de plus en plus de studios à suivre ce rythme infernal…

Je le lirai plus en détails ce soir et je pourrai toujours apporter quelques précisions supplémentaires ^^

Hors série d’animeland ultra violence… brrrrr

Bonjour à tous,

Un hors série tout chaud vient à peine d’arriver à la rédaction d’Animeland !
Baptisé par commodité le « H.S. Japon Extrême ».
Derrière ce titre flou se cache une définition plus cognitive : « bourrinage, équarrissage, torture et psychose à la japonaise… »

Traitant de séries adultes, parmi les plus borderline, et analysant les genres les plus violents du manga, il pourrait s’appeler « H.S. ultra violence », mais ce serait réducteur. L’objectif à été de traiter des œuvres les plus dures, avec un ton et une iconographie à leur mesure, et de mettre à plat des genres du manga dont certaines œuvres triomphent dans l’ombre des ventes de Naruto-piece-Ball Z. Parfois difficiles d’accès, parfois rangées un peu « haut » dans les rayons, moult manga adulte méritent pourtant votre intérêt. Excédés de l’éternel « les manga c’est violent » scandé par de nombreux détracteurs, nous avons souhaité prendre le contre-pied, et assumer de parler des manga les plus violents, en déterminant qu’ils s’adressent à un public adulte (peut être plus exigeant) largement balisé par les éditeurs et diffuseurs, et que les mangas destinés à la jeunesse n’ont rien à voir. Nous pouvons enfin, dans ce H.S. sous cellophane, et interdit aux moins de 18 ans, traiter des œuvres d’auteurs assez trash, que la morale bien pensante ne permet pas de publier dans la presse généraliste. Que vous soyez fan de Dark Fantasy, de Chambara, de gunfight ou d’arts martiaux, les meilleurs titres du genre y sont décortiqués sans tralala. Âmes sensibles s’abstenir, il n’y en a pas pour tous les goûts…

Pour vous donner une idée, vous trouverez du Berserk (ÉVIDEMMENT), Gunnm, Shigurui, Ichi the Killer, Elfen Lied, Hamtaro, MPD Psycho, Übel Blatt, Tough, Coq de combat, Tenjo Tenge, Vagabond… Des analyses des œuvres de Tsutomu Takahashi, Hideo Yamamoto, Kazuo Umezu, Hideki Arai, et des transversales sur le cinéma trash nippon, et sur les genres saignants de la BD nippone…
Ah ! il y a 4 posters A2, Übell Blatt, Dokuro Chan, Manhole et l’Habitant de l’Infini.

Nous espérons que vous plébisciterez cette initiative et que nous pourrons renouveler ce type d’initiatives. J’ai reçu la charge de rédacteur en chef pour cette publication, et ce fut pour moi un plaisir intense de faire « ressortir » les qualités rédactionnelles les plus « enfouies », du (pourtant) si joyeux staff d’AnimeLand…

Méko

Pour partager notre enthousiasme, et découvrir ou approfondir une vision de la pop culture japonaise extrême, foncez chez votre buraliste/ kiosquier dès le 13 mars , où remplissez le bon de commande à imprimer disponible à cette adresse.
animeland.com/public/commanderalhs15.pdf
http://img165.imageshack.us/img165/4699/minicouvalhs153mu7.jpg

Houuuuuuuu ça va saigner :smiley:
Très jolie couv en tout cas cela faisait très longtemps qu’animeland n’en avait pas eu une aussi belle (avis totalement subjectif)

En effet, superbe la couv’ :astonished:

Pour le contenu, ça m’a l’air pas mal du tout tout ça ^^

merci! on a mis beaucoup d’amour dedans! cette couv m’a bien occupé, mais redesigner le logo poru l’occasion à été un vrai plaisir ! (^_^)
A noter que sur le lien en bas de mon post, il y a une réduction a la pré commande (avant le 12 mars)

valaaaaaa

J’avoue que cette couverture est vraiment superbe. Elle claque. Les posters aussi sont pas mal du tout.

j’ai jamais acheté d’animeland, mais je sens que ça va être mon 1er.
dossier intéressant, couverture superbe, impatience quand tu nous tiens…
par contre, petite déception par avance : je m’attendais à beaucoup plus trash que les séries citées, et je voulais en profiter pour découvrir de nouvelles séries spéciales « boucherie » qui auraient satisfait ma soif malsaine et voyeur de ce genre d’oeuvre. :mrgreen:

Ravis de susciter de la passion! (^_^)

Pour les séries plus trash… euhhh donne moi des exemples, au pire on pourra faire un deuxième hors série gore, mais on a juste évité de parer de l’actu Japon, on s’est plutôtconcentré sur l’édition française

ah non, j’ai pas dit que je connaissais plus trash, mais je possède déjà un bon paquet de ces séries, et si effectivement elles sont trash, je pensais qu’il existait bien pire que ça, et que c’est de ces dernières que vous alliez parler, ce qui aurait été alors pour moi l’occasion d’une éventuelle découverte de titres vraiment hardcores.
pour faire une analogie avec le cinéma : les séries citées seraient des séries d’horreur (je parle pas du style en lui-même, mais des litres de sang et de la cruauté des scène représentées), et je m’attendais à ce que vous présentiez des séries gores (qui sont quand même encore un cran au-dessus).
alors certains me répondront peut-être que certaines scènes de ces mangas sont assez crues, et c’est vrai, mais on trouve des scènes dures dans n’importe quel film aujourd’hui, alors peut-être que mes critères sont faussés.

^w^, je ne sui pas ce magazine d’habitude, mais je sens que je vais fair une petite infidélité :mrgreen: en plus avec les actus cinés ça semble pas mal. Super la couverture ^^

Tiens, pour une fois, un numéro d’Animeland m’intéresse :slight_smile:

Je le prendrai sûrement, ça peut être très intéressant ! :wink:

J’aime beaucoup le poster de Dokuro-chan ^^ celui de Manhole est vraiment chouette aussi :slight_smile:

Je viens d’acheter celui du mois de Mars et faut déja que j’en achete un autre! Pour une fois qu un HS me semble interessant, je ne le louperai pas

Je sent que je vais me laisser tenter :mrgreen:
Très bonne initiative, j’espère que les ventes suivront.

Il a l’air sympa :slight_smile:
Ya un contrôle strict des ventes (carte d’identité et tout) ou est ce qu’on pourra bluffer avec un bon mètre 86? :stuck_out_tongue: :smiling_imp:
Pasque je connait la plupart des séries citées… et le +18 me semble quelque peu excessif! :confused: (+15 ok par contre 8) )

un animeland pour sujet le "japon Extrême " ça alors c’est une bonne initiative mais dans la liste que vous donnez ,je suis surpris de trouver " Hamtaro " :open_mouth: à coté de série telle que Elfen Lied et MPD Psycho .c’est vrai que pour certaine personne " Hamtaro " peut être assez " Extrême " :laughing:

pour Ichi the Killer personnellement j’aimerai bien lire le manga , j’ai bien vu le film et l’anime ce fut sympa mais le manga et encore plus gore et malsain ,qu’il est introuvable voir interdit au japon .

J’ai trouvé ça étrange aussi lol

Hamtaro le truc avec les hamster ?
Atteins c’est super violent ca pour un fan de manga :mrgreen: tu écoutes la musique t’es pas sur d’en ressortir avec toute ta santé psychologique.

Je vais l’acheter, en magasin car moi cher qu’en précommande !
Un poster d’Übel blatt en plus :stuck_out_tongue:

Vous etes sur que vous confondez pas Hamtaro et Ebichu ? parce que ça se ressemble, mais c’est pas pareil ^^