ANNIHILATION 2099 #1-5 (Steve Orlando / Collectif)

Perso, j’ai bien aimé l’approche sf. Je préfère cette version à la première incarnation de 1993, qui était particulièrement hideuse.

1 « J'aime »

Ah, c’est certain. C’est juste que le nom Hulk me paraît artificiel.

1 « J'aime »

(> W) Steve Orlando (A) Ario Anindito, Dale Eaglesham (CA) Nick Bradshaw

A FAUSTIAN PACT TO SHAKE THE STARS!
His life cut short, MEPHISTO offers JONAH MARLO a deal - more time among the living in return for his soul. Now he collects souls for his master…as the SILVER SURFER of 2099! But he can do the devil’s bidding no longer! It’s Mephisto vs the Silver Surfer with a galaxy of souls on the line!
Rated T+

In Shops: Jul 24, 2024

SRP: $3.99

J’aime beaucoup l’approche ici. On à l’habitude de décrire Hulk comme une sorte de cancer sur patte. Ici, il émane d’un organisme vivant, il devient une sorte d’incarnation d’un système immunitaire. Je trouve que c’est une introduction assez efficace. J’aurai que l’on tire un trait sur la précédente incarnation pour présenter un nouveau Hulk Vert de 2099 mais je me contenterai de cette version rouge.

3 « J'aime »

Moi, j’aurais aimé avec un autre nom. :slight_smile:

Pas con, au lieu de collecter les planètes pour Galactus, il collecte les âmes pour Méphisto. Dans mon panier Pulp’s !

1 « J'aime »

Simple mais efficace. Steve Orlando enchaîne sa présentation des nouveaux super-héros cosmiques de 2099, avec ici un Silver Surfer à la solde de Mephisto, qui recueille des âmes pour son maître en échange de quelques années de vie supplémentaires. Ni plus, ni moins. Jonah Marlo était un homme bon qui est parti trop tôt à cause d’un cancer, il accepte l’offre de Mephisto pour faire plus mais est piégé. Il refuse finalement d’offrir le marché de dupes à une âme noble, est convoqué et châtié à vivre « libre » en sachant qu’il finira damné et dans les souffrances infernales à la fin, quoi qu’il fasse.
C’est bien, oui. Steve Orlando ne propose rien en dehors de son pitch, hormis quelques passages chez des figures vaguement connues de ses productions 2099. Mais même s’il ne va pas au-delà, son pitch est assez bon pour faire passer un bon moment, notamment avec les belles planches de Ario Anindito, qui propose de bien belles images.
A nouveau, la back-up sur Dracula n’avance pas et Dale Eaglesham est correct.

Simple, sobre, efficace.

2 « J'aime »

ANNIHILATION 2099 #5

(W) Steve Orlando (A) Dale Eaglesham (CA) Nick Bradshaw

FIRST CONTACT WITH THE IMPALER!
After a derelict spacecraft crashes on an alien world, the wreck reveals a deadly discovery - DRACULA! But this is a planet terrified of the daylight, which Dracula couldn’t love more. Soon, he’s their hero. When a DARKHAWK attacks from the stars, Dracula fights back! But does he want to save the planet or make it the first world in his new empire?
Rated T+

In Shops: Jul 31, 2024

SRP: $3.99

C’est joli mais c’est chiant. Steve Orlando achève sa mini-série, en donnant (enfin) du sens aux (très faibles) back-ups vues jusque-là, et en préparant la suite. On voit ainsi Dracula récupéré par une civilisation agressive, conquérante même si la royauté se prélasse un peu trop. Dracula se remet de l’attaque du vaisseau, souffre, est torturé, explique qui il est - et bien sûr se libère, libère ses troupes, récupère une bestiole géante (« Darkhawk! »), infeste la planète, tue les responsables et entame une conquête cosmique.
Bon, c’est chiant. Steve Orlando a été irrégulier sur les quatre premiers numéros, mais ce cinquième est trop bavard et long. Je reste un peu curieux du Conquest 2099 à venir, car j’ai envie de voir les nouveaux héros face à Dracula, et parce que je pense que ça rendra mieux en les opposant. Mais là, ça, c’est assez chiant, alors que Dale Eaglesham est en forme et livre de belles et bonnes planches.

Ennuyeux et trop bavard, mais joli et j’espère une suite meilleure.

2 « J'aime »

Moi, j’ai trouvé ça fun. Orlando est libre de toute contrainte. Alors il s’amuse. Pas la première fois que l’on se trouve en présence de scénariste qui s’amuse lors d’évènement un peu en dehors des TGV habituels de l’éditeur.
J’ai préco la suite à l’instant. Comics VO : Preorders : MARVEL COMICS : CONQUEST 2099 (2024) : Page 1 | Pulps.fr

2 « J'aime »