ANNIHILATORS (Abnett, Lanning / Huat, Green II)

[quote]MARVEL DELUXE : ANNIHILATORS
Auteurs : Dan abnett, Andy Lanning, Tan Eng Huat, Timothy Green II

Suite à la disparition des Gardiens de la Galaxie, les puissants Quasar, Ronan, Gladiator, Beta Ray Bill, Silver Surfer, Ikon et Cosmo unissent leurs forces au sein d’une nouvelle formation : les Annihilateurs. Ces justiciers vont devoir affronter les Spectres Noirs, l’Église universelle de la Vérité ainsi que les Avengers ! Et en complément, d’extraordinaires aventures de Rocket Raccoon et Groot.

288 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Annihilators 1-4 et Annihilators:Earthfall 1-4, publiés précédemment dans les revues MARVEL UNIVERSE (V2) 3-4 et MARVEL UNIVERSE (V3) 6)

SORTIE LE 10 FÉVRIER
[/quote]

La critique par Marko est disponible sur le siteLire la critique sur Comics Sanctuary

Ta chronique enthousiaste me donnerait presque envie de relire ces minis, mais dans mon souvenir ça reste quand même une coda assez anecdotique au grand run global des deux compères (que j’aime beaucoup, comme tout le monde ou presque). Et pourtant, il y avait de quoi m’appâter sur le papier (notamment le folklore galadorien, et les emprunts à Starlin), mais je garde en tête l’impression de récits finalement assez anodins…
A mon avis, le problème vient du concept même du titre, avec cette vieille lune de la ribambelle de gros bras surpuissants : c’est un truc qui ne marche jamais vraiment, et qui sent trop le fan-boyisme. Pas facile de soigner la caractérisation quand tous les personnages sont plus ou moins issus du même moule.
Les Gardiens demeurent une équipe infiniment plus riche.